et le pana GF1...des retours d'utilisation ?

Démarré par suliaçais, Octobre 27, 2009, 09:07:22

« précédent - suivant »

rax

Citation de: whiteman le Novembre 17, 2009, 13:23:38
petite question aux utilisateurs de GF-1 en mode vidéo :

- peut-on conserver la prise en main de l'af, je veux dire par là peut-on à tout moment reprendre la main pour du MF ?
- peut-on modifier l'ouverture pendant le filmage ?

- Réponse à la question 1 : oui, sans problème (il suffit de tourner la bague de mise au point)
- Question 2 : alors là, c'est une colle !  ???
Leica M4 et SL2-S

whiteman

Citation de: rax le Novembre 17, 2009, 17:24:30
- Réponse à la question 1 : oui, sans problème (il suffit de tourner la bague de mise au point)
- Question 2 : alors là, c'est une colle !  ???

Merci Rax  ;)

le pus important pour moi étant de pouvoir reprendre la main, je respire donc  ;D

Whiteman

fredieze

je pense qu'il n'est pas possible de modifier le diaphragme pendant que l'on filme .
on peut le bloquer (AElock) , ce qui est déja pas mal ...
l'AF lock fonctionne aussi pendant le film mais si je comprends bien le foutu manuel (meme en anglais c'est terrible !) ,
on ne peut les bloquer qu'une seule fois !

à priori le MF assist est désactivé pendant que l'on filme (pas d'agrandissement de l'écran) même en focus manuel (MF)
Fredieze

fredieze

Citation de: NIKONTAX le Novembre 17, 2009, 15:33:53
Il faut s'entendre sur les mots... que certaines puissent être "banales" ou "quelconques" pourquoi pas, mais il n'y a rien de moche...
Par contre, il y a aussi des rendus superbes en terme de dynamique et de pdc notamment.
Merci de cette contribution  ;)
merci Nikontax pour le commentaire !
je vais continuer à alimenter cette galerie , il y a déja des nouvelles photos ...
la mention "brut" indique pas de correction , jpeg sorti tout droit du GF1 .
pour les autres jpeg , une correction d'exposition , avec iPhoto ( je passe rarement plus de deux minutes sur une image ) .
http://gallery.me.com/fredattal#100017
Fredieze

whiteman

Citation de: fredieze le Novembre 17, 2009, 18:30:46
http://gallery.me.com/fredattal#100017

Merci effectivement pour cette galerie très intéressante  ;)

Une petite question (de plus) car je commence sérieusement à m'y perdre concernant les différentes bagues d'adaptation sur ce "Pana"  ???

je vois que tu as utilisé un 50/1,8 Ais et pour cela quelle bague as-tu utilisé ? cela fonctionne t-il bien car çà donne donc un 100/1,8 et au niveau mise au point n'est-ce pas trop galère avec l'écran arrière ?

Merci

fredieze

merci whiteman !

la bague utilisée est visible ici :
http://cgi.ebay.fr/Nikon-lens-adapter-Olympus-E-P1-Panasonic-G1-G1H-GF1_W0QQitemZ160372731436QQcmdZViewItemQQptZLens_Accessories?hash=item2556f5ae2c#ht_539wt_1167

33 euros , pas de risque , l'adaptateur est bien construit et parait robuste .

pour la manipulation , c'est une autre histoire , c'est difficile de garder un cadre constant , surtout que je n'ai pas de viseur et la vue qui baisse !
je n'ai pas arréter de jongler entre le diaph , sur l'objectif , les vitesses et les zizos !
et comme la bague de focus est bien démultipliée , douce mais extrement précise ,
le moindre changement et hop , out of focus , bref plutot pour le studio ou quand on a le temps !
je vais refaire quelques tests bientôt , il faut sans doute que je prenne l'habitude .
Fredieze

whiteman

Citation de: fredieze le Novembre 17, 2009, 19:19:44
la bague utilisée est visible ici :
http://cgi.ebay.fr/Nikon-lens-adapter-Olympus-E-P1-Panasonic-G1-G1H-GF1_W0QQitemZ160372731436QQcmdZViewItemQQptZLens_Accessories?hash=item2556f5ae2c#ht_539wt_1167

33 euros , pas de risque , l'adaptateur est bien construit et parait robuste .

