L, what else ?

Démarré par Fred le dingue, Octobre 19, 2009, 01:23:36

« précédent - suivant »

Fred le dingue

Bonsoir à tous,
c'est avec plaisir que je me suis rendu au salon avec mes 2 anciens compères de travail. Et là, j'ai pu essayer quelques optiques L (que je ne pourrai sans doute jamais m'offrir :'().
Je vous livre donc mes premières impressions  sur ces tests (à l'arrache).
Donc sur mon 1Ds, j'ai pu lui adjoindre (dans l'ordre):
35 f/1,4L (ma focale fétiche :)),
14 f/2,8L (ça déforme et je n'ai pas trouvé le piqué exceptionnel),
85 f/1,2LII (mise au point lente,...lente,...lente,  :-[mais le rendu est excellent (tests entre f/1,8 & f/2,8) dans la transition net/flou,
200 f/2L, quelle optique de fou !!!, tout est parfait: le rendu, la rapidité de mise au point, la construction (quel poids !) et,
& le nouveau 100 2,8L macro et là aussi, quel choc ! Le piqué est tout bonnement prodigieux sur la plage de netteté.

Fred le dingue

Je suis aussi passé sur le stand de Zeiss, pour tester je ne savais pas quoi ??? et j'ai jeté mon dévolu sur le 21 f/2,8 Distagon et alors  là c'est, la gifle :o :o :o et,mis à part l'utilisation manuelle (rédhibitoire pour le porteur de lunettes que je suis) le produit est tout bonnement exceptionnel:
juste un coup d'oeil nous fait dire que l'on est en présence de matériaux nobles  (exit polycarbonate et autres joyeusetés tonkinoises) ,
poids de l'optique, top, prise en main excellente, du fait de l'équilibre parfait de l'objet.
La mise au point couplée à l'assistance af du boitier fonctionne parfaitement et ce, dans un confort d'utilisation connu (jusque là) sur les optiques Leica R: fluidité, précision, un délice, presque jouissif ;D :D.
Si le 35f/2 est de cet acabit, je vais finir par aller braquer mon banquier.
Pour infos, 1Ds, Raw (of course), 400 iso, mesure evaluative en mode Av, je poste des photos prochainement,
Bonnes images à tous,
Ciao,
Fred.

Dominique03

Bonsoir,

Je veux bien des raw du zeiss !

silver_dot

Citation de: Fred le dingue le Octobre 19, 2009, 01:29:42
juste un coup d'oeil nous fait dire que l'on est en présence de matériaux nobles  (exit polycarbonate et autres joyeusetés tonkinoises) ,

Ceci dit, les L sont tout métal et tout verre (sauf rares exceptions comme les EF70-200MM f4) :)
Citation de: Fred le dingue le Octobre 19, 2009, 01:23:36
85 f/1,2LII (mise au point lente,...lente,...lente,  :-[mais le rendu est excellent (tests entre f/1,8 & f/2,8) dans la transition net/flou,

S'agissant d'un objectif à portrait, l'AF n'a pas besoin d'une vitesse fulgurante, et vu le poids  (ainsi que la densité de l'engin), je n'ose imaginer la taille et la puissance d'un moteur USM AF pour gagner de la vitesse. ;)
My first EOS1DX, a bad trip.

rsp

un AF rapide en portrait c'est qd même bien quand ce n'est pas un portrait posé, non ?

hangon

.... a moins d'avoir un viseur de competition je trouve la mise au point manuelle tres hasardeuse .... avec des lunettes j'en parle meme pas... surtout a f1.2 ou 1.4 .... et il faut le dire le viseur du 5D est bon mais pas assez pour se passer d'AF je trouve....des que le sujet bouge on est vite dans les choux.

m'empeche pas de loucher sur le M9 pourtant :D

Dominique03

Ca va mieux après ton calibrage AF ?

Clair que le viseur du 5D c'est pas celui d'un AE-1 pour la mise au point à la main...

hangon

j'ai envoyé le 5D2 en SAV pour calage du plan film....et je vais acheter un lens align....stay tuned

Auvergnat63

Une question pour ma culture perso, le "L" des objectifs du même nom veut dire : Lens ou Luminosity ou autre chose ou rien du tout ? ???

fte

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 21, 2009, 14:44:41
Une question pour ma culture perso, le "L" des objectifs du même nom veut dire : Lens ou Luminosity ou autre chose ou rien du tout ? ???

Luxe mon ami, luxe. C'est la rumeur en tout cas. :)
FT'e
7D, ayé

labrax33

Luxe...

=====>
Grillé par Fte  ;D

JamesBond

En tout cas pas Low-cost.
Capter la lumière infinie