Sony Alpha Pro

Démarré par sonyboy68, Octobre 22, 2009, 16:14:35

« précédent - suivant »

sonyboy68

Lancement du boitier Photo/Vidéo au NAB Show 2010 / 12-14 avril 2010 !

Estimation Prix du boitier $5.000
Optique G Lens 28-300 mm SSM ;)
SONY  make.believe

LaPelloche

Capteur FF stabilisé de 35 Mpixels
Shoot possible avec sélection de format APSC de 20Mpixels (pour les animaliers)
64 à 51200 ISO natifs étendus à 25-204800 ISO   mdr
10 i/sec avec grip amovible
miroir relevable manuellement
Prisme et verre de visée interchangeables
Raw et Jpeg sur cartes séparées
.......................;
Ben quoi, j'ai le droit de rêver non? c'est bientôt noël

efmlz

Citation de: LaPelloche le Octobre 22, 2009, 16:26:32
.... 64 à 51200 ISO natifs étendus à 25-204800 ISO   mdr
...

on pourra alors photographier une éclipse de soleil la nuit ?  ;D

mame irma arrêtez de jouer avec nos copains, c'est pas que je sois jaloux mais ... bah si  ;D
" j'ai encore pleuré deux heures,
sur la boite de petit beurres,
la fameuse avec les lettres ...
... je suis jaloooooouu -oouuuuse ..." emily loizeau

"i'm just a jealous guy ..." john lennon

bon on veut les sources sinon c'est le goudron et les plumes  :D
i am a simple man (g. nash)

vianet

Ah bon, c'est vrai ça? Avant la coupe du monde de football? Un vrai scoop!
Les coupeurs de pixels en quatre vont adorer...Pour les anciennes optiques en FF, il faudrait avoir un avis autorisé mais cela risquerait d'être un peu dur dans les angles non? ;D
Et puis c'est loin le NAB. Tout le monde sait que Sony trame quelque chose pour cette coupe du monde. Je les vois mal sortir  la série 7XX s'ils conçoivent un boitier aussi ambitieux. Je dis ça comme ca me passe par la tête.
Un 28/300 SSM... Qu'en pensent les opticiens?
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Je ne suis pas opticien mais ça me fait penser à l'équivalent en 24x36 d'un 18-200 en APS-C, en plus gros et lourd.

cedricchassagne

Canon a bien sorti deux super-zooms FF, de mémoire un 35-350 L et justement un 28/300 L IS USM ;) !

Mistral75

Effectivement, tous deux f/3,5-5,6. Beaux bébés l'un et l'autre, tout particulièrement le 28-300 (qui a succédé au 35-350) : 18 cm de long, 9 cm de diamètre, 1,7 kg !

sonyboy68

Canon EF 28-300 mm F3.5-5.6 L IS USM
Tarif / 2.800 euros
SONY  make.believe

sonyboy68

SONY Lens G 600 mm F4 SSM présentée à la PMA 2009 livrable en Avril 2010.
En vente exclusive par le nouveau service Sony Pro. Estimation Prix $8.000 :D :P

SONY make.believe

SONY  make.believe

rascal

avril ? genre premier du mois ?  ::)

IlSanto

Euh ça sort d'où aussi cette info ? D'où sait-on que c'est un 600 plutôt qu'un 500 ?

Les sources svp !

Le Tailleur

Il serait possible de le savoir par les données suivantes: diamètre de la lentille frontale et valeur du diaphragme à l'ouverture maximum. La formule a déjà été donnée quelque part sur le forum.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

IlSanto

Oui je me souviens que ce débat a eu lieu. Mais aucun avis complètement tranché n'était ressorti. D'ailleurs les plus "sûrs d'eux" vis à vis du gabarit avaient tablé sur un 500 mm.

Donc pas d'info(s) officielle(s) ?

En tout cas il a l'air beau le bestiau.

Quoi qu'il arrive, je pense que comme une grande majorité d'entre nous, ça me fait rêver, mais j'aurai jamais un truc comme ça à la maison, ni nulle part ailleurs à moins de faire de la photo animalière ou de sport mon métier. Et j'en suis infiniment loin !

