Qui peut me renseigner sans passion ni parti pris!

Démarré par parkmar, Octobre 22, 2009, 01:34:52

« précédent - suivant »

parkmar

J'ai lu de nombreux fils concernant le LX3 et le D Lux 4. Certains disent qu'avec leica on paie la marque, d'autres que le traitement n'est pas le même, etc...
J'aimerais m'offrir ce boîtier en toutes connaissances de cause! je sais qu'il y a une différence de prix importante; lequel a le meilleur traitement du bruit; je crois savoir que le gripp latéral existe sur LX3 mais est en option chez Leica.
Merci de me renseigner le plus objectivement possible.
Cordialement.

chelmimage

Au niveau du traitement de bruit, si la diff. de prix est importante, j'achèterais le moins cher et un logiciel de traitement du bruit..

Graphie

J'ai pris le parti de n'acheter ni l'un li l'autre et d'attendre soit le remplaçant du LX-3, soit l'évolution des compacts APS type Leica X1 (je suis équipé en reflex).

Mais mon point de vue est le suivant : la qualité de ces 2 appareils LX-3 et DLux-4 est indéniable, et la différence éventuelle de qualité au profit du Leica serait forcément limité par la déjà très grande qualité du Panasonic. Reste la différence de prix et là, si tu as les moyens, cela dépends entièrement du plaisir (affectif) que tu aura à manipuler un Leica plutôt qu'un Panasonic : plaisir que personnellement je comprends parfaitement, sans chercher à frimer. Si ce plaisir t'es étranger et qu'une économie de 200 euros est la bienvenue, le Panasonic t'es tout désigné.

guyroa

Avec la Maj 2.1, le lx3 est plus souple pour la mémorisation de la position du zoom et de la mise au point en manuel.
Je fais surtout du noir et blanc argentique, et le Lx3 m'a permis de faire des 30X40 couleur pour expo, tirages réalisés sur traceur par le photographe local. Il faut surtout éviter les images à fort contraste, pas de taches de lumière, mais pour un écart de contraste de 4 ou 5 Il, ça passe bien.

Bon choix.

philokalos

Citation de: parkmar le Octobre 22, 2009, 01:34:52
J'ai lu de nombreux fils concernant le LX3 et le D Lux 4. Certains disent qu'avec leica on paie la marque, d'autres que le traitement n'est pas le même, etc...

Merci de me renseigner le plus objectivement possible.

Ayant eu un D-Lux3, clone du LX2, bien que Leica affirme que les couleurs sont plus fidèles (moins saturées) avec une balance de blanc plus fidèle, j'étais conscient que je n'achetais qu'un Panasonic rebadgé en plus classieux et cher. Quand je l'ai revendu à 500 euros un an après (il m'avait coûté 650) en disant que c'était un Leica, c'est à ce moment là que je me suis rendu compte que dans ce monde d'apparences le macaron rouge sert à quelque chose. Donc vous payer la marque, mais elle le vous rend bien !

thierry01150

En plus c'est Silkpix <> Phaseone pour le traitement.
J'ai le LX3, mais je n'ai jamais installé Silkpix, j'ai mes repères dans Lightroom. Mais si Phase One est complet et que tu as d'autres boitiers numériques, ca peut être très bien?
Th
May the Pasta be with you

jmk

Citation de: philokalos le Octobre 27, 2009, 23:15:01
Ayant eu un D-Lux3, clone du LX2, bien que Leica affirme que les couleurs sont plus fidèles (moins saturées) avec une balance de blanc plus fidèle, j'étais conscient que je n'achetais qu'un Panasonic rebadgé en plus classieux et cher. Quand je l'ai revendu à 500 euros un an après (il m'avait coûté 650) en disant que c'était un Leica, c'est à ce moment là que je me suis rendu compte que dans ce monde d'apparences le macaron rouge sert à quelque chose. Donc vous payer la marque, mais elle le vous rend bien !

+1

J'avais acheté le mien à 600 €, revendu deux ans après à 420 €, on peut dire que la pastille rouge y était pour quelque chose !  :)