Mes premieres photos au M8!!

Démarré par Madtraphoto, Octobre 28, 2009, 16:42:27

« précédent - suivant »

philo_marche

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2009, 19:40:09
Je trouve quand même que certaines photos N&B de l'ami Madtraphoto sont un peu "enterrées" ou "grisâtres" (à mon goût), particulièrement "mstleu101009-08.jpg " et "mstleu101009-09.jpg". Mais c'est plus une question de post-traitement que de particularité de l'appareil, à mon avis...

(mais c'est peut-être un choix délibéré de l'auteur...)

Merci Verso92 pour ton avis posé.
Je te reconnais bien là. D'accord avec toi pour le post-traitement.
Pas toujours agréable d'être traité de troll quand on a juste essayé d'exprimer son ressenti.
D'ailleurs, je vous invite à voir mes autres posts "critiques" pour constater par vous-mêmes que ce n'est pas mon genre de "casser le plaisir des autres".
Bref, comme disait Pierre Dac : "Perdu hier soir une belle occasion de me taire".
Désolé si j'en ai vexé certains. Ce n'était pas mon but.
Pour mes photos, je suis ouvert à toute critique.

adrien.billot

Selon moi (mais ça n'engage que moi), pour un tel résultat en N&B en faible lumière, le grain aurait été plus agréable en argentique, avec une TriX 400 poussée à 800. Parce que la ça ne fait pas du tout grain argentique, mais vraiment bruit numérique. Sans parler du manque de pêche. Je suis d'accord que le razor sharp n'est pas nécessaire, mais il y a une limite que je trouve dépassée ici.

philo_marche

Citation de: LaPelloche le Décembre 04, 2009, 19:45:00
Vous avez remarqué?  Il n'a pas dit je retourne à faire des photos, non non il retourne à ses Nikon
La finalityé de ses boitiers ce n'est pas de faire des photos mais de les avoir
Comme si le fait d'avoir un Nikon le rendait ^photographe

Eh mec, l'habit ne fait pas le moine et la possession d'un appareil photo de quelque marque que ce soit ne te fait pas photographe
J'en connais qui sont pro (ils gagnent leur vie) avec un Canon D1 d'un age certain (et d'un vert aussi ;))

Non, le fait d'avoir un Nikon ne me rend pas photographe. Ce qui me rend photographe c'est la passion pour la photographie que j'ai depuis plus de 30 ans. Et je n'ai pas la prétention d'être un bon photographe, rassure-toi LaPelloche.

adrien.billot

Pour étayer mon propos, à titre de comparaison par rapport à la première image de ce fil : TriX 400 poussée à 800, focale fixe 24mm pleine ouverture f/2.8, 1/10s :

Quand même, le grain n'a rien à voir, ou bien ?

LaPelloche

Citation de: philo_marche le Décembre 04, 2009, 19:55:08
Pas toujours agréable d'être traité de troll quand on a juste essayé d'exprimer son ressenti.
D'ailleurs, je vous invite à voir mes autres posts "critiques" pour constater par vous-mêmes que ce n'est pas mon genre de "casser le plaisir des autres".
Bref, comme disait Pierre Dac : "Perdu hier soir une belle occasion de me taire".
Désolé si j'en ai vexé certains. Ce n'était pas mon but.
Pour mes photos, je suis ouvert à toute critique.

Commence par te demander si tu aimerais que des gens interviennent à ton sujet comme tu l'as fait?
Cela éviterait de passer pour ce que tu n'es pas selon tes dires?
Ici on est tolérants avant tout

Pour ma part, je ne me prononce jamais sur telle ou telle marque, ou sur tel ou tel talent photographique, par contre je ne peux m'empêcher de réagir sur le savoir vivre car là je sais de quoi je parle

LaPelloche

Citation de: adrien.billot le Décembre 04, 2009, 19:59:35
Pour étayer mon propos, à titre de comparaison par rapport à la première image de ce fil : TriX 400 poussée à 800, focale fixe 24mm pleine ouverture f/2.8, 1/10s :

Quand même, le grain n'a rien à voir, ou bien ?

