Disparition soudaine d'un fil de discussion !

Démarré par astrophoto, Novembre 03, 2009, 11:36:05

« précédent - suivant »

astrophoto

bonjour

j'aimerais comprendre comment il est possible que le fil "Canon 7D : les mesures !" que j'avais lancé il y a quelques jours dans la section Canon ait pu disparaître brutalement ce matin. Aucun avis de suppression, plus de trace nulle part, une recherche par mots-clés sur l'ensemble du forum ne donne aucun résultat (donc le fil n'a pas été déplacé, de toute façon il était dans la bonne rubrique).

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Thierry Legault
astrophoto.fr

champignac

n' est ce pas ce fil ou il  y avait une alusion sur la langue grecque ?

comme toi.  ??? ??? ??? ??? ???

Personne va le faire pour toi.

champignac

Atrophoto.

super, ton avatar c' est bien l' ISS. qui passe devant le soleil ?

dideos

Jusqu'a ce matin 8.30 c'etait purement technique et sans pb ce fil . J'espere que c'est un bug et que ca va se recuperer.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

formica

Powerdoc

J'ai dut manquer un épisode sur ce fil, qui de mémoire me paraissait surtout technique.

astrophoto

Citation de: champignac le Novembre 03, 2009, 12:21:48
super, ton avatar c' est bien l' ISS. qui passe devant le soleil ?

oui c'est l'ISS, avec la navette Endeavour accrochée au milieu à gauche. Le temps de passage devant le Soleil est de 3/4 s, autrement dit c'est de la rafale ajustée pile au moment prévu du passage. Et aussi au GPS, faut se placer au km près sinon ça passe à côté.
Plus de détails ici : http://astrosurf.com/legault/iss_endeavour_transit_fr.html
Elle marche bien, j'ai plusieurs magazines qui la passent aux USA, Angleterre et Danemark, entre autres.

Bon, pour ce fil disparu ça sent le serveur qui s'est emmelé les pinceaux dans ses fils...
Thierry Legault
astrophoto.fr

CCD1024

un  peu dommage que ce fil disparaisse alors qu'il parlait technique. Ca n'a pas empêché certaines dérives de trolls mais quand-meme !
Thierry, l'ideal est peut-etre de poser ce sujet sur Astrosurf ou webastro.
J'ai maintenant 7D et 5DmkII, si tu veux des offset ou dark de chacun, n'hésite pas.

Olivier-P

Oui dommage.

Il y avait eu UNE dérive d'un membre ( CI vendu etc ). Comme hélas trop de fois.

Mais 99% du fil était d'une haute tenue technique.
99% des membres devraient payer la mauvaise tenue d'un d'entre eux ? Ce serait donner raison aux empoisonneurs !

Bébé avec eau du bain ? ce serait un jugement de Salomon !

Pensons plutôt effectivement à une erreur de manip. Ce serait dommage aussi, car nous avions bien bossé les uns et les autres, et surtout Thierry.

Amitiés 
Olivier

martinb

c'est une erreur de serveur, ce fil etait ou est bougrement interressent.
Martinb

remy

pfffffffffff incroyable, je le cherche depuis ce matin !
j'espère que ce n'est pas perdu définitivement OU...... volontairement

champignac

Citation de: astrophoto le Novembre 03, 2009, 13:39:05
oui c'est l'ISS, avec la navette Endeavour accrochée au milieu à gauche. Le temps de passage devant le Soleil est de 3/4 s, autrement dit c'est de la rafale ajustée pile au moment prévu du passage. Et aussi au GPS, faut se placer au km près sinon ça passe à côté.
Plus de détails ici : http://astrosurf.com/legault/iss_endeavour_transit_fr.html
Elle marche bien, j'ai plusieurs magazines qui la passent aux USA, Angleterre et Danemark, entre autres.

Bon, pour ce fil disparu ça sent le serveur qui s'est emmelé les pinceaux dans ses fils...

merci Astro. pour les détails et le lien.

astrophoto

j'ai fait un nouveau fil en retrouvant certaines de mes interventions, mais ça ne m'explique pas cette disparition    ???
Thierry Legault
astrophoto.fr

Powerdoc

Citation de: astrophoto le Novembre 03, 2009, 19:17:00
j'ai fait un nouveau fil en retrouvant certaines de mes interventions, mais ça ne m'explique pas cette disparition    ???

Une eruption solaire sans doute  ;D

dideos

Ca pourrait etre interessant d'avoir éventuellement une explication.

J'ose plus parler d'Iris maintenant (vu que c'etait le dernier post avant le trou noir)

TheGuytou

dideos

Staff NCI

Erreur de base de donnée réparée.

Le fil se trouve ici : 7D : les mesures !

Staff de modération

astrophoto

merci ! Je me doutais bien que c'était un bug    :)
Thierry Legault
astrophoto.fr

Sherpa-P

Citation de: nci le Novembre 03, 2009, 23:26:32

Erreur de base de donnée réparée.
Le fil se trouve ici : 7D : les mesures !

Si, avant de réparer et de remettre en place la discussion, vous aviez choisi de purger la dérive faisant allusion à votre manque d'indépendance vis à vis des annonceurs, la manip aurait été comprise  et approuvée.