Mes premieres photos au M8!!

Démarré par Madtraphoto, Octobre 28, 2009, 16:42:27

« précédent - suivant »

philo_marche

Citation de: JR94320 le Décembre 05, 2009, 10:52:18
Ma vanne sur les qualités de tes photos était simplement basée sur le fait ....... que je n'en avais pas ! vu et il me semble qu'avant d'émettre, non pas des avis, mais des avis méprisants (ce qui est loin d'être la même chose) sur les photos des autres il serait bien que l'on sache .... d'où tu parles  :-* (photographiquement parlant bien sur)
Enfin je trouve (et je ne semble pas être le seul) que tu fais preuve d'une agressivité surprenante depuis ton arrivée à l'instar de nombreux trolls qui débarquent sur les posts Leica (et ne me traite pas d'intégriste j'utilise Leica et Nikon alternativement)

Merci pour cette réponse, JR94320.
Présenté comme ça, effectivement, c'est beaucoup mieux.  :)
Désolé si j'ai paru agressif.
Mais là, je n'ai plus envie de polémiquer. Je ne fréquente pas ce forum pour ça, mais seulement par intérêt pour la photo.
Ma dernière réponse sera donc... en photo, avec un lien vers un de mes posts.
Bien à toi.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,68004.msg1113503.html#msg1113503

Verso92

Ben voilà !

(en plus, philo_marche a l'air de savoir se servir d'un appareil photo... ouf !  ;-)

philo_marche

Pascal Méheut

On est dans la délire complet là.

philo_marche est venu casser un type par pur plaisir sadique au lieu de lui expliquer comment progresser, il a fait un grand numéro sur le thème habituel de "vous ne faites pas mieux avec vos Leica que moi avec mes Nikon".

Et il suffit qu'il ait posté une image pas trop nulle mais banale et de vagues excuses pour que ca le mette dans la catégorie des gens fréquentables ?

Un con est con, les photos postées ne font rien à l'affaire.

bkasdboa

18 minutes et 50 secondes pour être reconnu compétent
record du monde?

Verso92

ça ne sert à rien de s'énerver : après vérification, ça fait un bout de temps que l'initiateur de ce fil ne s'est plus manifesté, montrant par là-même son peu d'intérêt pour les avis des uns et des autres exprimés sur ce fil...

philo_marche

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 05, 2009, 13:19:39
On est dans la délire complet là.

philo_marche est venu casser un type par pur plaisir sadique au lieu de lui expliquer comment progresser, il a fait un grand numéro sur le thème habituel de "vous ne faites pas mieux avec vos Leica que moi avec mes Nikon".

Et il suffit qu'il ait posté une image pas trop nulle mais banale et de vagues excuses pour que ca le mette dans la catégorie des gens fréquentables ?

Un con est con, les photos postées ne font rien à l'affaire.

Je laisse aux autres membres de ce forum le soin d'apprécier vos propos.
Et je quitte définitivement Chassimages...
Bonne route!

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2009, 13:37:57
ça ne sert à rien de s'énerver : après vérification, ça fait un bout de temps que l'initiateur de ce fil ne s'est plus manifesté, montrant par là-même son peu d'intérêt pour les avis des uns et des autres exprimés sur ce fil...

Et alors ? Il y a des règles comme ca :

- on peut casser les photos de qqu'un méchamment s'il ne poste pas assez. Effectivement, ca te protègerais bien mais j'ai du mal à voir la logique
- on peut aussi casser si on a fait 1 photo correcte ? Dans ce cas, il y a qqu'un ici qui a plusieurs World Press et qui pourrait tous nous insulter. Pourtant, lui est parfaitement agréable et sympathique. Bizarre non ?

Enfin, espérons que le dernier troll qui a déjà fait 4 ou 5 fausses sorties va tenir sa parole et ne jamais remettre ses pieds boueux sur ce forum.

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 05, 2009, 13:52:03
- on peut casser les photos de qqu'un méchamment s'il ne poste pas assez. Effectivement, ca te protègerais bien mais j'ai du mal à voir la logique

Tu sais très bien que ce n'est pas ce que je voulais dire...

Il y a eu méprise de ma part quand j'ai posté la photo re-traitée sur ce fil. Faute d'inattention... mais si je m'étais aperçu plus tôt que l'auteur de cette photo n'était pas repassé par ce fil depuis un bout de temps, je ne l'aurais pas fait, c'est sûr.

