Capture One v5

Démarré par Chauvin, Octobre 22, 2009, 12:55:58

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Benaparis le Octobre 29, 2009, 19:48:30
Pas de problème tu peux désactiver ta licence et la réactiver si tu réinstalle ton soft ensuite sans problèmes au moins pour la v4 (quelque soit la sous version).

Si j'ai indiqué à Bkasdboa de désactiver sa licence c'est simplement parceque PhaseOne lui a communiqué un nouveau numéro de licence, et qu'il me paraissait logique de procéder de la sorte. Bien entendu le fait de désactiver une licence sur une machine ne fait pas changer de numéro.
Merci. Je ne savais pas qu'il avait reçu un nouveau numéro de licence. C'est grâce à ce nouveau n° qu'il a pu activer la V5. Moi je n'ai pas de nouveau n° !

Au fait j'ai lu sur le forum de Phase One que seule la version Mac (PRO) permettait la personnalisation de l'interface (plus précisément de la barre d'outils). L'IHM n'est-elle pas personnalisable avec la versio PRO sous Windows ? (Pour moi qui suis sous Windows, ça enlèverait une partie de l'intérêt de passer de la version light à la version pro).

Benaparis

Citation de: coval95 le Octobre 29, 2009, 19:58:01
Merci. Je ne savais pas qu'il avait reçu un nouveau numéro de licence. C'est grâce à ce nouveau n° qu'il a pu activer la V5. Moi je n'ai pas de nouveau n° !

Au fait j'ai lu sur le forum de Phase One que seule la version Mac (PRO) permettait la personnalisation de l'interface (plus précisément de la barre d'outils). L'IHM n'est-elle pas personnalisable avec la versio PRO sous Windows ? (Pour moi qui suis sous Windows, ça enlèverait une partie de l'intérêt de passer de la version light à la version pro).

De rien, oui en effet sous Mac on peut vraiment personnaliser son espace de travail contrairement à Windows. Mais bon la version Pro dispose de tellement d'avantages qu'elle vaut le coup même sous PC... En revanche si tu veux rester en version non Pro si la v4 te vas bien à la limite la v5 ne présente pas vraiment d'intérêt AMHA car les nouveautés et/ou améliorations ne m'ont pas l'air d'être si conséquentes et en tout cas utiles, déjà il n'y a même pas le correcteur de poussières... Bref, la v5 présente un intérêt sur une licence Pro sinon autant rester en v4.

Pour info, tu peux passer de ta v4 à la v5 Pro pour 229 euros. Sinon je trouve que le prix de la mise à jour de 69euros surtout pour une version Pro reste très raisonnable par rapport à la concurrence.
Instagram : benjaminddb

lilipop

"Des corrections locales seraient les bienvenues. Par exemple je n'ai pas réussi à éclaircir la passante"
Les murs aussi
As tu essayé l'outil HDR ou Luminosité + un peu de Niveau curseur de gauche en haut un chouia vers la droite?( noir un peu moins charbon?)
J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas trop corriger les zones sous ex par  l'outil Récupération, car cela provoque une cassure du haut de la courbe, donc un aspect artificiel, mais plutot par l'outil Luminosité.

Lilipop

airV

Citation de: Benaparis le Octobre 29, 2009, 19:48:30
La v5 est officielle depuis hier, sinon de toute façon chez PhaseOne les choses sont bien faite puisque toutes les versions des logiciels sont archivées. Donc en cas de problème tu peux réinstaller une version qui va bien, d'ailleurs en cas de gros plantage machine il est possible de désactiver une licence depuis le site. Bref, inutile de s'encombrer avec un CD, d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver ce logiciel sous cette forme, sauf peut être en achetant un dos PhaseOne.
L'autre jour chez mon revendeur j'ai vu des boîtes, Elles ne contiennent pas de CD ?

à+
Hervé.

Benaparis

Citation de: airV le Octobre 29, 2009, 20:23:25
L'autre jour chez mon revendeur j'ai vu des boîtes, Elles ne contiennent pas de CD ?

à+
Hervé.

Ah c'est possible...j'avoue n'y avoir jamais prêté attention, et pourtant mon revendeur fait du dos PhaseOne. Si le fait d'acheter un CD te rassures surtout n'hésites pas.

airV

Citation de: lilipop le Octobre 29, 2009, 20:18:14
"Des corrections locales seraient les bienvenues. Par exemple je n'ai pas réussi à éclaircir la passante"
Les murs aussi
As tu essayé l'outil HDR ou Luminosité + un peu de Niveau curseur de gauche en haut un chouia vers la droite?( noir un peu moins charbon?)
J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas trop corriger les zones sous ex par  l'outil Récupération, car cela provoque une cassure du haut de la courbe, donc un aspect artificiel, mais plutot par l'outil Luminosité.

