DxO - un logiciel pour Windows ?

Démarré par MarcF44, Novembre 03, 2009, 20:54:58

« précédent - suivant »

MarcF44

Un tout petit coup de gueule pour dire que ce logiciel est un must pour la correction optique et le traitement des hauts ISO mais hélas en tant qu'utilisateur Mac je suis un peu amer :

-DxO v5.3.x est truffé de bug, les plus pénibles sont l'application partiel des presets lors de la sélection d'une image et la fonction de recadrage qui bug comme jamais vu sur aucuns logiciel (cadre qui part dans le sens inverse de la souris, perte du cadre quand parfois on touche une bordure etc.)
-DxO v6 est disponible pour Windows, pas encore pour Mac...

Cela montre que le client Mac est un client de seconde zone pour eux, ils sont moins nombreux, ils payent pourtant le même prix mais n'ont pas le même service.
J'ai ouvert des incidents à leur support technique et cela fait 6 mois qu'ils me disent qu'ils sont désolés, que ça va s'arranger un jour.
Je suis très déçu...et vous ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Benaparis

Je te comprends, dans ce cas fais comme moi : lâche l'affaire... Un plugin Photoshop Noise Ninja pour le traitement du bruit (80$) et PTLens pour corriger les distortion (25$) ça marche aussi très bien et ça coûte moins cher qu'un màj vers une v6 qu'il va falloir attendre et dont on ne sait pas quel seront les éventuels bugs... Ou sinon tu peux travailler DxO en complément avec Lightroom si tu aimes ce soft, il parait que les 2 vivent bien ensemble

Mais bon je veux pas cracher sur DxO car ils ont amené de très bonnes idées, et des corrections auto assez bluffantes... C'est juste que pour les Mac users la coupe est un peu pleine.
Instagram : benjaminddb

belnea

D'un autre côté, quand on remanie une version, on a aussi "la tête dans le guidon" donc proposer une version pc et attendre les retours sur l'interface et le côté "intuitif" pour être sûre que çà plait avant de faire la version mac, est compréhensible pour ma part.
Canon R3 Powered

Benaparis

Citation de: belnea le Novembre 04, 2009, 09:29:43
D'un autre côté, quand on remanie une version, on a aussi "la tête dans le guidon" donc proposer une version pc et attendre les retours sur l'interface et le côté "intuitif" pour être sûre que çà plait avant de faire la version mac, est compréhensible pour ma part.

Je ne crois pas que ce soit la bonne justification... D'autant que les grands éditeurs quand ils travaillent sur des logiciels multiplateforme sortent les versions Mac et PC en même temps... Sinon ils font des version béta gratuites pour les tests grandeur nature...C'est ce que fait Adobe avec Lightroom, où encore PhaseOne avec CaptureOne d'un manière plus confidentielle pour citer les 2 autres concurrents du dématricage qui sont multiplateforme et multiboitiers...

MarcF44

Citation de: Benaparis le Novembre 04, 2009, 09:05:40
Je te comprends, dans ce cas fais comme moi : lâche l'affaire... Un plugin Photoshop Noise Ninja pour le traitement du bruit (80$) et PTLens pour corriger les distortion (25$) ça marche aussi très bien et ça coûte moins cher qu'un màj vers une v6 qu'il va falloir attendre et dont on ne sait pas quel seront les éventuels bugs... Ou sinon tu peux travailler DxO en complément avec Lightroom si tu aimes ce soft, il parait que les 2 vivent bien ensemble

Mais bon je veux pas cracher sur DxO car ils ont amené de très bonnes idées, et des corrections auto assez bluffantes... C'est juste que pour les Mac users la coupe est un peu pleine.
Figures-toi que c'est ce que j'ai envie de faire !

toukrikri

enfin moi entre Dxo et un Mac , je choisis Dxo  et pourtant j'ai eu un apple IIe quand j'étais jeune . ;D
J'ai aussi l'esprit bricoleur Pc , je sais donc que le pour le meme prix j'ai une puissance sans égal au Mac équivalent et comme windows 7 s'approche ou équivaut le léopard je me pose de moins en moins de question
Et j'aime pas l'esprit fermé d'Apple , je suis obligé avec Itunes mais je comprends pas pourquoi on peut installer Leopard sur une autre bécane sans se faire attaquer en justice
En plus on peut pas jouer à Flight simulator sur Mac ?!
Je  d'ailleurs lightroom avec Dxo et cela marche tres bien , Lightroom 3 semble s'approcher de Dxo pour le niveau de traitement de bruit

