Problème avec NEFcodec.dll - help

Démarré par titroy, Octobre 29, 2009, 13:44:38

« précédent - suivant »

titroy

J'avais remarqué  que depuis l'installation des outils Nikon (par le CD), en Juillet, j'avais
des problèmes aléatoires avec l'explorateur Windows. 'windows explorer a cessé de fonctionner'.
(il se relance, puis plante à nouveau pour la même raison, de suite ou quelques jours plus tard)

(j'ai mis un certain temps avant de faire le lien...et je n'ai pas eu le bon réflexe de consulter le journal des erreurs).

Je suis sous Vista 32, SP3.

C'est un problème barrant....sans explorateur, on ne va pas très loin... >:(

La dll en cause : NEFcodec.dll.

Une idée sur la solution ?

merci d'avance
Michel

Buzzz

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais le codec de ton ordi est la version 1.4 alors que la dernière est la 1.8 : http://www.nikonimglib.com/nefcodec/

Buzzz

titroy

Ok, merci Buzz, je vais voir cela...

Sais tu pourquoi la mise à  jour n'est pas proposée dans le Nikon Message Center ? (ok pour ViewNx et Nikon Transfer, mais je ne vois rien en ce qui concerne le codec).

Si je m'étais documenté avant l'install du CD, je n'aurais de toute facon pas installer le codec
Nikon : je ne peux pas ouvrir le nef avec WindoxsMediaCenter : erreur capacité mémoire ou disque.

Avec 2 Go et un espace disponible de plus de 256 Go sur disque interne (+ de 700 sur DD externe)c 'est étonnant . Mais comme j'ai vu cette erreur répertoriée sur d'autres fils, je n'ai pas insisté.

Michel

titroy

J'ai installé le codec 1.8, sans difficulté.
1/ Le problème de l'affichage des nef du D90 par WindowsMediaCenter est réglé (je ne m'en sers pas vraiment).
Effectivement, la version 1.4 ne traite pas les nef du D90 (à partir de 1.5)
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de message de mise à jour dans NikonMessageCenter ?
J'ai surement raté quelque chose....

2/ Je n'ai pas eu le problème de fermeture de l'explorer pendant mes essais.
Je vais voir avec le temps, car il n'était pas systématique, quoi que fréquent.....

Je pense que le problème est réglé, tout me semble logique, maintenant.

dernière question : comment accèder au téléchargement du codec depuis le support Nikon ?
(firmware, logiciels..ok, mais pas vu pour le codec..)

Merci encore Buzz, bien vu !

mrt

KlinR

Citation de: titroy le Octobre 29, 2009, 15:40:19
...
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de message de mise à jour dans NikonMessageCenter ?
...

Je ne suis pas sûr que Nikon Message Center vérifie les mises à jour pour les codecs.

titroy

Citation de: KlinR le Octobre 29, 2009, 21:18:05
Je ne suis pas sûr que Nikon Message Center vérifie les mises à jour pour les codecs.

Non, il ne le vérifie pas. J'en suis maintenant certain.

Je trouve plus que curieux que Nikon ne mette pas en garde ses clients lors de l'installation initiale d'autant que la version du codec (1.4 dans mon cas)  délivrée dans le coffret du D90 ne supportait pas les nef du D90 et que la mise à jour immédiatement faite aprés l'install, met tout à jour sauf le codec  >:( >:(
J'ai vérifié : pas d'info sur le guide papier, rien sur le CD (readme ou quelque chose du genre...).

Les conséquences d'un codec installé dans une version qui ne supporte pas le nef du boitier ?
Trois fois rien : un explorateur en rade. Que fait on sans explorteur ?

D'accord, vous direz il faut prendre Mac. Ben,non. Nikon ne peut pas ignorer les quelques dizaines de millions de licences Windows...

Et il doit y avoir un grand nombre de personnes dans ce cas : installation du codec sans connaitre l'utilité (option : tout installer du CD), en plus ce n'est pas la bonne version (scrogneugneu de scrogneugneu), et ca met le bazar...trois fois rien....

Je réagis un peu durement car dans la vraie vie  :P, on ne pardonnerait pas facilement ce genre de bourde.
J'ai une exigence professionnelle qui n'a rien à voir avec ce que je constate de plus en plus dans les logiciels.
Et pourtant, j'utilise forcément ces mêmes OS, ERP...et je ne peux surtout pas me retrancher derrière leurs problèmes. Je dois assurer un service 24/24 et 7/7.

En colère, allons donc... :P :P 

Buzzz

Heu juste en passant, pour bosser sur Mac depuis une bonne quinzaine d'années, je dirai que tout n'est pas aussi parfait que ce qu'on veut bien nous le faire croire (dans les forums en particuler), même s'il est vrai que la marque à la pomme a aussi ses avantages. Pour faire court, il y a aussi des problèmes avec les Mac.

Buzzz

titroy

Je m'en doute bien, Buzz ! J'en ai vu passer quelques OS depuis..assez longtemps, dirons nous.

Curieux hasard : avant de répondre, nous êtions exactement au même nombre de posts !