Probleme AF F100

Démarré par FernandNaudin2, Octobre 31, 2009, 10:36:24

« précédent - suivant »

FernandNaudin2

Bonjour
Suite à une chute malencontreuse d'une armoire (le fantome de la loose l'a poussé), alors que mon F100 était dans son sac, après avoir ramassé les miettes du filtre jaune qui était sur l'objo, je teste mon F100 et là plus moyen de changer de collimateur AF (qui s'allume bien avec l'AF qui fonctionne) ni de changer de mode AF tout court quand je manipule l'arrière du boitier...
Est ce que quelqu'un sait si cela peut se réparer.... ou si de toute manière vu le prix en occase cela reviendra moins cher de le changer....
VOili voilou pour une question bien triste concernant mon fidèle compagnon...
Merci pour votre aide!

ganesh

Bj,
vérifie que le verrouillage du pad n' est pas enclenché, c' est une commande sur le dos du boitier à coté du sélecteur de collimateur, je ne l' utilise jamais ,elle a été manoeuvrée par errreur ce qui m' a provoqué le même genre de frayeur !

FH

FernandNaudin2

Malheureusement non, j'avais déjà vérifié....

petur

Passage au sav ou bine tenter de nettoyer les contacts du dos avec un coton tige imbibé d'alcool... ça m'est arrivé aussi mais sans chute. Après nettoyeage tout fonctionne correctement.

A+

Pierre

FernandNaudin2

Et bien pour une surprise... après un nettoyage récup d'une partie puis de l'autre au 2ème nettoyage... je n'ai rien compris et ne vois pas trop le rapport avec la chute mais bon.... l'essentiel c que je vais pouvoir continuer un bout de route avec...
Merci mille fois!
Bonne soirée
Fernand  ;)

petur

J'ai déjà eu ce problème en plein Caucase et c'est en discutant sur le forum que j'avais eu la réponse au problème. Occidation des contacts certainement... Content que le problème soit résolu.
A+

Pierre

Verso92

J'allais également te suggérer le nettoyage des contacts dos/boitier, qui m'avaient causés quelques soucis à l'époque sur mon F100...

Un grand classique, en sommes !

;-)
(sauf pour l'orthographe d'oxydation, n'est-ce pas petur ?  ;-)

petur

Effectivement pour un chimiste de formation c'est nul, merci de la remarque et désolé pour la faute.

A+

Pierre