Nouveau Sony Alpha Full Frame !

Démarré par sonyboy68, Novembre 04, 2009, 01:44:33

« précédent - suivant »

sonyboy68

SONY  make.believe

IlSanto

Mais non c'est nul, tout le monde sait que Sony va abandoner le FF (Private Joke inside  ;D)

Bon sinon on est toujours dans la rumeur non ?

Mais s'il sort c'est un anti D700 absolu, et je peux vous dire que je foncerai l'acheter (non pas le D700).

efmlz

Citation de: SCSl le Novembre 04, 2009, 12:46:17
  ;)

j'apprécie cette partie du message  :D qui en dit plus long qu'elle n'en a l'air ?  ;) surtout quand on suit à la trace (eh oui  ;D) ce que tu dis  :D
c'est pour bientôt ? LOL

bonne journée à toi  8)
i am a simple man (g. nash)

utop

s'il sort début d'année prochaine , sony l'annonceras peut-être fin d'année :)

vianet

C'est quand le CES? ;)
Du 7 au 10 Janvier de mémoire. Ce sera du cybershot, de la sublimation thermique etc...ou il y aura "autre" chose, ;D
Franchement vu la qualité d'image du A 550, ses possiblités et son prix, il y a déjà de quoi faire.
Il se prépare un FF surpixellisé parait-il. Un FF raisonnable en pixels pourrait éventuellement venir le compléter dans la gamme. Reste à savoir à qui Sony compte vendre un pareil engin puisque Canikon est bien implanté (je ne me fais pas de soucis pour eux néanmoins).
Déclenchite en rafale!

vianet

A partir du moment où il y aura la video. Tant que la video n'est pas au point, il leur sera difficile de percer en sport. ;)
Déclenchite en rafale!

gestud

Pour SCSI:
"...m'ira..." c'est le futur. Si c'est une rumeur, faut utiliser le conditionnel "...m'irait"... Alors? ;D ;D ;D ;D
M'étonnerait fort que SCSI ne manie pas très bien les subtilités de la langue.
Donc le futur a déjà commencé. ;)

Pierre Yves

Vous m'épatez les gars.  :o Sony a sorti une avalanche de boitiers cette année, presque tous étant manifestement très bien placés et très bons. Et le centre de vos discussions est le super-boitier-qui-n'existe-pas-encore-mais-que-vous-allez-voir-que-Sony-va-sortir.  8)
Vous n'êtes jamais contents?  ???

vianet

Pour l'instant, en cadeau l'A 550 pour les fêtes de Noel. Dans sa gamme de prix, il va être une référence pour l'année à venir. Ceci posé, dans le compartiment supérieur, il sera temps de se réveiller parce que ça va bouger l'année prochaine et pas qu'un peu comme tout le monde s'y attend d'ailleurs.
Nombre de boitiers sortis en 2008: 4
Nombre de boitiers sortis en 2009: 6
Nombre de boiters sortis en 2010: ?
Stagnation ou progression arithmétique?
suite au prochain épisode. ;)
Personne ne peut aligner autant de boitiers dans un compartiment donné de la gamme DSLR que Sony. Il est évident que cet industriel va jouer à fond cette carte la et à la fois l'APSC et le FF. Mais comme tout est calculé, vous risquez de ne pas avoir mieux pour le même prix avant un petit moment. En revanche mieux et plus cher, c'est fort probable. Si Sony sort un boitier orienté sport/reportage hauts isos, il sortira à un prix étudié sur un terrain miné.  C'est certain.
Déclenchite en rafale!

vianet

Question objectifs ambitieux, il leur faudra se bouger un petit peu même si pour certains, ce sera pour le prestige.
Voir le fil initié par lum: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,64854.0.html
Déclenchite en rafale!

