Sortie de DxO v. 6 très bientôt ?!

Démarré par mediator, Octobre 21, 2009, 08:52:41

« précédent - suivant »

dioptre

toukrikri

Cool , par contre avant de l'installer je vais attendre un peu , il parle de windows 7 et du 64 bits pour Dxo 6 ?

titroy

Il est précisé que toute licence achetée aprés le 1er Juin 2009 donne droit à UNE mise à jour
gratuite V6. (ensuite ?). J'ai acheté la mienne le 20 Mai... :'( :'(

Et pour les autres ? combien ?
J'ai clické sur le lien 'clicker ici pour faire votre mise à jour', mais je reviens à l'écran 'acheter, version d'essai, support...).
Comme d'habitude, c'est très clair.  :P

John Lloyd

Cool pour cette news, j'ai hâte d'être au 3 novembre  :)

Par contre le lien ci-dessus ne mêne nul part...

gerarto

Citation de: John Lloyd le Octobre 30, 2009, 12:49:53
Cool pour cette news, j'ai hâte d'être au 3 novembre  :)

Par contre le lien ci-dessus ne mêne nul part...

Bizarre, bizarre, vous avez dit "bizarre" ?

Ben... hier soir, il menait bien à un site, et j'ai même cru un instant que c'était un faux site car il faisait un peu "bricolé" et pas trop conforme à la charte graphique du site officiel actuel de DxO.

J'ai même fait un "whois" pour m'assurer que c'était bien un site de DxO.

Alors : fake, info, intox, page web laissée visible temporairement pour le buzz ?

John Lloyd

à suivre le 3 novembre ! Quel suspens  ;D

dioptre

Je n'ai pas rêvé.
voici un extrait de la page que j'ai sauvegardée
Et sur la page précédente il était précisé la date de sortie : 3 11 2009

dioptre

et une recherche sur google donne cela : le texte est un texte de remplissage que j'ai vu sur la page donnant la date de la nouvelle version. La page n'était donc pas entièrement construite et surement mise sur internet un peu prématurément

titroy

Citation de: gerarto le Octobre 30, 2009, 13:12:32
Bizarre, bizarre, vous avez dit "bizarre" ?
Ben... hier soir, il menait bien à un site, et j'ai même cru un instant que c'était un faux site car il faisait un peu "bricolé" et pas trop conforme à la charte graphique du site officiel actuel de DxO.

J'ai même fait un "whois" pour m'assurer que c'était bien un site de DxO.

Alors : fake, info, intox, page web laissée visible temporairement pour le buzz ?

Je confirme aussi, car j'ai pu accéder à cette page. J'ai pu aller sur mon compte DxO, depuis cette page.
Si j'avais été redirigé, j'en aurais été informé, idem si l'adresse avait été changée.
Si c'est un fake, il était très (trop)  bien fait : gallerie photo copies d'écran de la V6....et DxO devrait s'inquiéter
pour la sécurité d'accés aux serveurs.

[mode méchante langue ON] : cela me rappelle la toute 1ère release de la V5 : certains boutons ne menaient ...nulle part
Quel suspens, en effet  :P

J'ai tout de même eu le temps de voir et de lire quelques changements :
> ergonomie : les palettes sont distribuées à gauche et à droite "facon LR". On doit pouvoir les déplacer ? ou les masquer ?
> correction expo automatique
> vignettage et distorsion en manuel pour les objos non reconnus
> et....et...on y arrive, prise en compte de certains nouveaux boitiers, dont Olympus.

titroy

Citation de: dioptre le Octobre 30, 2009, 13:44:59
Je n'ai pas rêvé.
voici un extrait de la page que j'ai sauvegardée
Et sur la page précédente il était précisé la date de sortie : 3 11 2009

Non, tu n'as pas révé, mais je suis arrivé sur une autre page  :D qui présentait les nouveautés de la V6
et qui proposait, en fin de page, un lien pour accéder à la mise à jour.

barbozaure

Citation de: titroy le Octobre 30, 2009, 14:05:42
Non, tu n'as pas révé, mais je suis arrivé sur une autre page  :D qui présentait les nouveautés de la V6
et qui proposait, en fin de page, un lien pour accéder à la mise à jour.
+1
pour alimenter le buzz ...  des (nouveaux ?) modules sont datés du 22/10/2009
http://download-center.dxo.com/5.0/Modules/

et le dossier pour la version 6 est prêt  ;) 
http://download-center.dxo.com/6.0/

gerarto

C'était bien la page dont dioptre a donné la copie écran que j'ai pu également consulter : manifestement une page non achevée avec des liens qui fonctionnaient et d'autres non, et parfois des blocs de texte de remplissage en latin.

