Choix kit studio pour débuter

Démarré par gaston22, Octobre 08, 2009, 10:10:13

« précédent - suivant »

Pierre69

WaOhhhhhh pour le prix des derniers compacts 500 de Profoto. Je viens de jeter un oeil. Stratosphérique !!!
Mais ou s'arrêteront-ils ? :o

Nicolas Meunier

Citation de: Pierre69 le Octobre 14, 2009, 16:18:43
WaOhhhhhh pour le prix des derniers compacts 500 de Profoto. Je viens de jeter un oeil. Stratosphérique !!!
Mais ou s'arrêteront-ils ? :o

Tu as vu le prix d'un compact Profilux de Multiblitz? ... au regard des possibilités, ca ne me semble pas si exagéré pour les profoto.

Pierre69

Citation de: nmeunier le Octobre 14, 2009, 17:31:11
Tu as vu le prix d'un compact Profilux de Multiblitz? ... au regard des possibilités, ca ne me semble pas si exagéré pour les profoto.
Complètement d'accord sur ce point et avec Multiblitz (sans prendre en compte le prix des accessoires bien sur).

Olivier Chauvignat

Il faut juste attendre que les autres fabricants fassent l'équivalent.
Photo Workshops

preshovich

je pense aussi que le D1 est bien trop cher, entre un 250ws air vendu plus de 1000 euros... dont l'interet est tres discutable et un 500 joules vendu 1200 euros... faut voir qui achete ce genre de produits à une periode ou on réfléchi plutot 2 fois qu'une avant de sortir un billet.... j'aurai préfèré un produit ds la meme ligné que les boites CL càd "accessible" et qui donne envie par la suite d'évoluer dans la gamme  . On a du boom light chez aurora pour 2 fois moins cher et un compact haut de gamme chez elinchrom pour 700 euros....

gaston22

Bon, j'ai commandé le kit elinchrom dlite 4 pour commencer. Il y aura un bon moment de passé avant que je n'arrive au bout de ses possibilités.

Merci de vos interventions.

panthersky

CitationElinchrom:
+ une distribution en France plus homogène et donc un meilleur SAV
- monture propriétaire obligeant à rester attaché à cette marque pour tous les accessoires --> tu payes alors le prix fort.

Il existe des adaptateurs chez profoto et d'autre tel walimex ou tu peux monter n'importe quel accessoire de leur marque sur de l'elinchrom.

preshovich

attention les adaptateurs proposé par profoto sont fait pour monter de l'elinchrom et autre sur du profoto pas l'inverse... Mais j'imagine qu'on doit pouvoir trouver un speedring elinchrom pour monter du profoto. Mais ça sera uniquement pour le boites à lumiere.

Lecden

Preshovich as tu reçu mon MP cette semaine à propos de ton annonce ?

preshovich

hello, j'ai reçu bcp de messages cette semaine et j'ai repondu à tous en principe , sur le mail tu veux dire ? car je n'ai pas reçu de mp ...
sinon tu peux me renvoyer un petit message à preshovich arobaz gmail point com
merci

Lecden

[at] Preshovich
Non depuis Gmail et sur l'email que tu indiques. Bizarre, peut-être dans ta boite SPAM ?   ???
Je viens de te le renvoyer...

preshovich

gaston22

Hello, c'est encore moi,

je viens de recevoir mon kit dlite 4 to go set.
par contre, les prises sont anglaises.
pour l'utiliser, je dois acheter un adaptateur (2 en fait) ou alors, je coupe et je soude des prises françaises (récupérées sur des cables de pc) ?

Merci d'avance

preshovich

adaptateur ça coute 3.50 eur piece ^^

gaston22

Merci, ce sera effectivement le plus simple.

par contre, j'ai essayé avec des cables pc et ca marche.

j'ai vraiment hate d'installer mon petit studio

thekitsune

De plus de plus de plus de marque propose des adapteurs multimarques.

Prenont les bols Mola par exemple.

Par contre si quelqu'un connais un adaptateur pour monter les magmum profoto sur elinchrom?

Car c'est vraiment ce qu'il manque dans la game elinchrom.

Nicolas Meunier

Citation de: thekitsune le Octobre 20, 2009, 10:10:25
De plus de plus de plus de marque propose des adapteurs multimarques.

Prenont les bols Mola par exemple.

Par contre si quelqu'un connais un adaptateur pour monter les magmum profoto sur elinchrom?

Car c'est vraiment ce qu'il manque dans la game elinchrom.

A part Mola qui est un des rares indépendants du bol et doit donc pour exister proposer des adaptateurs, il n'existe pas d'adaptateur pour monter des bols d'une marque à une autre. Seulement pour les boites.

preshovich

oui et en plus on perdrait la focalisation propre au system profoto qui est géniale pour moduler la lumiere.

thekitsune

Le système de focalisation , je suis d'accord un gros plus profoto.

Mais je trouve très bon signe que des indépendants se mettent sur le marché des modeleurs :

pour moi deux avantage :

Ne plus être forcement limité au modeleur de sa marque

avoir des acessoires qu'aucune marque n'a proposé. Mola l'a trés bien compris et d'autres sans doute le feront.

Après si l'on peux profiter de certain bol , de parapluie et de boite d'autres marques cela donne déjà du choix.

preshovich

ça clair, p-e que ça va pousser profoto à revoir certains de ses tarifs à la baisse meme si je n'y crois pas trop....
ceci dit les prix des bols mola sont vraiment tres tres elevés donc pas vraiment significatif.
Le plus petit des mola le "demi" est 2 fois plus cher qu'un profoto.

thekitsune

Peut-être que un jour créative light ou autres se mettront au bol.

Mais je suis d'accord Mola est très cher pour l'instant.

Nicolas Meunier

Citation de: thekitsune le Octobre 20, 2009, 11:04:22
Peut-être que un jour créative light ou autres se mettront au bol.

Mais je suis d'accord Mola est très cher pour l'instant.

C'est dur de faire un bol générique, il faut un GROS trou pour tout adapter et faire un système de focalisation variable pour apsser d'une marque à l'autre. Quand on voit la taille du système Mola on se rend compte que pour un bol beauté, assez gros ca passe mais pour les autres ca peut être compliqué.