MAP manuelle et myopie caractérisée...

Démarré par Syl1, Octobre 22, 2009, 20:34:27

« précédent - suivant »

Syl1

Bonjour,

J'aimerais passer en MAP manuelle dans le futur en utilisant des anciens objectifs et même, avec mes objectifs actuels mais je suis ultra myope et même ma correction avec lunette n'est pas super super nette (J'aurai bien besoin de retourner voir l'ophtalmo...)

Est ce que mettre un verre de visée avec stigomètre pourrait m'aider pour la MAP et avoir certitude que la MAP est correcte et nette?

Merci
A700 / A450

Bich

Dans tous les cas tu conserveras la petite diode et le signal sonore qui confirment la mise au point.

Franc38

Ben, en fait il faut et il suffit de mettre le viseur à ta vue (il y a une petite languette coulissante pour ça).
Le positionnement et les opérations doivent être précisés dans le manuel.

Sinon, le stigmomètre c'est pas mal du tout pour la map manuelle... mais 1/ il faut de la lumière et 2/ il faut quand même y "voir clair" pour juger de l'alignement des deux bouts et de la netteté de tout ça...

Et puis y a l'hexagone vert qui s'alume et le "bip" de confirmation...
L'œil était dans la tombe...

Syl1

Pour le viseur à ma vue en fait c'est ok, mais des fois en fait, je suis tellement en train de me concentrer pour faire ma prise de vue qu'il arrive un moment avec mon oeil ouvert d'un côté , fermé de l'autre que ma vue se trouble et du coup je vois légèrement trouble dans mon viseur. 

Il faut alors que je repose un peu ma vue en ouvrant les deux yeux  ::), je reprends ma prise de vue et ça va mieux. Mais en tout cas j'ai effectivement l'hexagone et le bipbip.

Donc pas besoin d'investir dans un verre de visée alors.
A700 / A450

Quinane

Tu ferais pas de l'astigmatisme d'un oeil des fois ?
Je crois en effet qu'il faut consulter un ophtalmo. Ce qui n'empêche nullement de s'acheter un verre à stigmomètre.