Benaparis

Citation de: toukrikri le Novembre 04, 2009, 14:00:50
J'ai aussi l'esprit bricoleur Pc , je sais donc que le pour le meme prix j'ai une puissance sans égal au Mac équivalent et comme windows 7 s'approche ou équivaut le léopard je me pose de moins en moins de question
Et j'aime pas l'esprit fermé d'Apple , je suis obligé avec Itunes mais je comprends pas pourquoi on peut installer Leopard sur une autre bécane sans se faire attaquer en justice
En plus on peut pas jouer à Flight simulator sur Mac ?!
Je  d'ailleurs lightroom avec Dxo et cela marche tres bien , Lightroom 3 semble s'approcher de Dxo pour le niveau de traitement de bruit

Heuh même si je boote mon MacPro sur la partition Windows 7 (qui n'a quand même pas la même convivialité et simplicité qu'OS X ) je suis sûr que je pulvérise en perfo ou au moins jeu égal de très nombreuses config PC haut de gamme... Ca n'a l'air de rien mais les config Mac sont vraiment bien plus puissantes que ce que l'on imagine, et pourtant pendant 10 ans j'ai bricolé du PC, mais à un moment ou à un autre ça déraille, c'est chiant, j'ai autre chose à foutre... Bref, je paye le prix de ma tranquilité, et celle-ci n'a pas de prix... ;) Et puis si j'ai envie de me faire un petit jeu, et bien je boote sur la partition Windows.

Tu évoquais le cas du Hackintosh, oui c'est vrai que l'aspect de se faire trainer en justice peut faire peur, mais je me demande bien si quelqu'un a déjà été poursuivi pour cela... Par ailleurs, comme Apple maitrise son hardware contrairement à l'univers PC, cela permet de facto une meilleure stabilité de l'OS, et monter un OSX sur un PC où le hardware part dans tous les sens est peu recommandable car la stabilité est en péril, on peut le faire pour le fun, mais pas pour une machine de travail.
Citation de: MarcF44 le Novembre 04, 2009, 13:26:51
Figures-toi que c'est ce que j'ai envie de faire !

Vas y fonce... ;)

Verdi

En fait, cela fait depuis la sortie de Snow Léopard que DxO V5 ne marche plus. Tous mes autres logiciels photo marchent sauf DxO. Qu'ils aillent se faire voir !

JMS

NX2 sur Snow leopard, tu as bien essayé ? Moi je trouve qu'un système d'exploitation incapable de faire fonctionner un logiciel qui tournait sur la version précédente peut aussi être critiqué, mais seul Apple est grand et infaillible, tout le monde le sait  ;D ;D ;D

De toute façon DxO ne supporte pas encore ton M9...et nous te supportons, alors ?  ;D ;D ;D

phil59

Citation de: MarcF44 le Novembre 03, 2009, 20:54:58
Un tout petit coup de gueule pour dire que ce logiciel est un must pour la correction optique et le traitement des hauts ISO mais hélas en tant qu'utilisateur Mac je suis un peu amer :

-DxO v5.3.x est truffé de bug, les plus pénibles sont l'application partiel des presets lors de la sélection d'une image et la fonction de recadrage qui bug comme jamais vu sur aucuns logiciel (cadre qui part dans le sens inverse de la souris, perte du cadre quand parfois on touche une bordure etc.)
-DxO v6 est disponible pour Windows, pas encore pour Mac...

Cela montre que le client Mac est un client de seconde zone pour eux, ils sont moins nombreux, ils payent pourtant le même prix mais n'ont pas le même service.
J'ai ouvert des incidents à leur support technique et cela fait 6 mois qu'ils me disent qu'ils sont désolés, que ça va s'arranger un jour.
Je suis très déçu...et vous ?
bonjour, aucun bug avec la dernière v5.3, sauf peut être avec Snow léopard mais un correctif doit arriver fin novembre.
Sinon la derniere v5 fonctionne parfaitement sous Mac.
Quant à attendre 3 mois, c'est vrai que ça peut faire un peu râler mais on peut quand même bosser avec la v5, non ??

phil59

Citation de: Benaparis le Novembre 04, 2009, 09:05:40

Bonjour
Je ne sais pas si cela revient moins qu'une màj v6 car la licence de Photoshop coûte bien quelques euros quand même, non ?