Miage

Si je peux me permettre, il y a pas mal de "sur-réaction" sur ce post. Le premier commentaire de philo-marche etait destiné à l'initiateur de ce post. Et c'etait une reaction à une déclaration d'amour pour les M avec des photos plutot grises comme tout le monde l'admet. Si vous relisez son commentaire d'origine il aurait suffit que l'initiateur réponde et reconnaisse que ses photos etaient en effet un peu ternes. C'est tout... Après le dialogue s'est envenimé alors qu'il n'y avait pas de raison réelle !
La première réaction de philo-marche n'etait pas sympa mais je vois ce type de réaction tous les jours sur ce forum. Et très souvent ce type de réaction vient d'experts donneurs de leçons qui ne sont pas des nouveaux trolls mais bien des habitués. Allez voir le forum Nikon et vous lirez des positions critiques gratuites sur des photos postées par des personnes qui essaient de contribuer. Et si les experts le font, tout le monde le fera ! La tolérance doit jouer dans tous les sens !

Pascal Méheut

Citation de: Miage le Décembre 05, 2009, 14:14:34
Si je peux me permettre, il y a pas mal de "sur-réaction" sur ce post. Le premier commentaire de philo-marche etait destiné à l'initiateur de ce post. Et c'etait une reaction à une déclaration d'amour pour les M avec des photos plutot grises comme tout le monde l'admet.

Pas tout à fait d'accord. D'abord, sa déclaration d'amour est sur le plaisir d'utilliser un matériel qui lui convient. Il parle du plaisir d'usage. Il ne dit jamais qu'il fait de meilleures photos ou que son matos est supérieur par ex.

Ensuite, il a posté pas mal de photos. Certaines en N&B sont grises mais pas toutes et celles en couleur ne sont pas mal.
Citation de: Miage le Décembre 05, 2009, 14:14:34
La première réaction de philo-marche n'etait pas sympa mais je vois ce type de réaction tous les jours sur ce forum. Et très souvent ce type de réaction vient d'experts donneurs de leçons qui ne sont pas des nouveaux trolls mais bien des habitués. Allez voir le forum Nikon et vous lirez des positions critiques gratuites sur des photos postées par des personnes qui essaient de contribuer. Et si les experts le font, tout le monde le fera ! La tolérance doit jouer dans tous les sens !

Ca ne me semble pas une raison. Sur le forum Nikon, ils font ce qu'ils veulent et si des "experts" cassent pour le plaisir, ca me semble malsain. Ceci dit, je ne reconnais pas beaucoup d'experts en Nikon à part JMS et justement, il ne joue pas à ca.

Miage

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 05, 2009, 14:25:12
Ca ne me semble pas une raison. Sur le forum Nikon, ils font ce qu'ils veulent et si des "experts" cassent pour le plaisir, ca me semble malsain. Ceci dit, je ne reconnais pas beaucoup d'experts en Nikon à part JMS et justement, il ne joue pas à ca.
JMS est le modèle sur ce forum et je ne parle pas de lui, bien sur ! Mon propos etait de dire qu'il y avait "sur-réaction" et que parfois de nouveaux venus ne font que copier ce que font les habitués !

Pascal Méheut

Citation de: Miage le Décembre 05, 2009, 14:41:48
Mon propos etait de dire qu'il y avait "sur-réaction" et que parfois de nouveaux venus ne font que copier ce que font les habitués !

Même si c'est le cas, son 1er post était :

Citation de: philo_marche le Décembre 03, 2009, 21:25:41
Tout ça pour ça?
Ne me dis pas que tu rêvais de photos n&b bruitées et manquant cruellement de contraste...
J'ai l'impression que tu essaies de te persuader toi-même que ton M machin est exceptionnel.
Oui, je sais, je suis cruel parfois.  ;)

S'il a choisi d'imiter d'autres membres du forum, il ne les a pas pris au hasard et cette jubilation qu'il a a se croire cruel en dit long sur le personnage.

Le forum Leica de CI n'est pas très fréquenté et il est finalement assez calme. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux essayer de maintenir à distance tous ceux qui veulent flinguer les photos ou les choix de matos des autres. Ca permet d'avoir des fils plus intéressants.

Miage

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 05, 2009, 15:19:21
Le forum Leica de CI n'est pas très fréquenté et il est finalement assez calme. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux essayer de maintenir à distance tous ceux qui veulent flinguer les photos ou les choix de matos des autres. Ca permet d'avoir des fils plus intéressants.
Pascal, je suis lecteur de ce forum depuis longtemps et on a déjà dialogué. Ce forum Leica a été un des pires dans le passé proche. Te souviens tu du départ de JR ou des débats stériles sur la sortie du M9. Certains nouveaux membres ont réussi à calmer le jeu mais ça n'a pas été facile. Le fil sur la comparaison entre le M9 et le D3x a été un plaisir sur ce plan. Je rend crédit à ces nouveaux membres qui ont réussi à apporter trafic et sérénité. Je constate seulement que les vieux démons reviennent au galop et c'est dommage. Doit on demander de faire de nouveaux tests pour ramener le calme et le succès !

