Au secours ! (bloc stabilisateur fou)

Démarré par LeBagage, Octobre 17, 2009, 17:53:16

« précédent - suivant »

LeBagage

Hello les Photimiens,

Depuis deux jours, j'ai un soucis sur mon 17-55 2.8 IS USM.
Lors de la mise au point, lorsque l'IS est On, le bloc stabilisateur devient fou et se met à vibrer comme un fou de haut en bas à toute vitesse.

D'aucun d'entre vous a t-il déjà eu à subir ce genre de désagréable situation ?

J'imagine que ça sent le SAV à plein nez. Précision, je suis dans le Territoire de Belfort, et à ce jour, je n'ai encore jamais eu à envoyer quelque élément de mon petit parc en SAV. Savez-vous quel est le moyen à la fois le plus intelligent et le moins onéreux de procéder ?

Dans l'angoisse et l'attente de vos bons conseils,
Photographiquement vôtre,

PS:
Bien entendu, dans l'attente d'une résolution, j'ai mis l'IS Off, et là plus de soucis.

JamesBond

Citation de: LeBagage le Octobre 17, 2009, 17:53:16
[…]Lors de la mise au point, lorsque l'IS est On, le bloc stabilisateur devient fou et se met à vibrer comme un fou de haut en bas à toute vitesse.[…]

Les objectifs stabilisés peuvent avoir un autre usage, peu divulgué et relativement méconnu...
Capter la lumière infinie

Pat20d

Patrick

rsp

+1
Et + sérieusement : s'il n'est pas trop ancien, il faut aller voir celui qui te l'a vendu, c'est la première chose à faire. Évidemment, si tu l'as acheté ailleurs, ce n'est pas forcément si simple.

vulpes

Citation de: JamesBond le Octobre 17, 2009, 18:37:09
Les objectifs stabilisés peuvent avoir un autre usage, peu divulgué et relativement méconnu...

:D :D :D oui mais 17-55 ce n'est pas un peu court, un 70-200....

excuse-nous, LeBagage, on est un peu taquins  ;)
Impossible photographe....

fte

C'est qui qui est grivois ? :D
FT'e
7D, ayé

kaylo

Attention, l'IS n'est en général pas pris en garantie et classé dans les pièces d'usures. La réparation coutera assez cher. Pour l'envoi, un colissimo suivi devrait faire l'affaire. Appelle VILMA pour obtenir plus d'informations. Pensez à bien protéger l'objectif afin qu'il subisse le moins de dégat possible.

JamesBond

Citation de: kaylo le Octobre 17, 2009, 22:59:20
[...]Pensez à bien protéger l'objectif afin qu'il subisse le moins de dégat possible.

J'aime le: "le moins... possible".  ;D
Je pense qu'il est parfaitement envisageable de faire voyager une optique sans dégâts du tout ! Après tout, toutes viennent du Japon avant d'atterrir dans notre sac.

LeBagage

Pas de soucis pour le côté taquin :-)

Mon caillou n'est plus sous garantie depuis longtemps (sic).

Par contre, le "assez cher"... c'est effectivement un peu ce que je crains.
Si ça reste autour des 200 € ça va (enfin... façon de parler), au delà, argh !

JamesBond

Citation de: LeBagage le Octobre 18, 2009, 00:23:26
[…]Par contre, le "assez cher"... c'est effectivement un peu ce que je crains.

Seul le Captain Silver (Silver_Dot), grand chirurgien de notre matériel Canon devant l'Eternel, pourrait te répondre sur ce point.
Toutes choses ne pouvant être dites au grand jour ici, je t'invite à lui écrire un mail privé à l'adresse mail qui figure dans son profil.
Là, tu auras une idée plus précise de l'intervention, prix de la pièce, coût de la main d'oeuvre, temps d'immobilisation.
Mais, même si je ne disconviens pas que ce qui t'arrive relève d'une malchance notoire, il s'agit d'un objectif dont le prix du neuf se situe à quelques poussières de mille euros, tout de même. Donc, même une réparation à 300 euros vaut le coup, non ?

Autre question, de quel(s) atelier(s) disposes-tu dans le Territoire ou à proximité ?

Teseo

Vu le diamètre de la bête, tu m'impressionnes. Et tu mets le paresoleil pour ça ?

;D ;D ;D
Même pas honte...

Euh, si un peu quand même...

kaylo

Citation de: LeBagage le Octobre 18, 2009, 00:23:26
Pas de soucis pour le côté taquin :-)

Mon caillou n'est plus sous garantie depuis longtemps (sic).

Par contre, le "assez cher"... c'est effectivement un peu ce que je crains.

424 euros pour mon 24-105

GM38

Citation de: kaylo le Octobre 17, 2009, 22:59:20
Attention, l'IS n'est en général pas pris en garantie et classé dans les pièces d'usures. La réparation coutera assez cher. Pour l'envoi, un colissimo suivi devrait faire l'affaire. Appelle VILMA pour obtenir plus d'informations. Pensez à bien protéger l'objectif afin qu'il subisse le moins de dégat possible.
Etonnante cette remarque! As tu une expérience précise en la matière?
Quand je lis le bordereau de garantie Canon,je ne vois aucune restriction de cette nature. J'aimerais bien qu'on m'explique.... ;)

JamesBond

Citation de: GM38 le Octobre 18, 2009, 16:24:15
Quand je lis le bordereau de garantie Canon,je ne vois aucune restriction de cette nature. J'aimerais bien qu'on m'explique.... ;)

Tu as raison, GM. Si l'IS flanche durant la période de la garantie constructeur, celui-ci sera changé pour la modique somme de 0.00 €.
Point barre.