Lilipop
J'ai touché un peu à pratiquement tous les curseurs, puisque ce sont des essais pour découvrir le logiciel, mais de memoire, je n'ai fini par garder surtout les corrections des hautes lumières effectuées avec l'outil HDR. Qu'est-ce que Récupération, comme ça ça ne me dit rien  ???

Il y a une anomalie : quand tu masques la palette d'outils, le navigateur, le menu présentation indique "afficher" pour les faire réapparaître, mais pour la barre d'outil supérieure c'est toujour indiquer "masquer", je viens de passer 1/4 d'heure à la chercher.

La photo de Time squere, nécessiterait effectivement plusieurs masques locaux, je l'avais choisie pour voir ce que j'arrivais à faire... Quand j'arrive aux valeurs qui me conviennent à certains endroit, l'ensemble manque de contrasteet si je le pousse, il y en a trop. Mais je tâtonne.

à+
Hervé.

Verdi

je n'arrive pas a faire la simple mise a jour de Capture One V4 vers la V5. Y arrivez-vous?

airV

Citation de: Benaparis le Octobre 29, 2009, 20:25:38
Ah c'est possible...j'avoue n'y avoir jamais prêté attention, et pourtant mon revendeur fait du dos PhaseOne. Si le fait d'acheter un CD te rassures surtout n'hésites pas.
Depuis ma mésaventure avec mes fonts adobe, j'avoue que d'avoir un support physique me rassure un peu  ;D

Et puis j'aime les boîtes, c'est mon coté Fluxus  :)

à+
Hervé.

Pascal Méheut

Citation de: Verdi le Octobre 29, 2009, 20:38:51
je n'arrive pas a faire la simple mise a jour de Capture One V4 vers la V5. Y arrivez-vous?

Sur Mac, sans problème. J'ai même gardé la 4.8.

coval95

Citation de: Benaparis le Octobre 29, 2009, 20:14:02
De rien, oui en effet sous Mac on peut vraiment personnaliser son espace de travail contrairement à Windows. Mais bon la version Pro dispose de tellement d'avantages qu'elle vaut le coup même sous PC... En revanche si tu veux rester en version non Pro si la v4 te vas bien à la limite la v5 ne présente pas vraiment d'intérêt AMHA car les nouveautés et/ou améliorations ne m'ont pas l'air d'être si conséquentes et en tout cas utiles, déjà il n'y a même pas le correcteur de poussières... Bref, la v5 présente un intérêt sur une licence Pro sinon autant rester en v4.

Pour info, tu peux passer de ta v4 à la v5 Pro pour 229 euros. Sinon je trouve que le prix de la mise à jour de 69euros surtout pour une version Pro reste très raisonnable par rapport à la concurrence.
Manifestement ils font tout pour pousser à l'achat de la version pro. Quand on regarde sur le site "What's new", on voit les nouveautés de la version pro. Impossible d'avoir une liste des nouveautés de la version de base ! Elles doivent être tellement faibles qu'ils n'osent même pas les lister ! Un peu plus d'infos exif peut-être ? Et c'est vrai qu'ils auraient pu mettre le tampon correcteur.
En lisant le manuel de la V5, je crois détecter les nouveautés suivantes pour la version non pro :
- Affichage réaliste de la netteté de l'image à l'aide de l'outil de mise au point (nouveauté utile mais pas fondamentale)
- Possibilité de sortie au format JPEG QuickProof (je n'en vois pas trop l'intérêt a priori)
- Accéder et modifier un ensemble complet de métadonnées (il me semble que c'est nouveau, en tout cas l'ajout/modif d'infos IPTC)
Franchement je ne vois absolument rien qui justifie de dépenser 69 € pour cette MAJ !
Par contre effectivement la version pro possède de sérieux atouts. On peut se demander si, à terme, la version basique existera encore.

mtb

j' ai acheté le 8 octobre capture one v4 99€ et je m' aperçois que je devrais payer 69 € pour la mise à jour en version 5 alors que si j' achetais maintenant la version 5 je ne payerais que 99€ , je me sens un peu cocufié sur ce coups là.