Il manque au bruit numérique la position aléatoire des pixels

adrien.billot

C'est pour ça que je me permettais d'intervenir dans la discussion, sans brandir aucune bannière de marque ou autre, pour dire que la première image de ce fil présente un bruit particulièrement prononcé et désagréable, à mon goût (les poses longues de plage, ou les pieds dans le hamac sont un pur bonheur), et je suis surpris que personne ne le remarque plus que ça ? Si je parle de cet aspect technique, c'est qu'il m'empêche d'apprécier la qualité artistique de la photo : c'est en cela qu'il me dérange.

Verso92

Citation de: philo_marche le Décembre 04, 2009, 19:55:08

J'aime bien ta photo, et comme tu me sembles être d'accord avec ma remarque sur le post-traitement, je me permets de te proposer une variation de ta photo, sur laquelle j'ai appliqué une courbe en "S" pour remonter le contraste.

Qu'en penses-tu ?

philo_marche

Citation de: LaPelloche le Décembre 04, 2009, 19:45:00
Vous avez remarqué?  Il n'a pas dit je retourne à faire des photos, non non il retourne à ses Nikon
La finalityé de ses boitiers ce n'est pas de faire des photos mais de les avoir
Comme si le fait d'avoir un Nikon le rendait ^photographe

Eh mec, l'habit ne fait pas le moine et la possession d'un appareil photo de quelque marque que ce soit ne te fait pas photographe
J'en connais qui sont pro (ils gagnent leur vie) avec un Canon D1 d'un age certain (et d'un vert aussi ;))

Tolérant... mais très prompt pour les procès d'intention.
Savoir-vivre... mais qui m'appelle "mec". On se connaît?
Je sors >:(

LaPelloche

Citation de: philo_marche le Décembre 04, 2009, 20:14:36
Tolérant... mais très prompt pour les procès d'intention.
Savoir-vivre... mais qui m'appelle "mec". On se connaît?
Je sors >:(

Eh mec.........  :D  tu sors?   ne reviens pas ;) merci
vas jouer avec tes Nikon nous on essaye d'utiliser nos appareils photo

philo_marche

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2009, 20:09:38
J'aime bien ta photo, et comme tu me sembles être d'accord avec ma remarque sur le post-traitement, je me permets de te proposer une variation de ta photo, sur laquelle j'ai appliqué une courbe en "S" pour remonter le contraste.

Qu'en penses-tu ?

J'en pense beaucoup de bien. C'est aussi dans cette direction-là que j'aurais post-traité.
Mais, Verso92, cette image n'est pas de moi... Moi je ne suis que le troll sur ce post, pas l'auteur.
Bien amicalement.

philo_marche

Citation de: LaPelloche le Décembre 04, 2009, 20:16:06
Eh mec.........  :D  tu sors?   ne reviens pas ;) merci
vas jouer avec tes Nikon nous on essaye d'utiliser nos appareils photo

C'est bien ce que je disais...
Le savoir-vivre, tu connais. C'est évident.
Presque aussi bien que l'orthographe.

LaPelloche

Citation de: philo_marche le Décembre 04, 2009, 20:20:17
C'est bien ce que je disais...

Pour un mec qui sort, tu as oublié de fermer la porte  :D :D :D :D :D :D

Encore une fois................. vas jouer avec tes SUPERSSSSSSSSS  Nikon

Verso92

Citation de: philo_marche le Décembre 04, 2009, 20:18:47
J'en pense beaucoup de bien. C'est aussi dans cette direction-là que j'aurais post-traité.
Mais, Verso92, cette image n'est pas de moi... Moi je ne suis que le troll sur ce post, pas l'auteur.
Bien amicalement.

Arghhh... me suis emmêlé les pinceaux !

Reste plus qu'à attendre l'avis de Madtraphoto, en espérant qu'il ne m'en voudra pas d'avoir traficoté sa photo...

philo_marche

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2009, 20:23:48
Arghhh... me suis emmêlé les pinceaux !
Reste plus qu'à attendre l'avis de Madtraphoto, en espérant qu'il ne m'en voudra pas d'avoir traficoté sa photo...
Normalement je suis sorti. Mais pour toi, Verso92, et par respect pour ton réel savoir-vivre et savoir-forumer, je reviens pour te dire que je ne crois pas que Madtraphoto t'en voudra pour ta proposition de post-traitement.  ;)
Au plaisir de te lire car tu es de bien meilleure compagnie que d'aucuns.

