Recupération photos perdues sur disque dur: HELP

Démarré par agif, Janvier 08, 2008, 11:51:40

« précédent - suivant »

agif

Je viens de perdre toutes mes données sur un disque dur suite à une norme erreur de ma part.
Aussi si vous avez des solutions à me proposer pour récupérer mes images je suis preneur.

Desciption de ma stupidité:
J'avais sur un disque dur de 500Go deux partitions E et F (avec 300 Go de scan de dia en TIF sur F).
Etant en train de réinstaller ma config suite à un crash, je me suis trompé de disque et j'ai par erreur fusionné les partitions E et F. Pour cela j'ai supprimé la partition F et étendu la partition E.
Ce disque était mon backup, du coup j'ai tout perdu.
Je suis sous VISTA et l'opération de suppression et extension de partition a été très rapide, de ce fait je ne pense pas qu'il y est eu un formatage. Aussi j'ai bon espoire d'avoir une chance avec le bon logiciel de récupérer mes fichiers photo (TIF 16bit de +100Mo).

Par avance merci.

Vbloc

Je pense que ton cas n'est pas trop grave.
Je ne suis pas encore passé sous Vista. Je ne peux que te donner quelques noms de softs de récup sous Xp
Deux petits softs qui devraient te suffire :
Davory (payant)
RescuePro (gratuit, mais sans doute principe identique que Davory)

Beaucoup plus puissant et cher : Easyrecovery Pro

Tiens nous au courant.

STB

Alors là... je désolé pour toi et cela me rappel quelqu'un  :-[

http://www.photim.net/forum/index.php/topic,5726.0.html

mais si tu ne réecris pas sur ton disque, tu devrais bien t'en sortir (mieux que moi ! )

(Au pire, tu risques de perdre les exifs de tes fichiers)

Bon courage  :'(
StB

Charlie82

Minas Gerais

Il y a un logiciel qui s'appelle Test disk et qui est capable de retrouver les partitions...
ca a marché pour moi.

A+

gagasse

get dat back ntfs

utilisé à plusieurs reprises avec récup à 99%.

marc07

merci, grace a vous j'ai pu récuperer 214 photos apres avoir malencontreusement formater ma CF.

nikel avec digital image recovery. ;) :D
artisan paysagiste

Mark_

ps :La Rédac, une petite idée pour un article?