quel soft pour d700 (lr2, nx2 ou c1)

Démarré par dom2, Novembre 01, 2009, 10:52:12

« précédent - suivant »

dom2

désolé, je suis vraiment nul, je n'ai pas obtenu ce que je voulais et je ne m'en suis pas rendu compte avant

dom2

bon, ceci devrait aller

JCR

Dommage pour cette merveilleuse abbaye de Fontevraud  :o

MarcF44

Citation de: dom2 le Novembre 02, 2009, 20:04:00
bonsoir à tous, je prends le cas extreme, pris à 14mm, pour redresser une image comme cela (pas au maxi bien sur) que faudrait-il ?
En ultra grand angle il vaut mieux à mon avis s'astreindre à une assiette parfaite dès le départ, il est très facile de gommer le premier plan en recadrage par la suite.
Si tu veux envoyer le NEF (sur un site comme dl.free.fr), je veux bien essayer un redressement DxO, c'est un cas désespéré là mais c'est amusant :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: philou231 le Novembre 02, 2009, 14:09:05
C'est paramétrable:
Edition>Préférences>Genéral>garder touts les étapes actives, et le "gros point noir" a disparu! ;)
Enorme ! Un grand merci.

Vbloc

Si tu ne travailles qu'en JPEG, LR est loin devant les deux autres.

Si tu travaillers en RAW, LR a un dérawtiseur qui fonctionne très mal avec le D700. L'image qui s'affiche a toujours une mauvaise chromie. Bien entendu,  on finit par récupérer une image correcte en effectuant quelques réglages, mais bon...

Si tu veux fignoler tes images, CNX est une excellente piste, puisqu'il permet, avec ses U-points, d'effectuer des retouches locales. Mais les retouche s'arrêtent là : pas d'assemblage d'images, pas de calques ... Il faut juste ne pas être pressé et accepter son ergonomie de merde (et je reste poli).

C1 est encore plus rustique que CNX : pas de U-point. On corrige l'exposition, la chromie et le cadrage et c'est tout. Mais on le fait bien plus rapidement que CNX.
Au sujet de la correction des aberrations géométriques, C1 a été développé pour des moyen formats (Phase One). Les objectifs Nikon ne font pas partie de sa bibliothèque. Et comme dans ce cas, C1 ne corrige que les barillets on est un peu ennuyé, car l'aberration géométrique du 14-24 est en coussinet. On ne peut donc pas corriger cette aberration sous C1. Du moins pour l'instant.

dom2

bonsoir à tous, je me suis amusé à forcer le trait lorsque j'ai pris cette image, je rassure j'en ai d'autres beaucoup plus exploitables. voici le lien pour telecharger http://dl.free.fr/rPIf6ADtm. merci pour le test.

MarcF44

Citation de: dom2 le Novembre 02, 2009, 22:19:58
bonsoir à tous, je me suis amusé à forcer le trait lorsque j'ai pris cette image, je rassure j'en ai d'autres beaucoup plus exploitables. voici le lien pour telecharger http://dl.free.fr/rPIf6ADtm. merci pour le test.
Tu noteras qu'en pensant faire rentrer plus de chose dans le cadre en faisant de la contre plongée, après redressement on se retrouve comme si on avait cadrer droit  ;D d'où ma remarque initiale.  ;)

Voici le fichier traité en grand format :
http://dl.free.fr/ujgImiKGx

et une miniature :

dom2

merci marf44 pour le redressement de cette situation. j'ai téléchargé dxo hier soir et j'étais arrivé à un résultat assez proche mais moins précis puisque je n'ai pas tes connaissances du logiciel. à partir des apports de tous, soit on travail en raw et dans ce cas c'est nx2+dxo, soit on est en jpeg et c'est lr2+dxo. Dans les 2 cas il y a de l'investissement dans l'air. je vais attendre un peu et voir la générosité du père noel d'une part et d'en apprendre un peu plus sur les masque, ... compliqué quand même tout ça. mais si qq1 veut m'apprendre les bases je suis preneur car j'ai regardé des livres, ça paraît simple comme ça mais quand on patauge, y a personne pour les secours. a+