Pascal Méheut

Citation de: mtb le Octobre 30, 2009, 09:47:48
j' ai acheté le 8 octobre capture one v4 99€ et je m' aperçois que je devrais payer 69 € pour la mise à jour en version 5 alors que si j' achetais maintenant la version 5 je ne payerais que 99€ , je me sens un peu cocufié sur ce coups là.

Parfois, les éditeurs font de la pub pour le piratage. Ceci dit, PhaseOne ne peut pas non plus proposer des mise à jour gratuite à vie... Pour leur cible principale, les pros, 69€ ne sont pas vraiment une grosse dépense.

jmk

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 30, 2009, 10:19:00
Parfois, les éditeurs font de la pub pour le piratage. Ceci dit, PhaseOne ne peut pas non plus proposer des mise à jour gratuite à vie... Pour leur cible principale, les pros, 69€ ne sont pas vraiment une grosse dépense.

Phase One n'est pas le seul éditeur à fonctionner comme ça.

Il faut tout de même repréciser que les mises à jours majeures ne sont pas nécessaires et que ça reste un choix qu'on souhaite faire (ou pas).

Verdi

C'est certain lorsque la mise a jour est dite "majeure", ce qui ne semble pas le cas ici!

airV

C'est vrai puisque nous sommes dans un fil Leica, est-ce que le D-Lux4 est encore livré avec C1 et si oui avec quelle version ?

à+
Hervé.

coval95

Bien d'accord, 69 € à débourser par un pro pour passer de la V4 PRO à la V5 PRO, ce n'est pas énorme et c'est vraiment justifié car les évolutions ne sont pas négligeables.
Par contre, 69 € à débourser par un particulier pour passer de la V4 NON PRO à la V5 NON PRO, c'est franchement excessif compte tenu des différences, minimes sauf erreur de ma part, entre ces 2 versions !

Et si l'on veut passer de la V4 NON PRO à la V5 PRO, il y a intérêt à le faire en un seul coup ! Si l'on passe d'abord par la V5 NON PRO, au total ça coûte 69 € de plus !

JMS

Reste juste à voir si ce pourquoi on achète C1 (dérawtiser nettement mieux que beaucoup de concurrents) est amélioré sur le v5 par rapport à la v4. Mais comme j'avais une version qui datait du début de la 4...je ne me sens pas frustré de payer la mise à jour pour ce coup là, mes mises à jour gratuites étant épuisées...J'ai juste pris 30 jours d'essais de la 5 pour être certain  ;)

lilipop

Qu'est ce qu'il faut faire pour avoir une rubrique spécifique  C1? ( demandée dans la rubrique forum)
aller à genoux jusqu'au siège de Chasseur d'Images?
leur apporter une caisse de champagne? ;)ou 2 ou 3 ?
leur apporter 5000 abonnés nouveaux? 
Si quelqu'un a une idée brillante...... :D
Lilipop 

lilipop

OUPS j'ai confondu :  Récupération c'est LR2) je voulais dire " Ombres" ; c'est le même outil.
Lilipop

coval95

C'est vrai, ça, JMS. Tu ne pourrais pas intercéder auprès des "autorités" du forum en faveur d'une section Capture One ? STP ?  :)

JMS

Si, j'essaierai d'intercéder demain, c'est une bonne idée.

airV

Citation de: lilipop le Octobre 30, 2009, 22:18:59
OUPS j'ai confondu :  Récupération c'est LR2) je voulais dire " Ombres" ; c'est le même outil.
Lilipop

J'ai trouvé que dans la palette HDR les "hautes lumières" donnaient de meilleurs résultats que "ombre", en tout cas sur les photos que j'ai testées et avec l'écran de mon power book qui est très changeant suivant l'inclinaison. D'ailleurs la photo de Time sq est beaucoup plus bouchée sur l'Apple display de mon vieux G4 quicksilver. Vivement l'Eizo!

à+
Hervé.

coval95

Citation de: JMS le Octobre 30, 2009, 22:41:43
Si, j'essaierai d'intercéder demain, c'est une bonne idée.
Merci, c'est gentil, j'espère que tu réussiras, ça fera plaisir à plus d'un(e) !

Benaparis

Citation de: coval95 le Octobre 31, 2009, 11:59:33
Merci, c'est gentil, j'espère que tu réussiras, ça fera plaisir à plus d'un(e) !

Oh que oui... ;)

Chauvin

+1 oui oui
et une fois que tout le monde aura réglé son problème de licence , on pourra échanger nos expériences de ce super soft...