Flash Macro pour Pentax

Démarré par kikoo, Octobre 25, 2009, 16:45:42

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
Pouvez-vous me dire quel flash macro vous conseillez? Parce que le Metz est vraiment moins chers par rapport au sigma et au Pentax... Ce metz macro 15MS pourrait-il faire l'affaire??? Ou de mauvaise critiques à son sujet?
Merci!

vob

Pas testé, mais si je comprend bien la fiche technique , autre avantage a part le prix, c'est même modèle qui est compatible multimarque et non un modèle différent pour les différentes compatibilités. ça peut permettre de rentabiliser un achat a plusieurs ou par un photo club, parce qu'un flash annulaire ne s'utilise pas tous les jours non plus.
Ritax et Pencoh(pleins)

Bich

le metz utilise les fonctions flash esclave des differentes marques. Il est donc polyvalent mais est un peu plus complique a mettre en oeuvre. Il utilise des piles AAA. Il a plusieurs ratios pour les 2 parties: 0,1,2,4,8.  Il n'est pas vraiment annulaire: il est forme de 2 petits tubes rectilignes, avec reflecteurs inclinables separement. Eclairage auxiliaire pour la MAP.
le pentax est vraiment annulaire d'ou une lumiere un peu plus douce. Il peut aussi etre utilise un peu plus pres. les ratios sont 0,1,3. Il utilise des piles AA. bagues pour 49,52,58 et 67mm et pour un objectif macro DFA. Eclairage auxiliaire pour la MAP.
je prefere le pentax, car le metz m'oblige a relire les modes d'emploi tant du flash que de l'appareil. Mais ca doit s'arranger ave la pratique et un petit resume.