Pb correction defaut optique

Démarré par chocographe, Octobre 30, 2009, 19:57:07

« précédent - suivant »

chocographe

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un pb avec Dxo. Il ne corrige plus mes defauts d'optique (pourtant le module est présent) et j'ai l'impression que j'ai perdu des menus dans ma palette....
Par exemple dans le module géométrie, je n'ai plus le sous module "distance focale".
De même, je n'ai plus accès au données exif...

quelqu'un aurait déjà eu le problème ?

merci

John Lloyd

Essaie déjà de simplement passer ta souris sur l'une de tes vignettes sélectionnées. Tu devrais y voir certaines informations, comme le modèle d'APN, l'optique. Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être un problème de reconnaissance. A ta place je transfèrerais ma license et je réinstallerais le tout pour être tranquille.  :)

chocographe

quand je passe sur une vignette, j'ai bien le nom de mon appareil et l'objectif...

comment fait-on pour transférer une licence et réinstaller ?

merci

titroy

Citation de: chocographe le Octobre 30, 2009, 19:57:07
...
Par exemple dans le module géométrie, je n'ai plus le sous module "distance focale".

J'ai remarque que le sous module "distance focale" n'était affiché que lorsque l'information n'était pas
disponible : sur mon insatallation, en tous les cas (5.3.3)
exemple :
- Lorsque je traite un raw du 350D + 18-55 1ère génération : warning ambiguité distance focale (activé dans les préférences) et je peux régler manuellement la distance
- Avec le D90 + 16-85 : pas de warning, mais pas de sous menu 'distance focale'

Et...chez vous ?
Il semblerait bien qu'il y ait "n" sous versions de la 5.3.3 (les 'build'...)

Citation de: chocographe le Octobre 30, 2009, 19:57:07
Bonjour,
...
De même, je n'ai plus accès au données exif...

As tu vérifié l'affichage de la palette ? Je dis cela car je déplace très souvent l'histogramme et, une ou 2 fois,
j'avais fermé la palette au lieu de la réintégrer, ou je l'avais minimisée à l'extrême...et je ne la retrouvais pas
immédiatement.

titroy

Je viens de refaire l'essai en ce qui concerne l'affichage du sous menu 'distance focale'.

Je confirme : il n'apparait qu'en cas d'ambiguité sur la distance focale.
Je joins un exemple : remarque le triangle jaune dans la vignette. (si option cochée dans les préfèrences)

---> Dans l'image suivante :pas de triangle et pas de sous menu

chocographe

Voici en images mon problème.
les données exif existent puisqu'il reconnaît l'optique, la focale, ...

mais à droite, quand je clique sur exif rien ne se passe et dans géométrie, il me manque des infos.

et le plus gênant, c'est donc qu'il ne me corrige absolument pas les defauts d'optique.....!!!!!

titroy

Avec l'exemple, je comprends mieux. Je vois aussi que tu es à la version 5.3.2.
Un bug dans cette version ? Je suis à la 5.3.3 et je n'ai pas rencontré ce problème.
On doit être à la version 5.3.4 ou 5.3.5..à vérifier sur le site.

Je commencerais par faire la mise à jour, car, avant la 5.3.3, les versions étaient...un peu, beaucoup instables...

Edit : pour faire la mise à jour depuis DxO, ne pas oublier de lancer DxO en mode Admin.
La mise à jour est aussi disponible lorsque tu accèdes à ton compte.

chocographe

La réinstallation n'a rien changé..... ??? ??? ???

que faire ?   :'(

chocographe

merci pour le conseil mais j'avais dejà regardé ... ;)