HP ZR24W

Démarré par Franck@, Janvier 10, 2010, 13:42:41

« précédent - suivant »

GM38

Citation de: jlpYS le Juin 08, 2010, 14:18:33
J'ai reçu le mien il y a 5 jours (achat suggéré par la lecture de ce forum, merci au passage !).
Je suis très satisfait de la qualité de l'image, même si je n'ai pas encore de sonde. Le logiciel d'aide au réglage est bien pratique en attendant.
Seul souci : pas d'auto-pivot :(
Est-ce que quelqu'un a réussi à résoudre ce problème ? Le soft indique qu'il faut "cocher la case" alors qu'il n'y a pas de case à cocher, mais seulement un bouton, qui semble sans effet...
En parlant de pivot, est-ce que je suis le seul a penser que les connecteurs devraient être sur le socle (fixe) et non sur l'écran lui-même (qui tourne) ?
Mon disque USB de poche se retrouve à chaque fois pendu au bout de son câble, c'est ridicule et potentiellement dangereux !

Merci pour ce retour.Si je comprends bien,tu n'as pas de problème avec la luminosité "excessive",et le manque de densité des noirs ?

jlpYS

C'est difficile d'exprimer un jugement absolu : je viens d'un Samsung à dalle TN qui avait lui-même remplacé un CRT Sony Trinitron 24", je suis donc très loin d'être un expert en LCD.
Je suis dans une pièce assez lumineuse (Provence...) et j'ai réglé la luminosité un peu au dessus de 0. Pour le noir, on peut toujours faire mieux, mais c'est un tel progrès par rapport à mon écran précédent que j'ai tendance à me déclarer satisfait. Maintenant, si j'avais l'occasion de travailler pendant trois mois sur un écran de très haut de gamme, il se pourrait que je trouve ensuite le ZR24w tout pourri...

GM38

jlpYS , merci pour cette réponse.

yayah

Quelqu'un sait-il où on peut trouver le HP ZR24W en Belgique?
Merci

Droopy51

Citation de: GM38 le Juin 07, 2010, 16:24:41
bonjour Droopy51

...aprés quelques jours d'utilisation,peux tu nous dire ce qu tu en penses, en ce qui concerne la brillance et surtout les "noirs"
merci d'avance
Bonjour,
L'ayant reçu après mes vacances, je n'ai eu vraiment le temps de l'utiliser.
Je ne le trouve pas excessivement lumineux (j'avais un écran TN qui lui était vraiment lumineux).
J'ai refais une calibration hier (sonde Spyder3 Pro) et j'ai du mettre la luminosité à 31% pour le réglage du point blanc avec contraste réglé à 80. J'ai fait une sorti impression (utilisation de Lightroom) et franchement mon tirage était un poil plus sombre que ce que j'avais à l'écran. Pour les noirs,je me prononcerais pas pour l'instant.
Maintenant je n'ai rien d'un pro et c'est la première fois que j'arrivai a avoir en impression quelque chose qui ressemblait vraiment à ce que j'avais à l'écran.
Je pense qu'il va me falloir beaucoup de temps avant de vouloir en changer  ;D

GM38

Citation de: Droopy51 le Juin 16, 2010, 22:59:21
Bonjour,
L'ayant reçu après mes vacances, je n'ai eu vraiment le temps de l'utiliser.
Je ne le trouve pas excessivement lumineux (j'avais un écran TN qui lui était vraiment lumineux).
J'ai refais une calibration hier (sonde Spyder3 Pro) et j'ai du mettre la luminosité à 31% pour le réglage du point blanc avec contraste réglé à 80. J'ai fait une sorti impression (utilisation de Lightroom) et franchement mon tirage était un poil plus sombre que ce que j'avais à l'écran. Pour les noirs,je me prononcerais pas pour l'instant.
Maintenant je n'ai rien d'un pro et c'est la première fois que j'arrivai a avoir en impression quelque chose qui ressemblait vraiment à ce que j'avais à l'écran.
Je pense qu'il va me falloir beaucoup de temps avant de vouloir en changer  ;D

Bonjour, et merci pour tes précisions.J'en attends un pour la fin de la semaine,ou début de l'autre.Je pense également ne pas être déçu ?

