Canon G11 : photos délicates sans flash...

Démarré par Yann.M, Octobre 31, 2009, 19:06:57

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonsoir,
Les quelques photos du G11 que j'ai pu voir son très belles mais toutes prises dans des conditions pratiquement optimales. Ma demande si vous l'acceptez  ;D est de voir des photos faîtes dans des situations délicates sans flash :

Musées, restos, bars, souks, rues sombres, trains, métro... etc.
J'aimerai en effet pouvoir emporter ce boîtier avec moi en voyage dans des lieux où le d700 est un peu voyant...
mais aussi lorsque je vais prendre un pôt avec des amis..dans des bars louches  ;)

clo2

Euh ! Je crois qu'il existe déjà plusieurs fils sur le G11.
Si on crée un nouveau fil à chaque question, ça va être dur à suivre ! ;)
Je t'ai à l'œil !

Yann.M

Tu as raison Clo2, mais je pensais faire un fil spécifique pour cette question précise sur la photo en faible lumière...
Si ce fil est de trop, que le modérateur le retire...
Merci  ;)

vivaskull

Chez moi, sans trop de lumières; ambiance musée...

à 800 iso
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

JLKALUZKO

Bonsoir

Effectivement, Clo2 a raison, n'importe quel gars qui a eu en mains un reflex apsc (que dire des possesseurs de capteurs 24x36) sait pertinemment que les petits capteurs sont épouvantables (comme le LX3) en basse lumière ou au dessus de 400 iso. Les jetables avec un négatif 800 étaient "moins pire" sur papier.
c'est pareil que pour les négatifs, comparer un 13x19 du début du siècle dernier et un 110 instamatic....
Et ce n'est pas parce que les fichiers délivrés par le LX3 sont nettement moins épouvantables que ceux du FX 35 revisité 37 que vela change la donne.
Plein soleil, paysages urbains nocturnes ou escalators en NB à deux balles, tout va bien ;D
C'est sympa d'enfoncer une porte ouverte de temps en temps, pour la piqure de rappel.
Bonnes soirées
JLK

NIKONTAX

Citation de: JLKALUZKO le Octobre 31, 2009, 21:59:28
Bonsoir

Effectivement, Clo2 a raison, n'importe quel gars qui a eu en mains un reflex apsc (que dire des possesseurs de capteurs 24x36) sait pertinemment que les petits capteurs sont épouvantables (comme le LX3) en basse lumière ou au dessus de 400 iso. Les jetables avec un négatif 800 étaient "moins pire" sur papier.
c'est pareil que pour les négatifs, comparer un 13x19 du début du siècle dernier et un 110 instamatic....
Et ce n'est pas parce que les fichiers délivrés par le LX3 sont nettement moins épouvantables que ceux du FX 35 revisité 37 que vela change la donne.
Plein soleil, paysages urbains nocturnes ou escalators en NB à deux balles, tout va bien ;D
C'est sympa d'enfoncer une porte ouverte de temps en temps, pour la piqure de rappel.
Bonnes soirées
JLK
Le moins que l'on puisse dire que ceux qui sont habités de certitudes... ne doutent pas !   ;)
Faut pas être pédagogue comme ça, cher maître...ça fait mal aux élèves  :D
Un peu de modération, de pondération, voire d'à-propos... ne nuiraient pas à certains de vos propos, quelquefois d'un intérêt certain.
Bien cordialement
[at] +
Carpe diem !

clo2

Citation de: JLKALUZKO le Octobre 31, 2009, 21:59:28
Bonsoir

Bonnes soirées
JLK

Je ne t'autorise en aucun cas à écrire en mon nom, ni à citer mon nom, pas même en pensée! Surtout des propos que je n'ai jamais  tenu et que je démens publiquement.
Mais je t'autorise à fermer ta GRANDE GUEULE en ce qui me concerne.
A bon entendeur !

