M9 + 35 asph au salon...

Démarré par Yann.M, Octobre 17, 2009, 13:33:39

« précédent - suivant »

Yann.M

Je possède aujourd'hui un D700 + 35 mm que j'affectionne tout particulièrement  :-*
Hier, j'ai testé au salon (400 iso) le M9 + 35 mm dans l'éventualité d'un achat...
Je suis très très surpris de la qualité et du résultat ! Mieux que mon M6 et son 35 !!
Un convaincu... 8)
Et pourtant les lumières du salon sont difficiles...

Yann.M

un petit crop à 100%
sans aucune accentuation, juste un passage au noir et blanc...
j'étais à 2 au 1/40 s
:-*

Verso92

Citation de: Yann.M le Octobre 17, 2009, 13:33:39
Je suis très très surpris de la qualité et du résultat ! Mieux que mon M6 et son 35 !!

Je suis surpris que tu sois surpris...

Yann.M

;D
Je me suis longtemps persuadé du contraire afin de ne pas divorcer
et me fâcher à jamais avec mon banquier   ;)

Sérieusement, les résultats que j'avais obtenu à l'époque avec mes tests du M8
étaient très différents (surement à cause du photographe, mais comme c'est moi
qui suis au commande, je souhaitais un boîtier qui me convienne)...

là, j'ai trouvé...

Va falloir découdre le matelas  ;D ;D

Yann.M

Waldokitty

Tu as raison, c'est différent. Mais c'est cette différence justement que je cherchais.
Je voulais retrouver mes sensations de M6 avec un M au capteur 24x36 et le M8
plusieurs fois testés ces derniers mois ne m'emballait pas.

Pour moi le M9 est mieux que mon M6 pour plusieurs raisons :

1/ La sensation de netteté (dû à l'absence de grain argentique) me paraît plus accru
ce qui induit qu'à pleine ouverture les sujets se découpent vraiment du fond et le bokhe
est très joli.

2/ Le fait de pouvoir changer d'iso quand bon me semble est un point important

3/ Avec l'investissement et le suivi que j'ai fais sur ma chaîne graphique (postes de travail, écrans calibrés, impressions
par un tireur pro piezo - encres aux charbons) je maîtrise plus les choses qu'en donnant à dev + tirer mes images
car je n'ai plus de la bo et d'agrandisseur.

Bonne soirée.

Verso92

Citation de: waldokitty le Octobre 17, 2009, 15:29:45
Yann, je vais encore passer pour l'aigri de service et l'incompétent technique, mais pourquoi être surpris en effet et pourquoi dire que c'est mieux que ton M6+35? c'est juste différent non? si le mieux est pour toi comme pour beaucoup sur le forum Nikon plus de netteté et moins de grain (pardon, bruit) je suis d'accord. Mais si la qualité pour toi passe aussi par un certain rendu, ton 35 sur M6 n'est pas déméritant non?  ;) c'est autre chose certes, mais est-ce vraiment "moins bien"?

Personnellement, je préfère le rendu des autochromes (voir à ce sujet au salon les tirages issus de la collection Albert Kahn)...

(pas la tête, waldo-aigri, pas la tête !  ;-)