Canon enregistre une patente pour un objo : mais quel objo ?

Démarré par fte, Octobre 29, 2009, 08:33:05

« précédent - suivant »

fte

eric-p, c'est une question pour toi. Ça ressemble à quoi selon toi ?

http://www.google.com/patents?id=lbTIAAAAEBAJ&printsec=abstract&zoom=4#v=onepage&q=&f=false

12-32, 10-24 ?

Je ne suis pas sûr de décrypter ces specs. Il y a l'air d'avoir deux zooms, deux fixes (14, 17 ?), je patauge un peu.
FT'e
7D, ayé

yardieLion

C'est pas pour un objo, c'est pour un système comprenant des lentilles disposées de telle sorte que les aberrations chromatiques soient beaucoup mieux gérées que sur les configurations existantes...

fte

Citation de: yardieLion le Octobre 29, 2009, 10:01:26
C'est pas pour un objo, c'est pour un système comprenant des lentilles disposées de telle sorte que les aberrations chromatiques soient beaucoup mieux gérées que sur les configurations existantes...

J'avais noté, mais je m'interroge sur les applications proposées. Il semble y avoir deux fixes, 14 et 17 ?, ce qui ne m'époustoufle pas. Et il semble y avoir deux zooms, et si les ranges sont 12-32 et 10-24, ça me laisse pensif (rêveur ?).
FT'e
7D, ayé

pbouneaud

Simple question très française, mais il s'agit sans doute d'un brevet sur une lentille ? Oups, sur un objectif ?
Pas taper !
fainéant mais pas paresseux

JamesBond

Et s'il s'agissait d'objectifs destinés à équiper des compacts ?  ;D
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: eric-p le Octobre 29, 2009, 22:30:46
Mais oui,mais oui,les compacts foule-frême pour sortir dans les soirées jet-set,je présume? ::)

P*** Eric, tu as l'humour dans les chaussettes, toi !
Ça ne te fatigues pas de te prendre toujours au sérieux ?  ;D Allez, détend-toi, tu es tout ridé !
Capter la lumière infinie