Pierre Yves

Merci pour cette réponse posée Vianet.
Perso, le A700 me va très bien. Je n'attends pas vraiment son remplaçant avec impatience...
Mais je comprends bien qu'il y a un trou dans la gamme...

vianet

Oui mais dans ces boitiers la, ils se pourrait bien qu'il y ait des déclinaisons avec ou sans video par exemple. Ou/Et avec deux capteurs différents dont l'un serait "réservé" comme celui de l'A 550 qui, d'ailleurs, ne laisse pas grand chose aux grands à par un meilleur chassis. ;)
On peut imaginer une ligne concurrente du 4/3 à EVF...Que sais-je encore?
En vérité, il est facile de se perdre en conjectures. Mais le silence de Sony finit par nous en dire plus long que ses "fuites inopinées". ;)
De source sure, ils travaillent dur les ingés en ce moment parait-il. Pas de firmware, même pas 3 semaines à perdre... ;)
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

J'ai cru lire que la cadence de prise de vues en FF 14 Mpixels était de 15,2 images/seconde... Ce n'est pas de la vidéo, ça ? Et mieux que du "full HD" ! Il n'y a plus qu'à trouver l'outil pour les visionner...

utop

c'est 25ims/sec pour la vidéo , oui avec 15 il y a possibilité avec logiciel mais il manquera toujours 10 images pour la vrai vidéo ::)

pour la vidéo, les ims/sec ne compte pas sinon canikon ou pentax ext... ne pourrait le faire , nous verrons l'année prochaine mais sony n'arrive pas (ou ne veut pas) mettre de live view sur un 850 ou 900 alors je doute qu'il décide de mettre la vidéo sur expert , ou haut de gamme , s'il doit mettre ça ce seras sur entrée de gamme en premier bien que nous savons que sony peut nous faire des surprises , il est passer maître de ce coté là !!!  :)

IlSanto

Au contraire, Sony DOIT implémenter la vidéo sur son futur boîtier destiné au sport (si tant est qu'il y en ait un).

Ce serait un handicap sévère face aux concurrents.

Alors bon, ce super boîtier tant attendu ne sortira que quand la vidéo sera bien au point.

cul de bouteille

Si le boitier fait aussi du HDR, avec 15ims/s l'écart entre les deux vues diminue, le HDR de mouvement peut être ?

vianet

Non m'sieur cul de bouteille, le iso/HDR et obturation électronique ou relevage du miroir et tout ce que cela implique, c'est assez futuriste. Il faut du 6400 isos routinier de grande qualité pour réaliser en salle du HDR à +/- 1.5ILs à vitesse suffisamment rapide pour éviter l'image fantome avec encore très probablement un algorithme ad-hoc. .Concrètement, c'est plutôt l'obturateur qui devra suivre la cadence effrénée. 10 i/s est difficile à dépasser en l'état actuel des choses. Je tablerais plutôt raisonnablement sur 7-8 i/s. L'AF est primordial, la rafale moins. Maintenant avec autant de canaux de sortie, on pourra booster la rafale au maximum sur une seconde et pas beaucoup plus avec un temps de latence à la digestion des fichiers. soyons réalistes. ;)
Enfin tout ceci au conditionnel quoiqu'on sache que Sony prépare un boitier pour la coupe du monde de football. Ce n'est pas un scoop.
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Désolé, Utop : j'avais oublié le smiley... Bien sûr, je plaisantais !

cul de bouteille

vianet

Déclenchite en rafale!

IlSanto

Et alors, FF ou APS-C ?

APS-H peut être ...  ;)

vianet

Font feu de tout bois chez Sony en ce moment.
http://www.sony.fr/biz/view/ShowContent.action?logicalname=LP-MEDICA-2009-LANDING&elq=dc23275530814e41af00e87c936c0dcd&site=biz_fr_FR
;)
Non, APSC ou FF. APSH est un format bizarroîde pour Canonistes mais qui ne tient plus vraiment la route devant les progrès de l'APSC et du FF entre lesquels il est pris en tenaille (ou va être pris en tenaille ;)).
Déclenchite en rafale!

vianet

En ce qui me concerne, c'est déjà fait. ;)
Déclenchite en rafale!

efmlz

et si c'est pas trop cher, et en plus grande dimension il y a un marché non négligeable dans l'industrie, le scannage de formes prototypes pour récupérer un fichier CAO 3D, ça existe déjà en concurrence des palpages avec récupération de nuages de points, mais là direct avec un (ou deux) appareil style réflex ça décoifferait  :D

donc un nouveau FF, revenons à nos moutons ...  ;D
i am a simple man (g. nash)

IlSanto

Oh non pas du 3D s'il vous plait.

Restez dans la photo "classique", je suis pas prêt pour ça les enfants ...