GM38

Citation de: jlpYS le Juin 08, 2010, 14:18:33
J'ai reçu le mien il y a 5 jours (achat suggéré par la lecture de ce forum, merci au passage !).
Je suis très satisfait de la qualité de l'image, même si je n'ai pas encore de sonde. Le logiciel d'aide au réglage est bien pratique en attendant.
Seul souci : pas d'auto-pivot :(
Est-ce que quelqu'un a réussi à résoudre ce problème ? Le soft indique qu'il faut "cocher la case" alors qu'il n'y a pas de case à cocher, mais seulement un bouton, qui semble sans effet...
En parlant de pivot, est-ce que je suis le seul a penser que les connecteurs devraient être sur le socle (fixe) et non sur l'écran lui-même (qui tourne) ?
Mon disque USB de poche se retrouve à chaque fois pendu au bout de son câble, c'est ridicule et potentiellement dangereux !
Bonjour
Je viens de recevoir le mien. Au premier abord,je ne suis pas déçu  ;) C'est une belle bête" ;D

Moi non plus, je n'ai pas trouvé la fonction pivot automatique.(je n'ai pas encore eu le temps de faire des recherches plus approfondies...si quelqu'un a la solution...?)
Pour faciliter le "pivotement en vertical", je n'ai pas passé les cables dans le trou prévu à la base du pied. je les ai assemblés entre eux avec un colier, et je les laisse positionnés librement à gauche du pied (vu de face) 

Chris26

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi d'acheter cet écran. Très belle bête. Bon emballage, support bien stable.

Je l'utilise en liaison analogique connecté sur un Inspiron 6400 (Core2Duo T7200, 2Go RAM, carte mobile radeon x1400 et ecran 1280 x 800 mat) tournant sous XP pro. Je dispose aussi d'une sonde Spyder 3 et du logiciel Spyder3Elite 4.0.2

Lorsque je calibre cet écran, j'observe une non régularité dans les courbes non étalonnées pour les hautes luminosités. Avez-vous observé un phénomène identique ? Pour info, écran pré-réglé à luminosité 0, contraste 80, couleur personnalisée rouge 214, vert 182 et bleu 178 (ce qui donne non étalonné une luminance de 120cd pour 6500K et un gamma de 1.93).

Ensuite, je souhaiterais appliquer le profil de couleurs uniquement sur le HP, mais le même profil est mis sur les deux écrans par Spyder3Elite. Par ailleurs, j'ai téléchargé l'outil de gestion de couleurs Microsoft WinColorSetup qui permet normalement de dépasser la limite d'un profil sous XP. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?

Et enfin, y a-t-il une astuce pour que le pivot soit reconnu automatiquement par le pilote de la carte graphique ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Chris

jlpYS

Toujours pas de solution pour le pivotage automatique. Je pense qu'il va falloir qu'on se fasse une raison...

Par contre, j'ai maintenant une sonde (Spyder 3) et j'ai suivi la suggestion de TFTCentral : contraste à fond la gomme avant de lancer la calibration. C'est vrai que le noir semble avoir gagné en profondeur.

En tout cas, sur des mires telles que celles proposées ici, la différence avant/après calibration est assez notable pour me rassurer sur la pertinence de l'achat de la sonde !

Mark_

Bonjour,

un petit retour après quelques mois d'utilisation?  On le trouve aux alentours de 400€ en ce moment en France.

J'hésite entre le choix de raison avec celui ci ou me faire un caprice avec le Dell 27" ips, en promo en ce moment pour ceux que cela intéresserait (20% sur le tarif HT dans la section pro et port de 18€ offert en demandant gentiment)

cordialement,

Mark

jlpYS

Pas grand chose à ajouter sur ce qu'on a déjà dit.
Je ne regrette pas du tout mon achat (390.29 € le 29 mai 2010, port compris).
En ce qui me concerne, la qualité d'image est suffisamment bonne pour que, si j'avais droit à un souhait, je réclame la même chose en plus grand et non pas la même taille en meilleur.

