Nouveau Sony Alpha Full Frame !

Démarré par sonyboy68, Novembre 04, 2009, 01:44:33

« précédent - suivant »

IlSanto

efmlz

en fait mon vectis numérique est proche de la science fiction; je suis allé voir des EP samedi, sympa d'allure mais ce ne sont pas des compacts,
amha le cahier des charges d'un compact doit comprendre obligatoirement: se loge dans une poche (allez, au moins dans une veste de montagne), donc les EP pas plus que les compacts à objectifs interchangeables ou les vectis ne sont des compacts, plutôt des "leica-like", y a-t-il une forte demande, une envie de sony d'aller dans cette direction, l'impression que tout le monde attend de voir si l'idée d'olympus prend, plutôt que d'essuyer d'autres platres,
wait and see ?  8)
i am a simple man (g. nash)

0710

YAVAIT PAS UN MINOLTA CE FABRIQUE AVEC LEICA???
D'OCAS IL VAUT TRES CHER.
ALORS?

Mistral75

Alors ? pas de quoi se mettre à hurler ;)

Jean-Claude Gelbard

Moi, je suis doux de nature, mais si d'autres hurlent, je ne vois pas pourquoi je me retiendrais de HURLER !
:D

efmlz

... et il tient tout à fait dans une poche de veste  :D

à demain  8)

IlSanto

Tu veux un compact expert avec des objectifs interchangeables, une bonne qualité d'image et un viseur correct ?

Prends un Leica  ;D ;D ;D

Jean-Claude Gelbard

Le Minolta CLE était le clone du Leica CL, fabriqué à Wetzlar, lui. Il avait un Summicron 2/40, avec un 28 et un 90 spécifiques.

stiller

Clone pas vraiment, petit cousin plutôt. Le CLE est né 7 ans après le CL et est embarque beaucoup plus d'électronique: obturateur électronique, mode A en plus du M et mode flash TTL. Il ne fonctionne d'ailleurs pas sans pile.

Le système de mesure est lui aussi différent car le CLE ne mesure pas la lumière sur le sujet, mais celle réellement reçu en mesurant la lumière réfléchie par le rideau de l'obturateur.

Le "clone" du Leica CL ets le Leitz Minolta CL, vendu au Japon.

vianet

Ceux qui ont reçu des invitations les ont reçu pour un salon l'année prochaine... "Il y a un truc" comme on dit..
En tout cas un petit nouveau Sony video reflex, FF ou pas? Telle est la question. Hum!
;D
Déclenchite en rafale!

vianet

En clair, j'ai bien reçu une invitation pour un salon à Dusseldorf du 18 au 21 novembre mais il n'est pas question de reflex Alpha. A moins qu'on ait voulu créer la surprise mais c'est fort peu probable. ;)
Je ne pourrai d'ailleurs m'y rendre.
Il est question d'autres choses dont les développements pourraient par la suite vous intéresser.
Déclenchite en rafale!

Bounty

Citation de: vianet le Novembre 11, 2009, 07:32:27
En clair, j'ai bien reçu une invitation pour un salon à Dusseldorf du 18 au 21 novembre mais il n'est pas question de reflex Alpha. A moins qu'on ait voulu créer la surprise mais c'est fort peu probable. ;)
Je ne pourrai d'ailleurs m'y rendre.
Il est question d'autres choses dont les développements pourraient par la suite vous intéresser.
Un micro reflex qui n aura plus le nom d Alpha,mais un autre nom.Le début d une nouvelle gamme Hybride.Enfin,j espere plus un conqurent du GH1,du futur Samsung NX et du futur Fuji micro4/3 a l étude qu un vulgaire compact sans viseur ou avec viseur détachable comme les ep1 et ep2 ou le Pana GF1. ;)

viluniet

Je partage l'avis d'Eric-P sur le Sony R1 à l'excellent zoom Zeiss, que j'utilise toujours avec bonheur malgré mon Nikon D700 et son zoom 2.8/24-70.Avec un EVF moderne, un meilleur buffer et la stab capteur il serait un concurrent sérieux des nouveaux 4/3 Pana et Olympus.

Bounty

Un Sony du style du GH1 me conviendrait,a condition de pas s aligner sur les prix Panasonic,qui se coule tout seul en vendant a prix d or son systeme reflex Hybride. ;)

vianet

Nous n'avons aucune info controlée sur le 18 novembre. En plus, dans cette sphère d'activité de Sony au salon de Dusseldorf, je suis les choses de très prêt  D'habitude, aussi peu de temps avant, on connait un peu de quoi il retourne. La pas grand chose..;D
Pour moi, il est urgent de reprendre l'écoute en début d'année prochaine.
Déclenchite en rafale!

efmlz

en espérant que personne ne nous brouille l'écoute; je sais c'était une perche tendue, alors autant la faire tout de suite  ;D

Paleofredo

Paleofredo

ne nous touille l'écoubre??

;D

C'est dur...