LaPelloche

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 05, 2009, 15:19:21
Même si c'est le cas, son 1er post était :

S'il a choisi d'imiter d'autres membres du forum, il ne les a pas pris au hasard et cette jubilation qu'il a a se croire cruel en dit long sur le personnage.

De retour de ma journée de dur dur labeur  :D

je vois que vous ne vous êtes pas ennuyés

Cet intervenant a été remis à sa place car il est intervenu en utilisant le dédain comme principal argument
Il n'a pas été constructif comme une critique se doit de l'être
Il a été direct dans le négatif en cassant un post
Qu'il aille voir ailleurs s'il n'est pas capable de reconnaître ses erreurs

Bon à part ça moi je rentre de paris et mon M9 ne va plus tarder sauf que s'il arrive en noir alors que je le veux chromé que vais je faire?????
Quel dilemme
Je sais, je sais mes images ne seront pas plus belles, encore que............ ;)

Pascal Méheut

Citation de: Miage le Décembre 05, 2009, 15:40:27
Ce forum Leica a été un des pires dans le passé proche. Te souviens tu du départ de JR ou des débats stériles sur la sortie du M9

Je me souviens très bien. Ca a juste été une période.

Certains nouveaux membres ont réussi à calmer le jeu mais ça n'a pas été facile. L

Il y a 2 phénomènes : du sang neuf qui fait du bien et effectivement des gens agréables. Mais aussi le départ d'un certain nombres d'emmerdeurs. Et ca ne se fait pas tout seul.

Je rend crédit à ces nouveaux membres qui ont réussi à apporter trafic et sérénité. Je constate seulement que les vieux démons reviennent au galop et c'est dommage. Doit on demander de faire de nouveaux tests pour ramener le calme et le succès !
Ce ne sont pas les vieux démons qui reviennent, juste les trolls. Tu remarqueras d'ailleurs que c'est un des nouveaux membres "calmes", LaPelloche qui s'est aussi pris le bec avec le petit dernier.

Miage

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 05, 2009, 16:54:56
Ce ne sont pas les vieux démons qui reviennent, juste les trolls.
Il y a toujours eu des trolls. Il y a simplement façon et façon pour gérer les intrusions trollesques. L'humour par exemple est une bonne façon. Poser une question est aussi une façon élégante ! Dans les deux cas de la journée il aurait été très facile de détourner les commentaires et tout serait revenu dans le chemin. Le mépris n'est pas une bonne façon ! C'est d'ailleurs ce même mépris qui vous a fait collectivement loupé le 9-9-9 ! Allez-y.. qui commence ? Défoulez vous ? Ou alors, mettez un miroir devant vos attitudes, réalisez qu'il y a du vrai et utilisez l'humour la prochaine fois.

Pascal Méheut

Citation de: Miage le Décembre 05, 2009, 18:55:23
Il y a toujours eu des trolls. Il y a simplement façon et façon pour gérer les intrusions trollesques. L'humour par exemple est une bonne façon. Poser une question est aussi une façon élégante ! Dans les deux cas de la journée il aurait été très facile de détourner les commentaires et tout serait revenu dans le chemin. Le mépris n'est pas une bonne façon ! C'est d'ailleurs ce même mépris qui vous a fait collectivement loupé le 9-9-9 ! Allez-y.. qui commence ? Défoulez vous ? Ou alors, mettez un miroir devant vos attitudes, réalisez qu'il y a du vrai et utilisez l'humour la prochaine fois.

Ben disons que l'humour vis à vis des donneurs de leçons dans ton genre, c'est carrément de la confiture aux cochons.
Encore plus quand je te vois être persuadé que "rater le 9-9-09" est qque chose de grave et réécrire l'histoire comme d'hab.

Excuse moi, j'avais complètement oublié qui tu étais et a quel point tu m'ennuies.

A+

Miage

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 05, 2009, 18:58:11
Excuse moi, j'avais complètement oublié qui tu étais et a quel point tu m'ennuies.
A+
Pour qui tu te prends ? Et tu me traites de donneur de leçon ? Tu devrais mettre un miroir une fois de plus. Et oui j'essaie de donner un message parce que votre comportement est détestable. Vous êtes devenus les rois de l'exclusion sur ce forum. Traiter de troll quelqu'un qui ne fait pas exactement comme vous s'appelle de l'exclusion. Utiliser des mots familiés comme vous le faites est une honte !

