NX3

Démarré par JCR, Janvier 11, 2011, 23:21:19

« précédent - suivant »

Nga

Citation de: titroy le Février 06, 2011, 23:16:18
... J'applique donc un nombre assez élevé de réglages, supprimés et remplacés tout en revenant à l'original pour explorer d'autres solutions.
Au bout de quelques essais, NX2 se ferme brutalement ou alors un message Windows affiche clairement une violation de protection mémoire provenant de NX2. C'est clair : il y a bel et bien des 'fuites' de mémoire. La vraie plaie ce machin là.

Ma solution de contournement, qui vaut ce qu'elle vaut, pour éviter les fuites mémoire : ne pas utiliser le cache...

Je ne vois pas de différence dans le fonctionnement... sauf que le logiciel ne fuit plus !

(Version 2.2.4 si je me souviens bien.)

titroy

Citation de: Nga le Février 07, 2011, 14:46:35
Ma solution de contournement, qui vaut ce qu'elle vaut, pour éviter les fuites mémoire : ne pas utiliser le cache...

Je ne vois pas de différence dans le fonctionnement... sauf que le logiciel ne fuit plus !

Merci, je vais essayer, bien sur  ;)
(la dernière version est la 2.2.6)

Gérard JEAN

Et çà marche même avec des gros traitements par lot ?
Je vais tester aussi bien sur.
Tout est possible

ldarieut

Pareil. J'ai supprimé le cache en 2.2.6 et j'ai moins de plantages. Il me reste à régler les problèmes de lenteur à l'ouverture.
luc

ldarieut

Citation de: titroy le Février 07, 2011, 13:12:36
Si on doit retravailler sur le même répertoire qu'à la fermeture précédente, il faut en passer par là.
Mais si on veut travailler sur un autre répertoire, on a 2 fois la 'punition' : au lancement, puis à la mise en cache du nouveau répertoire.
Dans ce cas, je positionne NX2 sur un répertoire vide, avant la fermeture. C'est toujours cela de gagner.  ;)
Oui, c'est une bonne idée, mais comme j'ouvre nx2 depuis viewnx, il met en cache le répertoire courant donc ton astuce ne marche pas pour mon utilisation.  :)
Ce qui me parait quand même un peu bizarre, c'est que le temps d'ouverture est quand même assez constant. Pas de dossier actif, ouverture instantanée ; dossier actif avec images, grosso modo 30 secondes qu'il y'ait 200 photos ou 4 photos dans le répertoire. C'est ça qui me fait plutôt penser à un timeout qu'à des soucis de mise en cache, d'ailleur le disque ne "mouline" pas pendant cette intervalle.
luc

ldarieut

Citation de: ldarieut le Février 08, 2011, 08:42:42
Oui, c'est une bonne idée, mais comme j'ouvre nx2 depuis viewnx, il met en cache le répertoire courant donc ton astuce ne marche pas pour mon utilisation.  :)
Ce qui me parait quand même un peu bizarre, c'est que le temps d'ouverture est quand même assez constant. Pas de dossier actif, ouverture instantanée ; dossier actif avec images, grosso modo 30 secondes qu'il y'ait 200 photos ou 4 photos dans le répertoire. C'est ça qui me fait plutôt penser à un timeout qu'à des soucis de mise en cache, d'ailleur le disque ne "mouline" pas pendant cette intervalle.
luc
Le timeout vient de l'appel à splwow64.exe qui est l'application qui convertit l'accès aux drivers d'imprimante 64bits pour les applications 32bits. Comme je n'ai pas d'imprimante, c'est un peu rageant, mais bon... Pas vraiment de solution en vue donc, sauf si NX3 est natif 64bits.
luc

titroy

...

Depuis que j'ai décoché 'cache des modifications', je n'ai plus de bugs.
A voir sur le long terme.  ;)