Pour l'instant je reste poli !!! Me suis-je bien fait comprendre ?
Le modérateur, tu peux le joindre juste en dessous, là tu vois en rouge !
Je t'ai à l'œil !

Reviendu

Citation de: clo2 le Octobre 31, 2009, 22:21:13
Pour l'instant je reste poli !!!

Ah ben me voilà rassuré  ;D

Sinon, je ne trouvais pas ça une si mauvaise idée, le fil "basse lumières", mais je ne suis pas assez habitué de l'endroit pour juger (si ce n'est que je trouve les fils ici parfois fort longs).

JLKALUZKO

Citation de: clo2 le Octobre 31, 2009, 22:21:13
Je ne t'autorise en aucun cas à écrire en mon nom, ni à citer mon nom, pas même en pensée! Surtout des propos que je n'ai jamais  tenu et que je démens publiquement.
Mais je t'autorise à fermer ta GRANDE GUEULE en ce qui me concerne.
A bon entendeur !

Pour l'instant je reste poli !!! Me suis-je bien fait comprendre ?
Le modérateur, tu peux le joindre juste en dessous, là tu vois en rouge !

Cela te plait ou pas
ma grande gueule, elle évitera peut-être à des lecteurs d'acheter un machin de plus de 400 Euros en s'imaginant des certitudes...
voici un crop à 800 iso sans flash

je peux envoyer un cd au modérateur avec les "preuves"
le rouge, je le vois quand des gens (je reste poli aussi) cherchant à tromper des acheteurs potentiels.
J"ai conseillé à un ami, après lui avoir prêté mon LX3, l'achat d'un Pentax reflex (je ne suis pas agent d'une marque) pour à peine plus cher que ce prétendument expert, et il obtient de bien meilleurs résultats.
C'est effectivement une certitude, nen déplaise!
Maintenant, que je ne fasse pas partie du club de l'auto congratulation, j'en suis ravi, tu t'en doutes bien.
Me suis-je bien fait comprendre?
Tu as finalement reconnu que faire des RAW au lieu des jpeg améliorait  la situation, un de ces jours la taille du capteur, tu finiras par trouver, comme la nullité en macro, que c'est un peu vrai...
Bonne nuit
JLK

NIKONTAX

Citation de: JLKALUZKO le Octobre 31, 2009, 23:44:59
J"ai conseillé à un ami, après lui avoir prêté mon LX3, l'achat d'un Pentax reflex (je ne suis pas agent d'une marque) pour à peine plus cher que ce prétendument expert, et il obtient de bien meilleurs résultats.
C'est effectivement une certitude, nen déplaise!
Bien oui, c'est bien ce que je disais, des certitudes... sur le fait que ton ami ne savait pas en réalité ce dont il avait besoin !
Dans le cas précis, le Mosieur qui pose une question sur ce fil, n'est pas un neuneu... il a déjà un D700, il sait ce qu'est un reflex...mais il veut un produit plus léger, moins visible... je crois que cela s'appelle un "compact" et comme il est amateur au sens étymologique, il le veut "expert".
Pour le reste, le prix est "accessoire" s'il sert la cause recherchée. Le rapport qualité/prix est une magnifique invention, son emploi hors contexte peut conduire à des désillusions... le cabriolet X (2+2) est du meilleur rapport qualité/prix connu, il m'a fait oublier que mon terrain de prédilection est la campagne, la montagne etc...avec une grande famille, pour lesquels un 4X4 familial est plus adapté  ??? le cabriolet X à 23000 euros est donc bien cher pour son usage inadapté voire impossible par rapport au 4X4 Y à 29000 euros... Je sais que ce ne sont que des paraboles pas des certitudes...
Enfin, je persiste à penser qu'à trop vouloir "prévenir" du danger, on se rassure sur ses propres peurs ou échecs ! mais sur CI il n'y qu'un bar pas de divan  :D
Bonne soirée
Oups... je sors car il est déjà "demain"  ;D
Carpe diem !