Miage

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 05, 2009, 18:58:11
Encore plus quand je te vois être persuadé que "rater le 9-9-09" est qque chose de grave et réécrire l'histoire comme d'hab.
Je ne dis pas que c'est grave sauf pour ceux qui ont acheté un M8.2 plein pot en Juillet ! Je ne veux pas refaire le passé mais démontrer que le mépris n'est pas toujours efficace !

Pascal Méheut

Citation de: Miage le Décembre 05, 2009, 19:09:52
Vous êtes devenus les rois de l'exclusion sur ce forum. Traiter de troll quelqu'un qui ne fait pas exactement comme vous s'appelle de l'exclusion. Utiliser des mots familiés comme vous le faites est une honte !

Ben, exclure les emmerdeurs est effectivement le but.
Il y a juste certains dans ton genre qui ne comprennent pas et s'énervent.

Au passage, tu ne recommandais pas l'humour un peu plus haut ?  :D :D :D

LaPelloche

Citation de: Miage le Décembre 05, 2009, 19:12:01
Je ne dis pas que c'est grave sauf pour ceux qui ont acheté un M8.2 plein pot en Juillet ! Je ne veux pas refaire le passé mais démontrer que le mépris n'est pas toujours efficace !

En quoi les intervenants de ce forums sont responsables de l'achat d'un M8 en juillet 2009? De plus, ceux qui ont acheté un M8 en juillet ne se sont pas fait avoir bien qu'ils pensent qu'il ont acheté un modèle obsolète deux mois avant l'annonce de son remplaçant. Ils oublient que le M9 n'(est pas vraiment encore disponible
Le M9 sera disponible réellement à partir de mai juin 2010  soit un an après leur achat

En plus le M9 depuis qu'il est annoncé et livré au compte goutte n'a pas empêché les M8 de fonctionner. ça se saurait non?

Miage

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 05, 2009, 19:17:52
Ben, exclure les emmerdeurs est effectivement le but.
Il y a juste certains dans ton genre qui ne comprennent pas et s'énervent.
Au passage, tu ne recommandais pas l'humour un peu plus haut ?  :D :D :D
Tu es le roi pour refaire l'histoire... vous avez exclu deux personnes et j'essaie de partager mon sentiment sur le fait qu'on peut s'y prendre différemment pour que ce forum soit un peu plus divers et varié. C'est tout et c'est toi qui t'énerve parce que tu ne veux pas accepter que je partage mes sentiments et que je donne des feedbacks... c'est toi qui parle de "confiture au cochon" etc  C'est ta façon de faire ... tu envoies des messages méprisants, les gens s'énervent et tu les accuses de s'enerver... c'est un jeu de gamin..

Miage

Citation de: LaPelloche le Décembre 05, 2009, 19:27:59
En quoi les intervenants de ce forums sont responsables de l'achat d'un M8 en juillet 2009?
La Pelloche, d'abord un grand merci pour tes contributions et ta passion pour le M8. Je mentionne ce problème de l'annonce comme un exemple et c'est tout ! Une ou deux personnes sont arrivées en juin et ont parlé de l'éventualité du 9-9-9. Comme les deux d'aujourd'hui ils se sont fait proprement exclure du forum avec les mêmes attitudes. Un mépris souverain, du copié-collé sur l'attitude d'aujourd'hui. Et bien ils se trouvent qu'ils avaient raison ! Mon point est que traiter une personne par le mépris n'est pas toujours positif. Sans les traiter de la sorte on aurait pu bénéficier d'une information importante et c'est tout.
Je n'approuve pas l'attitude des deux personnes qui se sont faites virer aujourd'hui mais on aurait pu gérer la situation de façon différente. C'est mon seul point!
Bon vent avec le M9. J'en ai un anthracite et il est extra ! 

Pascal Méheut

Citation de: Miage le Décembre 05, 2009, 19:42:53
vous avez exclu deux personnes

Non, non, beaucoup plus au fil des années et ca n'est pas fini  ;D
Citation de: Miage le Décembre 05, 2009, 19:42:53
Tu es le roi pour refaire l'histoire... vous avez exclu deux personnes et j'essaie de partager mon sentiment sur le fait qu'on peut s'y prendre différemment pour que ce forum soit un peu plus divers et varié. C'est tout et c'est toi qui t'énerve parce que tu ne veux pas accepter que je partage mes sentiments et que je donne des feedbacks... c'est toi qui parle de "confiture au cochon" etc  C'est ta façon de faire ... tu envoies des messages méprisants, les gens s'énervent et tu les accuses de s'enerver... c'est un jeu de gamin..

Ca aussi, c'est l'humour que tu recommandais ?