quel soft pour d700 (lr2, nx2 ou c1)

Démarré par dom2, Novembre 01, 2009, 10:52:12

« précédent - suivant »

dom2

bonjour à tous, voilà, je viens de passer au numerique donc je n'y connais rien en logiciel. peut-être que les renseignements que je cherche sont dejà sur un fil mais je n'ai pas trouvé! sans doute une histoire de mots clés inadaptés de ma part ! voilà je passe d'un f6 à un d700. j'ai lu des choses sur la correction des couleurs, des lumères, etc. le debat entre nx2 et lr2 est dense. d'autre prefere c1 que je ne connais pas du tout et dont je n connais pas non plus l'editeur. ce qui m'intéresserais dans un premier temps pour quelques images, c'est de redresser soit les fuyantes ou les deformations d'objectifs. j'ai déjà utilisé gimp pour cela mais je cherche quelque chose qui fasse plus dans "l'automatique". voilà, lorsque je prends une image au 14-24 ou au fish-eye, à 14mm elle est déformée. existe t-il un logiciel qui à partir du fichier exif ou d'une info sur l'objectif utilisé est en mesure de proposer un "redressement" de l'image. dans chasseur d'image il parle souvent de dxo. est-ce que je suis explicite. concernant la gestion des couleurs, à vous lire, lr2 ou nx2 ont leurs qualités et leurs defauts. merci d'avance.

JCR

philou53

NX2 sans hésitation, mais ne corrige pas automatiquement la distorsion.
La version 2 est moins rapide que les anciennes... mais infiniment plus que DXO.
DXO est un logiciel qu'il vaut mieux éviter, les bugs sont décourageants et vous font perdre bien trop de temps.(version essai)
Pour vous tenir compagnie...

dom2

merci pour les infos pour le site et votre reactivité. donc il vaut mieux que je mette de côté lr2. pour le moment j'enregistre systematiquement en raw et jpeg. y a t il un site aussi efficace et pedagogique concernant le 'redressement' d'images par l'exemple ? à bientôt

mgr