Capture One v5

Démarré par Chauvin, Octobre 22, 2009, 12:55:58

« précédent - suivant »

JMS

" [at] JMS : et notre section Capture One, tu as des nouvelles ?"...

...signalé à l'équipe, un peu de patience !  ;) 

coval95

Citation de: JMS le Novembre 02, 2009, 22:35:26
...signalé à l'équipe, un peu de patience !  ;) 
Merci !  :-* :-* :-*

Hugues33

 [at]  remi56 : nous sommes 2 dans le même contexte :
M9 + pana GF1 (je viens de revendre M8-2 et D3x)

airV

J'ai fait la màj de la version d'essai, je suis maintenant en V5.

Des nouvelles de la section spécifique pour C1 ?

Si ça tombe dans l'oubli on ne risque pas de l'avoir  ;D

à+
Hervé.

Verdi

Phase One semble avoir une dent contre Leica. En effet, il refuse la mise a jour vers la V5 a ceux qui ont obtenu la V4 avec un code spécifique a Leica. Un peu pingres je trouve !!

Benaparis

Citation de: Verdi le Novembre 15, 2009, 17:03:54
Phase One semble avoir une dent contre Leica. En effet, il refuse la mise a jour vers la V5 a ceux qui ont obtenu la V4 avec un code spécifique a Leica. Un peu pingres je trouve !!

Juste une question, quand tu avais installé la v4 avec le code Leica, PhaseOne promettait il des upgrades gratuits?

Sinon mine de rien je trouve AMHA que CaptureOne délivre mieux que Lightroom la qualité du capteur du M9...si il n'y avait pas eu de S2 le partenariat aurait sans doute continué.

PS : Oui je trouve bien dommage que le forum n'ait toujours pas ouvert de rubrique spécifique, c'est bien dommage.
Instagram : benjaminddb

Verdi

Tout a fait d'accord avec toi sur l'aspect qualitatif du logiciel !

Je ne demande pas des upgrades gratuits mais de pouvoir avoir accés a ceux-ci au prix upgrade.

Non, Phase-One me demande de payer plein pot !

Benaparis

Citation de: Verdi le Novembre 15, 2009, 18:40:27
Non, Phase-One me demande de payer plein pot !

Ah oui là dans ce cas je comprend mieux ton agacement...pas franchement correct de la part de PhaseOne.
Instagram : benjaminddb

JMS

"Phase One semble avoir une dent contre Leica"...

le CEO a en effet les dents très très longues... ;D ;D ;D

Benaparis

Citation de: JMS le Novembre 15, 2009, 18:47:18
le CEO a en effet les dents très très longues... ;D ;D ;D

Et des oursins dans les poches...  ;D ;D ;D ;D
Instagram : benjaminddb

JMS

Pour la même année rompre avec Leica et acheter Leaf et Mamiya, et signer Schneider pour ses nouvelles optiques annoncées dans les trois mois,  il faut quand même un certain caractère, reconnaissons cela ...!

Benaparis

Citation de: JMS le Novembre 15, 2009, 19:50:16
Pour la même année rompre avec Leica et acheter Leaf et Mamiya, et signer Schneider pour ses nouvelles optiques annoncées dans les trois mois,  il faut quand même un certain caractère, reconnaissons cela ...!

C'est clair.
Instagram : benjaminddb

airV

Citation de: JMS le Novembre 15, 2009, 19:50:16
Pour la même année rompre avec Leica et acheter Leaf et Mamiya, et signer Schneider pour ses nouvelles optiques annoncées dans les trois mois,  il faut quand même un certain caractère, reconnaissons cela ...!

D'ailleurs, peut-être pouraient-ils intercéder auprès de la direction pour créer une section C1 ;D

à+
Hervé.

Benaparis

Citation de: airV le Novembre 15, 2009, 20:03:20
D'ailleurs, peut-être pouraient-ils intercéder auprès de la direction pour créer une section C1 ;D

à+
Hervé.

Ce serait bien...
Instagram : benjaminddb

Verdi

Je me contenterai de la V4 basique !

Benaparis

Citation de: JR94320 le Novembre 16, 2009, 10:29:51
Je vois que la section "capture est en bonne voie"  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D de .......... "discussions générales"  ;D ;D ;D ;D ;D

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Franchement est-ce si compliqué de créer une rubrique C1?