C'est l'adresse qui m'avait interpellé : dxomail1.com, alors que l'adresse "normale" est dxo.com, mais le whois donne bien ce site comme origine dxo.

En tous cas, si cette page a été temporairement "lâchée" pour faire du buzz, c'est gagné : on en parle !  ;D

Bravo à dioptre pour avoir trouvé le lien !

barbozaure

amusant ce buzz  ;)
les protections se mettent progressivement en place sur les liens (vers les sites de DxO) cités dans ce fil ...

MarcF44

Miam miam, allez, rêvons, les bugs corrigés, une compatibilité Snow Leopard, une visionneuse rapide avec zoom, des choix de sortie "pour le web" etc.
Qui veut mon HC120 Macro ?

John Lloyd

Oh oui, enfin une visionneuse intégrée comme sur la version V4  :D

Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi ils l'ont supprimé sur la version 5 et qu'à la place ils nous mettent un sélecteur de projet (dont l'utilité m'échappe toujours à ce jour  ::) )

titroy

Citation de: John Lloyd le Octobre 30, 2009, 23:34:56
Oh oui, enfin une visionneuse intégrée comme sur la version V4  :D

Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi ils l'ont supprimé sur la version 5 et qu'à la place ils nous mettent un sélecteur de projet (dont l'utilité m'échappe toujours à ce jour  ::) )

Ce sélecteur de projet est un vrai gag de 1er Avril.
Un jour, je le ferai (peut être...) : faire rechercher le carnet des commandes clients sur les seuls critères : hier, aujourd'hui, il y a une semaine....plus tard. C'est hilarant.  ;D

Allez, 5 ou 6 paramètres, pas plus, dans l'ordre "select" d'accés à la table, et au moins une journée pour le design de l'écran en comptant les pauses café, et on aurait mieux compris l'objectif, même si la notion de projet est pratiquement pas utilisé, enfin, je crois.

titroy

Citation de: barbozaure le Octobre 30, 2009, 21:04:30
amusant ce buzz  ;)
les protections se mettent progressivement en place sur les liens (vers les sites de DxO) cités dans ce fil ...

Oui, c'est amusant. big brother is watching.... ;)
Cela en dit long sur l'informatique de DxO : impressionnant, vraiment  ;D ;D

A tout hasard, personne n'aurait l'adresse du serveur de développement et les clés qui vont avec  :P

belnea

vache. ils ont protégé la page entre-temps  :o
ils doivent nous lire, c'est pas possible autrement  ;D ;D
Canon R3 Powered

John Lloyd

Citation de: belnea le Octobre 31, 2009, 01:15:18
ils doivent nous lire, c'est pas possible autrement  ;D ;D

N'oublions pas que DXO est une société française et que ce forum est probablement une source inépuisable d'informations aussi pour les marketeux  ;)

toukrikri

alors dans ce cas là , Monsieur Dxo  , je souhaite avoir la correction locale ,compatible windows 7 64 bits , la liste des cartes graphiques qui boostenet Dxo , des selections intelligents ( lightzone , U-points ) et un mars

John Lloyd

Et pour moi :

- Une visionneuse intégrée, style version V4
- Un affichage "honnête" des images avant correction : Dans la version V5, toutes les images "brutes" avant correction apparaissent plus floues que normales. Peut-être pour que l'on se dise "Wouhaou, c'est incroyable ce logiciel !"; perso je trouve ça beaucoup plus chi...t qu'incroyable  >:(

titroy

Ma liste de souhaits :

1/ Un vrai diaporama, avec possibilité de passer plein écran
2/ Affichage plein écran avec palettes flottantes ('ma palette' suffirait)

et un 18-200 pour mon D90.

Comment ce n'est pas le fil du Père Noel ? Ha , bon.....

cyril17

Et moi mon souhait, c'est que je puisse enfin m'en servir sans être obligé de formater mon PC!!!! Ca va bientôt faire deux mois que j'ai acheté la licence et j'ai toujours cette put... d'erreur d'indicateur de suivi !!!! La mise a jour en windows 7 n'a rien changé au problème...  Merci Dxo  :D :D
Menacé mais libre...

Verdi

"Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi ils l'ont supprimé sur la version 5 "

Ils l'ont supprimé car elle ne fonctionne pas (en tous cas sur mes deux Mac)

Il est plus simple de la supprimer que la faire fonctionner !