LaPelloche

Citation de: philo_marche le Décembre 04, 2009, 20:30:16
Normalement je suis sorti. Mais pour toi, Verso92, et par respect pour ton réel savoir-vivre et savoir-forumer, je reviens pour te dire que je ne crois pas que Madtraphoto t'en voudra pour ta proposition de post-traitement.  ;)
Au plaisir de te lire car tu es de bien meilleure compagnie que d'aucuns.

Il ne tient qu'à toi de te faire des amis ou des ennemis
Pour ma part, n'étant pas sectaire, je ne te dirais qu'une chose: vis ta vie et choisis ta voie

philo_marche

Citation de: LaPelloche le Décembre 04, 2009, 20:36:53
Il ne tient qu'à toi de te faire des amis ou des ennemis
Pour ma part, n'étant pas sectaire, je ne te dirais qu'une chose: vis ta vie et choisis ta voie

Et en plus il me donne des conseils. Incroyable!
A mon avis, quand on a un ami comme toi, on n'a pas besoin d'ennemis...
Exit.

Miage

Hei LaPelloche, as tu touché ton M9 ?

LaPelloche

Citation de: Miage le Décembre 04, 2009, 20:55:14
Hei LaPelloche, as tu touché ton M9 ?

je suis le prochain sur la liste
donc je ne devrais pas trop patienter

philo_marche

Citation de: JR94320 le Décembre 04, 2009, 13:16:22
On est d'ailleurs éblouis de la beauté des photos publiées par le troll  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Au fait, de quelles photos parlais-tu, JR94320?
Pourrais-tu mettre les liens, stp? Juste pour que tout le monde puisse se marrer comme toi!
Car, en ma qualité de nouvel arrivant, je n'en ai posté que deux jusqu'à présent...
Si jamais, moi j'ai les liens...

loloboubou

Philo ... un conseil d'ami ... n'attaque pas JR sur la qualité de ses photos (dont pas mal prises avec un N.... D trucmuche) sans avoir jeté un coup d'oeil sur son site ... tu risques une grosse bourde mon garçon ...

philo_marche

Citation de: loloboubou le Décembre 05, 2009, 00:04:00
Philo ... un conseil d'ami ... n'attaque pas JR sur la qualité de ses photos (dont pas mal prises avec un N.... D trucmuche) sans avoir jeté un coup d'oeil sur son site ... tu risques une grosse bourde mon garçon ...

Ben j'attaque personne, loloboubou.
Je n'ai et n'ai émis aucun doute sur la qualité de ses photos.
Lui, par contre, semble en émettre de sérieux sur les miennes...
Qu'il s'explique, non?
Il a besoin de gardes du corps?
PS Je ne suis pas "ton garçon". Qu'est-ce que c'est que cette familiarité? Si ça tombe, j'ai l'âge d'être ton père. Va savoir!  ;)

LaPelloche

Citation de: philo_marche le Décembre 05, 2009, 00:16:06
Ben j'attaque personne, loloboubou.
Je n'ai et n'ai émis aucun doute sur la qualité de ses photos.
Lui, par contre, semble en émettre de sérieux sur les miennes...
Qu'il s'explique, non?
Il a besoin de gardes du corps?
PS Je ne suis pas "ton garçon". Qu'est-ce que c'est que cette familiarité? Si ça tombe, j'ai l'âge d'être ton père. Va savoir!  ;)

Nouvel arrivant et déjà à attaquer 3 photimiens sur ce fil ........... Quel talent
Bon je pars bosser

Verdi

Miage

Citation de: JR94320 le Décembre 05, 2009, 10:52:18
Ma vanne sur les qualités de tes photos était simplement basée sur le fait ....... que je n'en avais pas ! vu et il me semble qu'avant d'émettre, non pas des avis, mais des avis méprisants (ce qui est loin d'être la même chose) sur les photos des autres il serait bien que l'on sache .... d'où tu parles  :-* (photographiquement parlant bien sur)
JR, je suis assez d'accord avec toi mais il faut appliquer cette régle à tous et pas seulement aux nouveaux venus. Je lis ce forum depuis un moment et je lis des critiques acerbes d'experts qui ne publient jamais ! J'aime bien ton nouveau site et j'ai regardé les outils que tu utilises. Les recommandes tu ? Est ce facile à utiliser ? Je cherche moi même un outil efficace ! Cordialement