que dxo pro 5 élite n'ait pas le module D300s est scandaleux

Démarré par suliaçais, Novembre 04, 2009, 18:59:31

« précédent - suivant »

suliaçais

...je suis passé de la version 4 standard à la 5 en janvier 2009 en payant plein pot car la 4 marchait mal... et j'ai pris la version Elite le 3 juin 2009 alors ai-je droit au moins à l'extension élite gratuite ou il faut encore remettre au pot ?

Je trouve également anormal voire scandaleux qu'avec ma version élite du 3 juin2009, je n'aie apparemment pas droit au module du D300s...impossible de le charger...j'avais confiance en DXO, mais je commence à me poser des questions... >:(

si quelqu'un peut m'éclairer ?

jeanbart

C'était la même chose avec NX lors de la sortie du D700, il fallait NX2 pour que ça marche.
Quelque soit l'éditeur on est tôt ou tard confronté à ces problèmes avec la sortie de nouveaux boitiers.
La Touraine: what else ?

JMS

Le module D300s n'est que sur la v6 (pas encore beaucoup d'objectifs supportés, par ailleurs). Tous les producteurs de logiciels font çà...tu avais un CS3, ton nouveau boîtier sort, il te faut CS4...etc !

GrandMiam

Citation de: suliaçais le Novembre 04, 2009, 18:59:31

...je suis passé de la version 4 standard à la 5 en janvier 2009 en payant plein pot car la 4 marchait mal... et j'ai pris la version Elite le 3 juin 2009 alors ai-je droit au moins à l'extension élite gratuite ou il faut encore remettre au pot ?

Je trouve également anormal voire scandaleux qu'avec ma version élite du 3 juin2009, je n'aie apparemment pas droit au module du D300s...impossible de le charger...j'avais confiance en DXO, mais je commence à me poser des questions... >:(

Tu as vérifié au moins dans ton compte client avant de râler ?

"Toute licence de DxO Optics Pro achetée depuis le 1er juin 2009 donne droit à une mise à jour gratuite vers la version 6."

Donc normalement dans les mises à jour dispo pour ton produit tu dois avoir "gratuit" à la place du prix ou un truc du genre.

toukrikri

Je vois pas ce qui est anormal , sinon je vois pas comment on peut faire du commerce , de toute façon quand on peut se payer un d300s et les objectifs , on peut se payer un programme non ?

vicot

Citation de: toukrikri le Novembre 04, 2009, 19:36:08
Je vois pas ce qui est anormal , sinon je vois pas comment on peut faire du commerce , de toute façon quand on peut se payer un d300s et les objectifs , on peut se payer un programme non ?
Genre de c........ies que l'on trouve parfois dans les forums ;)

toukrikri

ah bon ? quand tu achetes un appareil et que de plus tu l'utilises en Raw  , tu budgetes   toute la chaine pour le traiter correctement non ? ( ordinateur+ecran+sonde+disques durs externes+logiciels photos)

Avec Canon tu as DPP qui est un tres bon logiciel , chez nikon nikon capture nx est payant

barbozaure

Citation de: suliaçais le Novembre 04, 2009, 18:59:31

la version 5 continue à vivre :
http://forum.dxo.com/showthread.php?t=3224
"DxO Optics Pro 6 pour Macintosh sera disponible début 2010. Une version intermédiaire pour Macintosh, DxO Optics Pro 5.3.6 (entièrement compatible avec Snow Leopard) est prévue pour fin novembre. Cette version comportera également la prise en charge de boîtiers supplémentaires."
il ne reste qu'à faire confirmer par DxO que la version 5.3.6 fonctionne également sur PC et intègre ces boitiers supplémentaires ...