MarcF44

Citation de: JMS le Novembre 05, 2009, 11:59:25
NX2 sur Snow leopard, tu as bien essayé ? Moi je trouve qu'un système d'exploitation incapable de faire fonctionner un logiciel qui tournait sur la version précédente peut aussi être critiqué, mais seul Apple est grand et infaillible, tout le monde le sait  ;D ;D ;D
Je fait tourner NX2 sans aucuns soucis sur Snow par contre ViewNX survit de 1 à 10 clicks avant de crasher ou de se figer...
Je suis entièrement d'accord avec toi que le fait qu'un logiciel passe de fiable à totalement instable suite à un changement d'OS est plus de la responsabilité du fournisseur d'OS qu'autre chose.

MarcF44

Citation de: phil59 le Novembre 05, 2009, 12:17:33
bonjour, aucun bug avec la dernière v5.3
J'ai trois bugs ouvert chez DxO et reproduit chez eux et ce depuis 6 mois (mac OS Leopard)

1-L'image n'est pas traitée (en erreur) si on active la pastille de recadrage (cela peut se produire à la main ou par des copier/coller de paramètres) sans faire de recadrage : contournement ; décocher le recadrage sur les clichés non traités et recommencer (bien sûr avant de mettre un cliché en erreur il passe 1 minute à le traiter....donc cela coûte du temps)
2-Le preset par défaut (créé par l'utilisateur et non DxO) n'est pas totalement appliqué par défaut (le noise n'est pas repris), contournement, à l'ouverture de DxO, sélectionner le preset DxO par défaut puis resélectionner son preset et là chaque image ajoutée au projet bénéficie du projet donc quelques clicks ennervant à chaque session de traitement
3-La définition du recadrage est erratique, le premier click n'est pas toujours pris, si on fait aller la souris dans un sens le cadre part parfois dans le sens opposé, si on recadre avec un bout du cadre sur un bord alors souvent il perd tout le cadre et il faut recommencer, sans doute la fonction la plus agaçante pour un produit de traitement photo à 299 euros

Ils ne font rien là dessus et j'ai bien peur que ces points soient corrigés uniquement dans la v6 ce qui serait particulièrement rageant...

Verdi

"De toute façon DxO ne supporte pas encore ton M9...et nous te supportons, alors ? " JMS

Les optiques Leica n'ont que faire d'un Dx0, c'est eux meme qui l'on avoué si je ne me trompe pas; quant a moi, tu peux me zapper ;)

Benaparis

Citation de: phil59 le Novembre 05, 2009, 12:18:35
Bonjour
Je ne sais pas si cela revient moins qu'une màj v6 car la licence de Photoshop coûte bien quelques euros quand même, non ?

Je partais du principe que Photoshop est déjà à dispo... Mais PTlens ça marche aussi avec Lightroom je crois.

ferryjeanloup

Bonjour,
Les autres logiciels sont mis à disposition dans les versions Mac et Windows en même temps. DxO refait le même coup que pour la version 5. En plus ils ont besoin de 3 mois pour rectifier la version 5 sous Snow Léopard; Nikon n'est d'ailleurs pas plus réactif pour une maj !!
Aurons nous droit à une promotion début janvier pour la version mac???

phil59

Citation de: ferryjeanloup le Novembre 05, 2009, 14:20:08
Bonjour,
Les autres logiciels sont mis à disposition dans les versions Mac et Windows en même temps. DxO refait le même coup que pour la version 5. En plus ils ont besoin de 3 mois pour rectifier la version 5 sous Snow Léopard; Nikon n'est d'ailleurs pas plus réactif pour une maj !!
Aurons nous droit à une promotion début janvier pour la version mac???
c'est vrai et vous pensez quoi de l'évolution d'Aperture ??

MarcF44

Citation de: phil59 le Novembre 05, 2009, 15:37:04
c'est vrai et vous pensez quoi de l'évolution d'Aperture ??
oui c'est vrai ça, le mieux sur mac c'est d'avoir des softs mac