Couple Sigma 120-400 et 7D?

Démarré par lessensciel, Octobre 29, 2009, 14:43:15

« précédent - suivant »

lessensciel

Bonjour à tous,

Je viens de lire le fil concernant le 100-400 Canon avec le 7D. Ok, ça a l'air pas mal .

Et qu'en est-il du nouveau 120-400 Sigma ???? Sans avoir testé ni le 7D, ni le 100-400, mais uniquement en sachant ce que j'en ai lu, il a l'air pas mal. Plus ergonomique, il n'est pas un zoom à pompe, et peut-être plus facile avec le f..u test pdc du 7D (et des autres boitier experts)... Et il a également la stabilisation... et le prix est également un atout.

L'essentiel, c'est la photo...

Fab35

Citation de: lessensciel le Octobre 29, 2009, 14:43:15
Bonjour à tous,

Je viens de lire le fil concernant le 100-400 Canon avec le 7D. Ok, ça a l'air pas mal .

Et qu'en est-il du nouveau 120-400 Sigma ???? Sans avoir testé ni le 7D, ni le 100-400, mais uniquement en sachant ce que j'en ai lu, il a l'air pas mal. Plus ergonomique, il n'est pas un zoom à pompe, et peut-être plus facile avec le f..u test pdc du 7D (et des autres boitier experts)... Et il a également la stabilisation... et le prix est également un atout.

Eternel débat pour ou contre la pompe !
Perso j'étais dubitatif avant l'achat, avec tout ce que j'ai pu lire sur le web contre ça !
En pratique, le système à pompe s'avère extrèmement rapide et efficace pour changer de focale, le mouvement étant de plus très naturel, comme quoi...
Les on-dit sur la poussière aspirée m'ont toujours aussi surpris, je n'ai rien dans l'objo à ce jour, au bout de 3 ans 1/2 d'utilisation.
Bref, ne pas trop se focaliser là-dessus. Je veux bien éventuellement entendre l'argument du bouton de test de pdc, sans doute plus utilisable en effet avec un zoom à rampe rotative.
Mais ça n'en fait pas un argument n°1 je crois.

Pour le reste, ne connaissant pas le zoom Sigma, je ne peux être d'aucun secours ! En tout cas, point de Sigma dans mon sac, par principe sur la pérennité de mon achat (même si tout est relatif et basé sur peu de chose, un Canon reste un Canon, plus facile à revendre au besoin et normalement garanti compatible dans le temps). La fiabilité, la qualité, je ne puis juger, sans expérience comparative... Il y a surement d'excellents Sigma.

Fab

lessensciel

Effectivement, concernant la pompe, je n'ai jamais eu de problème non plus, possédant un vieux 70-210 f4, que j'ai mm utilisé sur un 300D. Je n'avais pas peur de la poussière, mm si ce vieux caillou n'est en rien comparable avec le 100-400 (C'est un autre débat).

Je me demandais juste côté ergonomie. Et piqué, bien sûr. Ce Sigma étant bien plus récent que le Canon (qui n'a rien perdu de sa superbe, bien entendu).

Jouant encore avec mon 300d (après un EOS 50) et voyant enfin arriver un boitier digne de mes attentes chez Canon (j'ai failli basculer vers Nikon, et pour tt dire, j'ésite encore...), je suis conscient que j'en suis à changer pratiquement ttes mes optiques. Le 100-400 viellissant également...
L'essentiel, c'est la photo...

alb

Citation de: Fab35 le Octobre 29, 2009, 15:01:43
Eternel débat pour ou contre la pompe !

Attention, ça va déraper ...
:D :D :D