John Lloyd

Petite question : Y-a-t-il réellement une différence de correction optique entre un couple "Objectif X et D300/D300s" ? Parcequ'en ce qui concerne le D70 par ex, le module X est valable tant pour le D70 que pour le D70s : C'est exactement le même module  ;)

Mais si tu dois effectivement payer la mise à jour pour que la version DXO reconnaisse ton D300s, alors là effectivement  >:( >:( >:(

suliaçais

...ce qui me semble scandaleux, c'est que la version 5.3.5 pro en standard ou même en Elite ne supporte pas les nouveaux modules...imaginons quelqu'un qui a acheté son ancienne version le 30 mai....la tronche...ils devraient à mon sens proposer des tarifs promo pour passer à la 6 pour les acquéreurs de moins d'1 an, et un accès aux nouveaux modules gratuit !

...dans mon cas finalement après avoir été sur "mon compte", ayant acheté mon extension Elite le 3 juin, j'ai droit à l'extension gratuite élite 6...mais apparemment pas à la version de base...donc je suis baisé, si je veux profiter de la version Elit 6, il faut que j'achète la mise à jour de la standard !!!

barbozaure

Citation de: suliaçais le Novembre 05, 2009, 01:21:08
...dans mon cas finalement après avoir été sur "mon compte", ayant acheté mon extension Elite le 3 juin, j'ai droit à l'extension gratuite élite 6...mais apparemment pas à la version de base...donc je suis baisé, si je veux profiter de la version Elit 6, il faut que j'achète la mise à jour de la standard !!!
http://help.dxo.com/faq/index.php?action=artikel&cat=11411&id=1141180&artlang=fr&highlight=elite
"La version Standard a les même fonctionnalités que la version Elite, la seule différence est qu'elle ne supporte pas autant de boîtiers. La plupart des utilisateurs n'auront besoin que de la version Standard pour effectuer toutes leurs opération de correction d'images."

je ne comprends pas pourquoi, en disposant de la version Elite, il faudrait acheter une version Standard qui supporte moins de boitiers
(c'est la seule différence entre le deux versions) ...

JMS

"...dans mon cas finalement après avoir été sur "mon compte", ayant acheté mon extension Elite le 3 juin, j'ai droit à l'extension gratuite élite 6...mais apparemment pas à la version de base...donc je suis baisé, si je veux profiter de la version Elit 6, il faut que j'achète la mise à jour de la standard !!!"
...qui peut le plus peut le moins: la version Elite accepte évidemment aussi tous le modules de la  standard !

suliaçais

...explication (enfin mon humble avis plutot)...j'ai complété mon DXO standard acheté début 2009, par l'extension élite le 3 juin pour avoir le module D700...et là j'avais tous les modules dispos qui m'intéressaient....

...Mais je pense actuellement remplacer mon D200 par un D300s...et je découvre que le module D300s n'est accessible qu'aux versions 6 Elite...cela me semble criticable à deux titres :- le D300s est-il un boitier pro? (j'en doute) car pour ce que j'ai compris, la version Elite concerne les boitiers pro...à mon sens il devrait être dans la version 6 standard...-si la version 5 continue, pourquoi n'aurait-on pas accès au moins en Elite le module D300s ?

...J'ai bien téléchargé l'extension Elite 6 qui est gratuite pour moi, mais elle ne fonctionne pas sans le bloc standard....et je n'ai pas accès au module D300s tant que je n'aurai pas acheté la version 6 standard...

merci pour vos avis éclairés...

JMS

Reprenons calmement...

1) le module du Nikon D300s est disponible sur le V6 standard...

2) comme la version Elite comporte tous les modules de la standard + les boîtiers pros...tu trouveras aussi le module D300s dans la version Elite

3) si tu as droit à une mise à jour gratuite de la version Elite, pourquoi vouloir redescendre en gamme, le jour où tu verras que le D700 est nettement meilleur que le D300s et que tu en reprendras un...tu ne seras pas attristé d'avoir refusé la version Elite ?

4) adresse toi au service client en indiquant que ta version Elite 6 ne marche pas si elle n'a pas aussi les modules standard...mais à mon avis c'est normal, et voici pourquoi: le module s'installe automatiquement dans le logiciel quand tu charges pour la première fois un fichier de l'appareil, par exemple si tu charges un fichier de D300s une petiote flèche apparaît sur l'image, en cliquant sur la flèche tu verras quels modules optiques tu peux charger. Tant que tu n'as pas chargé de fichier de D3, par exemple, le D3 n'apparaît pas dans les modules disponibles. Ca doit être pareil pour ton D200...Evidemment, tu peux tous les charger à l'avance avec la commande "modules" "installer des modules"

5) tous les vendeurs de logiciels réservent les nouveaux boîtiers aux nouvelles mises à jour, c'est idem chez Nikon ou Adobe pour ne parler que de noms assez connus ! 