Là je crois malheureusement que cet acte trahit la volonté de ne pas créer de rubrique spécifique mais je n'en comprend absolument pas la raison... Ou alors c'est du à un problème purement technique dans la gestion du forum, ce qui me parait tout aussi inexpliquable.
Instagram : benjaminddb

Verdi

Une question a toi Benaparis sur la V5 de Capture One.

La V5 pro, permet-elle comme Lightroom de réaliser des corrections diverses locales au pinceau.

Si tu me réponds oui, je reverrai mon intention de mettre le prix fort pour l'acheter car au niveau dématricage, je suis trés satisfait par ce logiciel.

Benaparis

Citation de: Verdi le Novembre 16, 2009, 11:05:20
Une question a toi Benaparis sur la V5 de Capture One.

La V5 pro, permet-elle comme Lightroom de réaliser des corrections diverses locales au pinceau.

Si tu me réponds oui, je reverrai mon intention de mettre le prix fort pour l'acheter car au niveau dématricage, je suis trés satisfait par ce logiciel.

Non...la seul correction purement locale c'est la suppression des poussières. As tu au moins essayé de faire des corrections locales avec LR depuis un tiff 16bits bien développé dans C1... je le fait régulièrement (avec Photoshop) et si le dev est bon pas de soucis pour la qualité de l'image finale.
Instagram : benjaminddb

airV

Pour la retouche locale Viveza n'est-il pas plus adapté ?

à+
Hervé.

airV

Citation de: Benaparis le Novembre 16, 2009, 10:59:53
Franchement est-ce si compliqué de créer une rubrique C1?

Là je crois malheureusement que cet acte trahit la volonté de ne pas créer de rubrique spécifique mais je n'en comprend absolument pas la raison... Ou alors c'est du à un problème purement technique dans la gestion du forum, ce qui me parait tout aussi inexpliquable.

Pourtant il me semblait que suite à la demande de JMS, cette rubrique allait voir le jour....

à+
Hervé.

Verdi

Citation de: airV le Novembre 16, 2009, 13:15:13
Pour la retouche locale Viveza n'est-il pas plus adapté ?

à+
Hervé.

Viveza ne peut pas être utilisé sur le format RAW

airV

Citation de: Verdi le Novembre 16, 2009, 13:31:16
Viveza ne peut pas être utilisé sur le format RAW
Mais il me semble que LR non plus si tu as derawtisé sous C1 ? Idem pour photoshop.

Mais est-ce vraiment gênant de travailler, après développement, les retouches sur autre chose que les raws ?

Sinon, j'ai cru comprendre que pour avoir une grande souplesse de correction au niveau local (u-point), sur fichier raw, l'ideal était NX2, qui traite aussi les raw issus d'autres appareils que nikon.

à+
Hervé.

JMS

"NX2, qui traite aussi les raw issus d'autres appareils que nikon"...

C'est un scoop: j'aimerais bien avoir la liste des autres marques compatibles...

;D ;D ;D

(sinon le fil C1 est parti de chez Leica, mais il n'y a sans pas assez de Phase onistes pour une rubrique...wait and see...)

Benaparis

Citation de: airV le Novembre 16, 2009, 13:35:12
Mais est-ce vraiment gênant de travailler, après développement, les retouches sur autre chose que les raws ?

Personnellement je ne trouve pas...En tout cas la qualité de mon travail et de celle que je peux faire pour d'autres n'en souffre pas, dès lors que le fichier est bien réglé en développement et que l'on travail ensuite en correction local (quand cela s'avère nécessaire) sur un Tiff 16bits.

Maintenant je peux parfaitement comprendre que certaines personnes préfèrent tout faire dans le même outil. En ce qui me concerne je préfère en avoir plusieurs que je considère comme meilleur selon mes critères, plutôt qu'un seul qui ne va pas m'offrir une satisfaction totale.

Instagram : benjaminddb

airV

Citation de: JMS le Novembre 16, 2009, 14:10:42
"NX2, qui traite aussi les raw issus d'autres appareils que nikon"...

C'est un scoop: j'aimerais bien avoir la liste des autres marques compatibles...

;D ;D ;D


J'ai du mal comprendre. Il permet d'être utilisé comme un retoucheur et de profiter des u-point, est-ce cela, plutôt ?

à+
Hervé.