Concernant le 28-300 les quelques tests que j'ai trouvés ici et là indiquent qu'il propose une qualité optique vraiment exceptionnelle pour son range. Ca serait effectivement pas mal comme optique. Mais bon pour une optique qui se veut "passe partout", je trouve que c'est très très encombrant  :o :o :o

efmlz

même idée mais grilled par le tailleur  ;D car de 500 à 600 ça fait 20% donc il y a matière à affiner les calculs et penser ne pas trop se tromper,
l'axe de l'objectif semblant dans un plan perpendiculaire à la visée il doit y avoir peu de différence d'éloignement par rapport au plan du capteur entre la lentille frontale (ou ce qu'on imagine sous le pare-soleil) et la baionnette de l'objectif, connaissant le diamètre de cette dernière on en déduit à peu près par proportion et mesure sur la photo le diamètre de la lentille frontale sur la photo, et vu ce que ça coute à faire si la valeur trouvée est supérieure à la valeur théorique d'un 500 on peut penser que c'est un 600, inversement si le diamètre calculé du pare-soleil est plus petit que la valeur théorique de la lentille d'un 600, on est quasi certain que c'est un 500, en supposant que sony ait choisi des valeurs de focales arrondies bien sûr,
vous imaginez un f4,12 / 582 G SSM ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

IlSanto

Et pourquoi pas du jamais vu ?

Genre un 500 mm f/3,5 ? Pour le coup, aucune extrapolation ne serait possible ...

C'est bizarre je trouve qu'il a le gabarit d'un 500 mm mais avec une lentille frontale un peu grosse ... Serait-ce le pare soleil qui gêne l'approximation ?

cedricchassagne

Pour moi, c'est un 500 ! Et je dirais même f:4.5 peut être ...

Un truc est sur : j'aimerais bien le mettre a l'épreuve en plein champ sur mon A900, vois dans des contrées plus sauvages ou je projette d'aller ....

vianet

Ah oui, pour faire ce genre de photos la par exemple et justement dans le pays de la coupe du monde 2010.
;)
Ou alors ceux qui aiment bien les descendants des dinos... Féroces et venimeux en sus. ;) ;D
Déclenchite en rafale!

Bounty

Citation de: vianet le Octobre 24, 2009, 00:04:32
Ah oui, pour faire ce genre de photos la par exemple et justement dans le pays de la coupe du monde 2010.
;)
Ou alors ceux qui aiment bien les descendants des dinos... Féroces et venimeux en sus. ;) ;D
C est fait avec du Sony ces images?

cedricchassagne

J'ai des ambiances plus hard en tete .... ;) ...

vianet

Certes, une des deux n'est pas exotique.(difficile à voir n'est-ce-pas). Mais comment dire... On va attendre le prochain voyage en 2010 par exemple, en ce qui concerne la première pour renouveler sa panoplie de photos... Et puis monter en sensibilité pour avoir le rhino noir qui se cache en bordure du Kruger. ;)
Oui, absolument, ces deux la sont faites avec des Sony, ce qui est rare avec mes photos animalières. Ca changera peut-être à l'avenir, mais pas tout de suite car je suis très satidfait des objectifs que j'ai pour le moment. Quand ils ne suivront plus la définition des capteurs, je verrai alors ce que je ferai.
;) ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

bon, tout ça, c'est bein beau mais je ne vois pas arriver de gros télé de si tôt ni même de série 7....Un boitier plus performant que l'A 900; pourquoi pas? ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

C'est pour dans combien de temps un début de convergence photo/video? Ah, pour demain, ah bon, d'accord. Mais pour quand...Vous savez pas.? Décidément, ils ne savent rien chez Sony. M'enfin.
;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Tiens le voila mon rhino noir. Celui-la ne se cache pas, ne charge pas...Un bon sujet pour le photographe, enfin, ce qu'il en reste...
;D
Déclenchite en rafale!

zytoon

Sony pro ! ok.

ce n'est pas le tout de balancer un boitier pro pour narguer la concurrence, faut il avoir aussi le service adéquate pour répondre au pro les plus pointu. ex : je rentre de reportage, mon sony pro à n'a pas digérer la charge d'un rhinoféroce  :) et je repart au bout du monde pour couvrir un diner de la jet set.

Que peut faire sony pour me dépanner ?