747 A+ GPS Trip Recorder

Démarré par uncle_jo, Novembre 03, 2009, 23:49:41

« précédent - suivant »

uncle_jo

Bonsoir,

Outre le positionnement des photos prises lors de rando, cet appareil donne t-il la distance parcourue ?
Totale, intermédiaire.
J'aimerai investir dans ce genre d'appareil pour visionner mon parcours lors de randonnée, le kilométrage parcouru etc.
Merci pour vos réponses

arcouetm

Vous pouvez récupérer le manuel à cette adresse

http://www.transystem.com.tw/files/747A+%20Manual%20V1.0.pdf

Une fois le trajet transféré sur votre ordinateur, vous pouvez voir le trajet avec Google Earth.

Michel A.

PierrePb

L'appareil ne fait qu'enregistrer une trace. C'est à un logiciel d'en extraire ensuite les infos qui t'intéressent.
Peut-être y-a-t-il un logiciel livré avec ?

Sinon  GPS Track-Analyse.NET (http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=112959) te permettra d'extraire toutes les infos de tes traces (distance, temps marche / arrêt, dénivelé...)

Mais si c'est pour une utilisation rando, pourquoi pas un "vrai" GPS ?

Pierre

uncle_jo

>> Arcouetm
J'ai le manuel mais en anglais. Quand c'est nouveau ce n'est pas facile à comprendre et quand en  ce n'est pas dans ta langue maternelle. Et par féniantise j'ai préféré demandé au cas où quelqu'un avait le produit.

>> PierrePb
Si je comprends bien, le lien que tu me communiques permet de télécharger un logiciel qui en extrayant les données du 747 peut présenter tous les écrans et rapports montré sur le topic ?
Un GPS rando ? Peut être trop limité et pas possibilités de coupler et positionner les photos.
Je me trompe peut être.

Merci pour vos réponses

PierrePb

Citation de: uncle_jo le Novembre 04, 2009, 13:54:47
Si je comprends bien, le lien que tu me communiques permet de télécharger un logiciel qui en extrayant les données du 747 peut présenter tous les écrans et rapports montré sur le topic ?
Un GPS rando ? Peut être trop limité et pas possibilités de coupler et positionner les photos.

Le logiciel GPS Track-Analyse.NET permet effectivement d'analyser les traces en provenance de n'importe quel GPS et de les représenter sous les diverses formes apparaissant dans le fil de discussion GPS Passion. Il permet aussi de géoréférencer des photos.
Je ne pense pas que le logiciel soit téléchargeable directement sur le forum, mais tu devrais y trouver toutes les infos utiles, sinon Google...
L'inconvénient de GPS Track-Analyse.NET est qu'il est en allemand. L'auteur du message GpsPassion (Xania) en a fait une traduction anglaise, mais elle ne concerne pas la version la plus à jour. Personnellement, j'ai commencé avec la version anglaise pour me familiariser avec le logiciel, puis je suis passé à la version originale... (http://www.gps-freeware.de/Download.aspx)

Je ne comprends pas ta remarque sur les "limitations" du GPS rando. Pour moi c'est le Transystem qui est le plus limité.
J'ai un iBlue 747, je ne l'utilise que comme GPS auto, couplé à un PDA.
Pour la rando, j'ai un Garmin eTrex Legend HCx. Il y a plein d'autres modèles, celui là a l'avantage d'être économe en piles (important en rando) et pas hors de prix.
Tu peux enregistrer sur la carte mémoire (jusqu'à 2 Go) un nombre quasi illimité de traces, avec un paramétrage (temps, distance, auto...) beaucoup plus souple que le iBlue. Et tu as un vrai GPS auquel tu peux même ajouter une carto rando (GPS Topo).
Comme tu sembles t'intéresser à la distance parcourue, un vrai GPS te l'affiche en temps réel, avec aussi les temps d'arrêt, de marche, les moyennes etc...

Pour le géoréférencement de photos, j'utilise Geosetter.

A titre d'exemple, tu trouveras sur ma page http://obiou.fr/Photos les albums de 6 semaines de ballade cycliste au Ladakh (les premiers albums de la page). Tout le parcours a été enregistré avec le Garmin et les profils qui apparaissent sur les cartes des étapes réalisés avec GPS Track-Analyse.NET.
Toutes les photos sont géoréférencées et le lien "Voir la carte" au bas des images te renvoie à une carte Google Map

Pierre

PS : J'ai fait la mise à jour hier soir et qques images ont été mal transférées, je corrigerai

uncle_jo

Merci, je vais creuser pour savoir quel est mon réel besoin