Débuts au bout de la lunette

Démarré par beaba, Novembre 01, 2009, 19:53:36

« précédent - suivant »

beaba

Voila, ayant décidé de resister à la tremblote
mon parti pris fut le suivant :
vitesse 1/2000
du coup ici 3200 iso (levé de soleil aux aiguamolls...  ::))
une expo à -1 (conseil récupéré sur les fil de Michelle)
à main levéé, coude sur appuis
Vos avis sont mes progrès.

beaba

3-Ici plus de lumière et utilisation d'un pied
1/2000,1250iso,expo -1
4- juste pour montrer la magie de l'instant 1/2000 ,3200 iso, en appui sur le bord de l'affut

beaba

Les daims ont traversé l'étang et disparu dans les roseaux...quelques instant de magie...

Roland Ripoll

Ce sont des débuts très prometteurs ! La Huppe fasciée me semble personnellement la plus aboutie. Je ne sais pas trop comment tu procèdes (je suis très étonné par les hauts iso employés) mais il est certain qu'un si bon départ va te permettre de progresser rapidement.
Etre simple pour être vrai

durandal

Chouettes photos ! Voilà qui me rend impatient d'aller faire un tour aux eaux mouillées.

beaba

Roland, sachant que tout tremble (moi surtout !!!!!) et que je ne vais pas aux aiguamolls tous les jours (en fait 2 fois dans la semaine  ;) ;D : 1h de perpignan , j'ai récidivé) je pense y retourner début janvier..) j'ai préféré avoir du bruit que du flou (j'ai eu les 2  ;) ), j'espère descendre en iso au fur et à mesure de la prise en main...Effectivement le huppe fascié est sans aucun doute celui qui a le meilleur piqué, il faut dire que le 5dII permet des montées en iso et un recadrage sans pb...

Durandal n'hésite pas : cigognes, hérons et aigrettes plus rares que cet été, héron garde boeuf (avec les boeufs), cochevis huppé, tarier patre, bergeronette,daim (traversent le 1er etang au lever du soleil les 2 fois ), des limilicoles ;chevalier ,bécassine des marais, mésanges à longuequeue,moineau friquet, oies ,vanneau huppés,buse variable, faucon crécerelle,petit gravelot, foulque,grèbe huppé, et castagneux (pas sur, que j'ai pris pour le jeune du premier...) et bien d'autres parfois juste un et parfois rassemblés...et des canards en tous genres..;

micbouvreuil

Alors Beaba après ces débuts plus qu'encourageants, je te commande l'un ou l'autre p'tit limi pour ton prochain post  ;) 

lilipop

beaba, très bien tes photos;les Aiguamolls sont un terrain magique.
pour le bruit, pas de souci avec le 5DMII, les photos à 3200 isos peuvent être très propres si tu traites le bruit dans Capture One ou Dfine2 ( uniquement chrominance et luminance très bas); ce dernier soft présente l'avantage de traitement local , ce qui permet de ne pas lisser les sujets et d'en conserver les détails.
Lilipop

beaba

Merci Michelle ! pour ta commande, tu veux du beau je suppose, alors il va faloir patienter (sujets loins ...)

lilipop merci pour ces conseils, car je pense effectivement ne pas tirer le max des possibilités ...

Buteo

Bien bien bien ce petit début ..  ;) ... j'apprécie surtout la huppe !
je te souhaite bonne réussite pour la suite...
;)
Buteo

beaba

Un grand merci (tardif, désolée) Butéo pour ces encouragements !
le temps maussade me sert pour l'entrainement ;)