pc avec ecran 20-22" ou portable 16-18"

Démarré par cfh, Octobre 20, 2009, 09:58:49

« précédent - suivant »

cfh

Bonjour,

Avant de parler de marque,

PC portable avec écran 16-18" ou PC de Bureau avec écran 20-22" ????javascript:void(0);

Merci de vos réponses.

(Pour retouches photos etc.. avec NX2)
ImaPhotos C.H.

olivier_aubel

En dehors du fait que je ne connais pas de portable qui ai un ecran potable pour de la retouche, ma question est : pourquoi un portable si vous pouvez prendre un PC de bureau qui sera autrement plus pratique à utiliser (ecran mobile et + grand), un vrai clavier, moins de fils qui se balladent sur le bureau, config totalement modulable et moins chere, ... ?

PS: on peut aussi brancher un ecran 20" externe sur un portable  ;)

cfh

OK Olivier

J'ai déjà un portable que j'utilise également pour mon travail ce qui me permet de l'utiliser à la maison.
Je ne suis pas un pro de la photo mais un amateur qui n'a pas envie d'un deuxième pc pour doublon à la maison,  principalement utilisé par les enfants 10-15 et 20 ans.

Donc pour des raisons de temps d'utilisation et aussi de temps personnel, car pour les retouches photos il faut du temps, mon choix se porterais plus sur un portable + un écran de 22". Mais est-ce un bon compromis. Et tout amateur que je suis un portable est-il assez performant pour retoucher des photos?? là est ma question?

Attention je n'est pas la prétention ni l'intention pour l'instant d'être très pointu dans la retouche photo, j'ai NX2 que je découvre pour les raw et photoshop élément 6 autrement. Et pour finir je suis un amateur débutant depuis 2 ans je me passionne petit à petit pour la photos. Voilà mon cursus et mes doutes en terme de choix. Mais je répond presque à ma question quoique tout dépend du budjet pas plus de 1000€

Merci de vos réponse et j'espères être assez clair;  javascript:void(0);
ImaPhotos C.H.

olivier_aubel

on peut toujours trouver un portable suffisament puissant pour faire tourner nx2, c'est pas le probleme. On peut toujours lui connecter un ecran externe aussi.
La question, c'est que si vous avez deja un portable pour le boulot, pourquoi en racheter un ?
utiliser un portable comme pc de bureau n'a aucun interet. c'est plus encombrant sur le plan de travail, c'est pas pratique (clavier,ecran interne inutile si ecran externe,...), c'est pas modulable, et c'est plus cher à perf identique.