Jef

Citation de: kaylo le Octobre 18, 2009, 16:19:40
424 euros pour mon 24-105

Idem, 424€ pour remplacer l'IS d'un 24-105 L.... Bon courage....
Amitié
Jeff

kaylo

Citation de: GM38 le Octobre 18, 2009, 16:24:15

En déposant mon 24-105 ;)

GM38

Citation de: kaylo le Octobre 19, 2009, 00:24:20
En déposant mon 24-105 ;)
j'espère que tu ne t'es pas laissé faire,car je peux tassurer que si mon revendeur me disait ça pendant la période de garantie,il faudrait qu'il me montre où c'est spécifié sur le bon de garantie sur lequel il a mis son tampon quand il m'a vendu l'objectif....ou alors,c'est moi qui ai mal lu le papier.... ;)

LeBagage

Argh !

J'imaginais bien que le montant serait très élevé.
Le soucis s'est produit après qu'un de mes amis ait cogné l'objectif contre un chambranle de porte et j'espérais ne pas avoir à lui demander de faire jouer sa responsabilité civile.

Mais au vu du tarif prévisible, je crois que je n'aurai pas le choix, même si je déteste ça.

GM38

Citation de: LeBagage le Octobre 19, 2009, 08:35:43
Argh !

J'imaginais bien que le montant serait très élevé.
Le soucis s'est produit après qu'un de mes amis ait cogné l'objectif contre un chambranle de porte et j'espérais ne pas avoir à lui demander de faire jouer sa responsabilité civile.

Mais au vu du tarif prévisible, je crois que je n'aurai pas le choix, même si je déteste ça.
curieuse façon de présenter les choses....pourquoi n'a tu pas parlé du choc lors de ton premier post,au lieu de nous laisser penser que ton 17-55 est tombé subitement en panne....???

LeBagage

Rien de curieux là-dedans, la question existentielle étant principalement pour moi d'avoir une idée du coût d'une semblable réparation, et des éventuels acteurs (plus ou moins) locaux compétents en SAV Canon que je pourrais contacter, et non sur les causes qui pouvaient ammener à une telle dysfonction car, quelle qu'elle soit, le soucis est là et j'ai besoin de SAV.

Maintenant, si cette information vous paraît pertinente, navré de ne pas l'avoir fournie plus tôt, honnêtement ne ne pensais pas qu'elle revêtait un caractère primordial.

madrunner

Citation de: JamesBond le Octobre 18, 2009, 16:55:00
Tu as raison, GM. Si l'IS flanche durant la période de la garantie constructeur, celui-ci sera changé pour la modique somme de 0.00 €.
Point barre.
Je me souviens d'un témoignage il y quelque mois, à propos de l'IS d'un 100-400, considéré comme pièce d'usure, même en période de garantie.
Maintenant, faut-il faire une distinction entre la garantie constructeur (1 an) et la garantie revendeur (2 ans) ?

GM38

Citation de: LeBagage le Octobre 19, 2009, 09:38:29
Rien de curieux là-dedans, la question existentielle étant principalement pour moi d'avoir une idée du coût d'une semblable réparation, et des éventuels acteurs (plus ou moins) locaux compétents en SAV Canon que je pourrais contacter, et non sur les causes qui pouvaient ammener à une telle dysfonction car, quelle qu'elle soit, le soucis est là et j'ai besoin de SAV.

Maintenant, si cette information vous paraît pertinente, navré de ne pas l'avoir fournie plus tôt, honnêtement ne ne pensais pas qu'elle revêtait un caractère primordial.
bon,ce n'est pas une catastrophe,mais,ce qu'on écrit sur le net est en quelque sorte une "information" et c'est mieux quand elle est précise.
C'est vrai que tu viens chercher une aide,mais indirectement ce que tu racontes sert aux autres..... :D

LeBagage

Certes, certes.

Je battrai ma coulpe (deux fois), et me flagellerai en place publique avec une branche de céleri mouillée et des orties miraculeuses, le tout sous le haut patronnage du père Albert.

GM38

Citation de: madrunner le Octobre 19, 2009, 09:51:36
Je me souviens d'un témoignage il y quelque mois, à propos de l'IS d'un 100-400, considéré comme pièce d'usure, même en période de garantie.
Maintenant, faut-il faire une distinction entre la garantie constructeur (1 an) et la garantie revendeur (2 ans) ?

Oui, on lit des choses ça et là, mais ça manque parfois de "clarté",c'est pourquoi je me suis permis de demander des précisions à kaylo.
Le bon de garantie que j'ai sous les yeux,ne mentionne aucune restriction au sujet de l'I.S .Aprés tout, pourquoi le stab serait exclu,pourquoi pas les rampes,les bagues ?
Je crois même me souvenir avoir lu que les lamelles de l'obtu du boitier étaient parfois exclues de la garantie.
Est ce que ce n'est pas là le discours bien rôdé de vendeurs peu éfficaces dans le SAV ? ou un véritable abus de la marque ?
Moi, ce qui me gêne, ce sont les témoignages qui commencent par "en principe.....ou  en général"

GM38

Citation de: LeBagage le Octobre 19, 2009, 10:22:39
Certes, certes.

Je battrai ma coulpe (deux fois), et me flagellerai en place publique avec une branche de céleri mouillée et des orties miraculeuses, le tout sous le haut patronnage du père Albert.
Je réagis,je m'explique,je précise mon point de vue.......mais je ne demande aucune sanction ;D