Poncho

En attendant,

Et sans touiller, bouiller ni les boutes, ni les toubes

A la réflexion (sisi c'est possible) ce qui pourrait m'empêcher de plonger vers un A550 c'est

1) le viseur
2) la densité en pixel qui  va mettre un gros coup de vieux à mon pauvre parc optique (surtout le 70-300 4-5.6 APO non DG, et peut être moins le 28-105 2.8-4 non DG aussi tout en Sigma)
3) la perspective d'un plein format équivalent au D700 c'est à dire

a) avec une définition de 12-14 Mpix bien suffisante pour moi
   b) le corolaire : un densité de pixel proche de mon D5D, donc au centre mes objos serait assez peu sursollicités
  c) une grande capacité à monter en ISO, ce qui finalement distingue le plus évidemment le monde des DSLR des Bridge....

Là je pense que je serais capable de casser ma tirelire... (enfin mon cochon n'est pas bien rempli de ce côté).

En l'occurence d'ailleurs, un tel capteur 12-14 Mpix en FF doit pouvoir s'accommoder de l'électronique de l'A550

Voilà, une pensée superficielle

Ne pas confondre brouiller l'écoute et mettre les voiles !

Paleofredo

Citation de: SCSl le Novembre 12, 2009, 17:05:00
...ça vole bas  ;D

Ben quoi faut bien éviter  les radars !!
;D

Bon et un 16-80 pour full frame à 700 euros c'est pour quand! chuis prêt moi!!!

;D ;D

brut de raw

Capteur FF 12-14 MPix  ;D ;D ;D

Arrêter de rêver , vue les ventes ( ridicules) de Sony en haut de gamme , ce capteur ne serais pas rentable .
Nikon ne l'achètera pas vue qu'il ont un nouveau 12 Mpix !

J'aimerais voir la tête du client (pigeon ? ) qui as acheter le 16-80 CZ et a qui l'on dit " c'est fini pour l'APS-C , ton zoom de deux ans est bon pour la poubelle ".

Alors c'est pour quant l'Alpha 7xi qui , comme le KM en sont temps , va révolutionner la photo  ???
Emmanuel ,serious IR shooter !

Poncho

Citation de: SCSl le Novembre 12, 2009, 17:05:00
...ça vole bas  ;D

Si tu prends un D700, ça sera pareil il te faudra renouveler tes optiques. Côté innovation et rupture technologique  (y'a pas photo...) autant rester avec la même monture, comme ça au moins tu peux y aller progressivement ;D mais bon voilà, avis modeste hein ... le tout de mon cru.

non mais c'est sur

Je vais rester sony...

Je rêve juste

Mais finalement j'suis mur pour un A550

utop

Citation de: brut de raw le Novembre 12, 2009, 17:16:20

Arrêter de rêver , vue les ventes ( ridicules) de Sony en haut de gamme , ce capteur ne serais pas rentable .

J'aimerais voir la tête du client (pigeon ? ) qui as acheter le 16-80 CZ et a qui l'on dit " c'est fini pour l'APS-C , ton zoom de deux ans est bon pour la poubelle ".

Alors c'est pour quant l'Alpha 7xi qui , comme le KM en sont temps , va révolutionner la photo  ???

je te ferais remarquer que nikon n'est pas l'unique utilisateur des capteurs sony  ;), quand au vente"ridicule" sony haut de gamme c'est tirer par les cheveux  :(, tu as été au japon te renseigner pour les chiffres ??? , je te signal qu'il n'y as pas qu'en France qu'on achète des reflex cela dit si un A7xx sort ce ne seras pas un FF , la serie 7 est apsc mais sony à sortie son A850 , pourquoi ne pas l'avoir appeler A800 ??? si sony sort un 12-14MP FF ce seras un A800  ::)

gerarto

Citation de: brut de raw le Novembre 12, 2009, 17:16:20

C'est bizarre, ça me démange de plus en plus d'aller pourrir les fils des forums Canikon... ;)

Mais comme je suis raisonnable et sensé, je ne vais pas le faire...
Enfin, pas tout de suite...

J'attends toujours qu'on me communique les chiffres OFFICIELS (je m'excuse de crier !) des ventes ridicules de Sony en haut de gamme !

(je crois avoir lu quelque part qu'il était question d'une dizaine...  ??? )

M'enfin, soyons un peu réaliste : c'est peut-être fini pour l'APS-c haut de gamme de type Alpha 700, mais vu le nombre de modèles APS-c sortis récemment par Sony, je n'ai pas l'impression, mais alors pas du tout que l'APS-c c'est fini !

Qu'il y ait une redistribution des gammes me semble une évidence, mais la fin de l'APS-c chez Sony, je me marre...  ;D ;D ;D

Et vu la qualité du capteur de l'A550, je suis sûr que le couple A550 et CZ 16-80 fera un malheur, peut-être même arrivera-t-il à égaler dans la légende le couple mythique A100-CZ 16-80 Bourgroyalesque...

gerarto, "pigeon" qui a acheté (au passage, une correction orthographique : "a acheté", pas "as acheter" - on a les petites vengeances qu'on peut  ;) )  il y a deux ans un CZ 16-80 et qui va peut-être avoir le regret de s'en séparer bientôt !  >:(