Excellent  :o

C'est le genre de truc qui pourrait m'amuser........ jongler avec quelques Ais sur ce petit boitier est quand même un SUPER PLUS   ;D ;D ;D

Whiteman

ekta4x5

Bonjour
ce n'est pas vraiment nouveau puisque cette possibilité est apparue avec le premier exemplaire de la série G : le G1 et elle s'applique  à la monture micro 4/3 et il y a d'autres bagues intéressantes :monture K ,leica M  ,42 à vis etc...
A+

pepite

Attention avec la bague Canon Novoflex elle est faite pour les anciens objectifs Canon en monture FD, elle n'acepte pas les objectifs actuels.

christ 88

Cyan

Pepit a raison...  ;) pour ceux qui veulent vraiment photographier en toute circonstance un viseur (intégré ou non) est vraiment utile. Mais il doit être d'un prix... raisonnable et ne pas valoir comme c'est le cas actuellement avec celui du GF1 un tiers du prix du boitier nu! (il serait à 140 euros aux US).
Pana en vendrait plus à mon avis s'il était proposé en "kit" pour un total prix raisonnable...

Cependant en l'absence de fort soleil  :) (surtout dans le dos) je préfère cadrer et faire la MAP (super en manuel avec l'effet zoom) sur le très bel écran arrière vraiment très confortable :-*. Quitte à vérifier de visu après la prise de vue si tout est OK... (saut photo où le sujet est trop rapide bien sûr).

Moi qui ai ce GF1 je l'apprécie vraiment pour sa polyvalence d'utilisation, tantôt il peut se faire très discret dans une veste avec le 40mm ou bientôt le 14mm encore plus plat... tantôt être utilisé avec nombres d'optiques (fixes ou zooms) en fonction des besoins. Un G1 me paraissait un peu trop encombrant.

Cependant oui il est cher alors faîtes marcher à fond la concurrence sur les prix!

Ashley TOUCRU

Salut à tous !
Je suis à deux doigts de craquer pour compléter, moi aussi, mon réflex par un "compact-expert". J'hésite, comme d'autres peut-être, entre un LX3 (~400€) et un GF1 avec Pancake 20 mm (~800€ !).
Si certains d'entre vous ont pu utiliser les deux, voici mes questions :
La qualité d'image justifie-t-elle véritablement la différence de prix ? Le capteur 4/3 fait-il une énorme différence ?
Le LX3 supporte-t-il un minimum d'agrandissement ?
Le LX3 gère-t-il le bruit convenablement ? Le GF1 le surclasse-t-il de beaucoup ?

Si quelqu'un est en mesure de produire des photos comparées, ce serait même la panacée !  ;D

Merci.

Telemak

Enorme ! je suis très content de mon GF1 et je viens de pouvoir jouer avec une petite heure (avant que le père Noël ne le reprenne pour me le rendre le 25 Decembre). L'écran arrière est superbe, la sensibilité est excellente, l'AF est bluffant avec le 20mm, la qualité de cet APN est très bonne dans tous les domaines et surpasse les simples compacts à petits capteurs et même certains reflex. on tient bien l'objet en main, les menus sont simples d'utilisation et les touches tombent bien sous les doigts ...Bref, que des compliments ... Sauf peut être le prix ... quoique !

J'ai quand même shooté 3-4 photos avant de le ranger (snif).
Pas de retouche, c'est du Jpeg, et j'étais peut être en couleurs "vibrant". priorité ouverture.

Telemak

ce sont des photos-test faites rapidement, la MAP n'est pas toujours au poil mais je me suis dépeché car la nuit était presque tombée ...

Telemak

une dernière que j'ai tout de même retouché  pour le fun !  :D

Cyan

Tiens je vous en mets une petite...

Cyan

Tiens donc... j'ai pas réussi à mettre mon image... comme c'est étrange...

ekta4x5

Bonsoir
deux exemples avec 45 macro