nicomax

salutatous(tes),

je viens enfin de recevoir le mien (commandé sur PC21 et reçu au bout d'une petite semaine)  :)

je l'ai connecté à mon PC portable par le biais de la connectique Display Port...
l'écran est de suite reconnu (sans installer quoi que ce soit)... et l'affichage est nickel-chrome

mais souhaitant l'étalonner avec une sonde Eye One Display 2,
je voudrais savoir si c'est vraiment nécessaire et/ou judicieux d'installer ce que me propose le CD d'install livré avec l'écran, à savoir :

- utilitaire HP Display Assistant
- Programme d'installation du logiciel pilote du moniteur
- Ouvrir le logiciel de réglage automatique
- Installer le logiciel HP Display LiteSaver
- Installation du logiciel Pivot Pro
- Installation de PDF Complete à partir du CD

merci de vos conseils

nicomax

d'après un autre forum, il est préférable d'étalonner son écran sans installer tout ça.
donc j'ai pris acte.

Verso92

Un p'tit up...

Et l'étalonnage, ça s'est bien passé ?

Satisfait des résultats, au bout du compte ?

tatssassin

Je compte acheter cet écran qui est à 299€ sur le Net

Peut-on le calibrer avec une spyder 2 ?

Crazy Chris

A ce prix c'est une aubaine !!!!

Pourquoi ne pourrais-tu pas l'étalonner ????

Verso92

Citation de: Crazy Chris le Novembre 29, 2010, 09:52:22
Pourquoi ne pourrais-tu pas l'étalonner ????

La Spyder 2 n'est pas recommandé pour les écrans "wide gamut", soit disant...

Mais le ZR24W est-il "wide gamut", au fait ?

pgrat

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2010, 10:39:00
Mais le ZR24W est-il "wide gamut", au fait ?

Non, et c'est la raison de son prix "modique".

Verso92

Citation de: pgrat le Novembre 29, 2010, 10:48:49
Non, et c'est la raison de son prix "modique".

En fait, il ne remplace pas vraiment le LP2475w, discontinué, alors...

tatssassin

Merci pour vos réponses

Je ne suis pas un expert en écran, mais c'est quoi la difference enrtre un "wide gamut" et un non-"wide gamut" ?

Verso92

Citation de: tatssassin le Novembre 29, 2010, 10:57:01
Merci pour vos réponses

Je ne suis pas un expert en écran, mais c'est quoi la difference enrtre un "wide gamut" et un non-"wide gamut" ?

L'étendue de la gamme de couleurs reproductible...

tatssassin

INDI

Je ne comprends pas sur Les Numériques le test de cet écran est du 23/05/2011, alors que le présent fil démarre début 2010 ...

En tout cas, Les Numériques en disent du bien
Avez vous de nouveaux avis sur cet écran ?
Merci

(ps1 : je cherche un bon 24" pour 500€ max; je penchais pour l'Asus PA246 mais il est trop lumineux semble t'il)
(ps2 : pour moi ce sera connexion en VGA ( :-\) car sur mon PC Portable de 2007 je n'ai pas de DVI, ou DisplaylPort, juste Hdmi et VGA)

jlpYS

Ce n'est effectivement pas une nouveauté, mais il me semble qu'il a connu une période de disponibilité "incertaine" (sans explication, mais on dirait que ce genre de gag n'a rien d'exceptionnel chez HP*). Ça explique peut-être qu'il n'ait pas été testé à l'époque.
Le mien fonctionne depuis 15 mois, et ma satisfaction n'a pas diminué (en fait, elle a même augmenté depuis que j'ai acheté une sonde !)
* cf. la remarque de Verso sur le 2475w "discontinué", qui a fait sa réapparition depuis...

Droopy51

Citation de: INDI le Septembre 12, 2011, 18:45:13

(ps2 : pour moi ce sera connexion en VGA ( :-\) car sur mon PC Portable de 2007 je n'ai pas de DVI, ou DisplaylPort, juste Hdmi et VGA)[/i]

Il suffit d'acheter un câble HDMI/DVI, ce que j'ai fait et cela fonctionne nikel.
En tout cas, j'en suis toujours autant satisfait et c'est toujours un réelle plaisir de faire ses retouches dessus.