Patrick Rosuel

Bon JMS, t'es sympa de faire la pub pour DXO , mais t'es pas obligé de dire des contres vérités.
Pour Adobe, tu charges "DNG Converter", qui est gratuit, tu convertis tes RAW en DNG (en intégrant tes RAW d'origine si tu le veux) et voila, tu peux les ouvrir avec toutes les versions de Photoshop. En plus, cela t'évitera les 100000000000000000000 bugs de DXO, elle est pas belle la vie ?

JMS

Il n'y a aucune contre vérité: jamais je ne convertis mes RAW en DNG, ils restent intacts en archive, si je veux les ouvrir sous Toshop j'utilise Adobe Camera Raw et je les sauvegarde en TIFF.

suliaçais

Jms,

..il y a des choses bizarres, mon télé-chargement de la version 6 Elite gratuite pour moi qui n'acceptait pas le code d'activation reçu...eh bien ça a marché au bout de 3 essais...miraculus miraculos...mais je conserve prudemment la version  élite...on n'est jamais trop prudent...

...encore merci pour tes conseils...

JMS

En effet, on n'est jamais trop prudent ! Pour vérifier si çà marche pour le D300s, il faut trouver un fichier sample de D300s sur le web, mais tous les modules d'optiques ne sont pas enconre disponibles pour l'instant...

Patrick Rosuel

Citation de: JMS le Novembre 06, 2009, 00:10:53
..............ils restent intacts en archive...........

Ahh, tu n'utilises pas NX2 alors non plus . !!!

gerarto

Citation de: patrickrosuel le Novembre 05, 2009, 21:47:33
Bon JMS, t'es sympa de faire la pub pour DXO , mais t'es pas obligé de dire des contres vérités.
Pour Adobe, tu charges "DNG Converter", qui est gratuit, tu convertis tes RAW en DNG (en intégrant tes RAW d'origine si tu le veux) et voila, tu peux les ouvrir avec toutes les versions de Photoshop. En plus, cela t'évitera les 100000000000000000000 bugs de DXO, elle est pas belle la vie ?

Il n'est pas un peu adepte de l'exagération, notre ami ?  ;D

Pis, tant qu'à faire de la pub pour DxO (vs Adobe), je vais y aller moi aussi :

http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/new_in_V6

Voir : Une excellente qualité d'image aux plus hauts ISO
Bien sûr je n'ai pas été vérifier, mais si DxO l'affirme...  ;)

JMS

Bien sûr que j'utilise NX2, Patrickrosuel...mais je ne sauvegarde pas mon NEF en fin de traitement, je fais une conversion en TIFF (curieux, mes éditeurs ne donnent pas de NEF ou de DNG aux imprimeurs, mais des TIFF).

Pour revenir sur la conversion DNG, je doute qu'après cette opération de conversion "économiqie" la première version de Camera Raw pour CS première mouture sache reconnaître le profil colorimétrique d'un D3x ou d'un 5DMarkII...et surtout dématricer aussi finement que la dernière version ACR5...or, si ACR est gratuit, la dernière version ne tourne par exemple que sur Elements 6, 7 et 8...si tu as une version 4 ou 5 tu achètes une mise à jour épicétou ! 

Patrick Rosuel

Citation de: gerarto le Novembre 06, 2009, 10:37:43
Il n'est pas un peu adepte de l'exagération, notre ami ?  ;D
Pis, tant qu'à faire de la pub pour DxO (vs Adobe), je vais y aller moi aussi :
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/new_in_V6

J'avais pas vu le lien !!! Bigre, il faut voir  les exemples donnés par DXO, cela vaut son pesant de cacahouète  :D Ça c'est de l'information objective  :D