Collier de pied Canon 300mm f2,8 L IS

Démarré par bsa76, Octobre 18, 2009, 10:26:56

« précédent - suivant »

bsa76

Bonjour,
Est-ce quelqu'un pourait me dire si le collier de pied du Canon 300mm f2,8 L IS a un point dur pour le basculement du mode paysage au mode portrait. Cela existe sur le 500mm mais sur mon 300mm fraichement acquis, j'ai l'impression que je point dur est décalé  :(.
Je ne sais pas si je suis clair ...  ??? ??? ???
J'ai d'ailleurs démonté ce collier mais je ne vois pas comment fonctionnerai ce système de point dur.
Merci d'avance pour vos réponse.

livartow

quel système de point dur ??? sur le 300 2.8 IS, il n'y en a pas. Il y en avait un sur celui du 300 2.8 non-IS par contre.
Démonter le collier, c'est juste le retirer pour toi ? Perso, dès que je pars sans trépied, je le retire... c'est seulement 200g de gagné... mais c'est mieux que rien.

labrax33

Sur le mien en tout cas, le déplacement du collier est fluide sur tout le tour, j'ai droit à toutes les positions de cadrage possibles, et je trouve ça plutôt pas mal  ;D

Pas de cran à ma connaissance

Cordialement
Didier

bsa76

Merci à tous les deux. Je pensais que, comme sur le 500mm, il y avait une aide pour le basculement en cadrage paysage/protrait avec un point dur.
Sinon, je n'ai pas démonté le collier, je l'ai juste retiré pour savoir si il y avait ce système. A priori, rien de tout cela sur le 300mm F2,8 L IS. C'est pourtant pratique pour être sûr d'être bien en mode paysage ou portrait.

labrax33

Le moyen le plus sûr, c'est un verre de visée quadrillé ! Merci le 7D...

Cordialement
Didier