JLKALUZKO

le bar est encore ouvert?
comme le G11 est encore plus cher que cretains cabriolets ou 4x4, pour avoir un compact facile à garer, bien meilleur marché, certes moins performant sur autoroute ou piste boueuse, le choix est désormais large autour des 200 euros (voir pages 101 à 112 du numéro 315 de CI).
Le compact idéal ou "expert" à 450 euros, pour possesseur de reflex, reste encore à fabriquer (ils savent le faire mais ne veulent pas tuer les apsc).
Cette fois, il est vraiment tard, et le divan n'est pas assez confortable :D
JLK

redlion

Oui je pense aussi qu'il existe un maintien de la médiocrité des compacts avec un prix maximum,
non pas pour faire du profit comme toute entreprise mais bien pour réaliser
un gavage éhonté (je n'appelle plus ça profit) pour remplir la poche des boursiers-actionnaires et maintenir des frais de fonctionnement irréels.

Le compact performant peut exister mais ne sera jamais sorti.

Bref le petit crache toujours, et
ils ne sont pas près et prêt de tuer la poule aux diamants.
Je n'engage pas de polémique, c'est juste mon avis.
Désolé pour le hs.

pacmoab

Le fil sort de la question initiale, mais je voudrais que certaines personnes ici comprennent, que la qualité technique des photos est un fait, et que le choix de posseder un compact peut être lié à plein d'autres raisons.

Sans créativité, une photo tirée d'un Reflex APS-C ou 24X36, restera une photo de tata Ginette.
Le fil des compacts initié par Ekta montre chaque jour que des très belles images peuvent sortir d'un petit appareil.

A chacun son choix et ses compromis  ;)

Francesco bis

Je partage ce point de vue.
On peut toujours passer son temps à démontrer qu'à 800 iso tel compact granule à mort et que ça va se voir sur un tirage d'expo (vous en faites souvent ?), que le futur appareil qui fait des photos parfaites n'est encore pas de ce monde, que les argentiques ah ben c'était bien mieux (il y en a qui assument ce choix et qui s'en servent encore sans se plaindre des derniers numériques) .....
Pendant ce temps là je me fais plaisir avec mes compacts, c'est un choix que j'assume avec bonheur !  ;)
X100, Nex 6, Sony RX100III

suliaçais

Francisco bis...par pitié, garde les mains sur le guidon de ta Vespa....tu me fais peur....songe au Fil du G10, que deviendrait-il sans toi ?

ninon

J' en connait ,sur ce fil et sur d'autres qui en ferai
Citation de: pacmoab le Novembre 01, 2009, 13:38:38
Le fil sort de la question initiale, mais je voudrais que certaines personnes ici comprennent, que la qualité technique des photos est un fait, et que le choix de posseder un compact peut être lié à plein d'autres raisons.

Sans créativité, une photo tirée d'un Reflex APS-C ou 24X36, restera une photo de tata Ginette.
Le fil des compacts initié par Ekta montre chaque jour que des très belles images peuvent sortir d'un petit appareil.

A chacun son choix et ses compromis  ;)

...Bonsoir;ABSOLUMENT D'ACCORD!!! Celui qui cultive la lumiere, fera obligatoirement une belle image...avec un jetable.J'en connais un grand nombre sur ce fil, et d' autres, à qui je demanderais bien, sans soucis, d' en faire la simplicime preuve!

Jacque1

Bonsoir,
poster quelques tofs lumière naturelle sur le fil G11.....

marc2

Citation de: NIKONTAX le Octobre 31, 2009, 22:05:07
Le moins que l'on puisse dire que ceux qui sont habités de certitudes... ne doutent pas !   ;)
Faut pas être pédagogue comme ça, cher maître...ça fait mal aux élèves  :D
Un peu de modération, de pondération, voire d'à-propos... ne nuiraient pas à certains de vos propos, quelquefois d'un intérêt certain.
Bien cordialement
[at] +
+1 NIKONTAX il est partout décidément ,et toujours aux basques du lx3..  ???