Olympus ep1 et OLYMPUS Adaptateur MF2-OM +Zuiko 50 mm

Démarré par draxxyn, Novembre 28, 2009, 23:41:59

« précédent - suivant »

draxxyn

Bonjour,
Je viens de recevoir l'adaptateur MF2-OM pour utiliser les optiques OM que je possède (50mm et 100 mm) et je suis surpris que la loupe ne s'affiche pas automatiquement (comme avec le zoom du kit en MF). Ai je rater quelques choses dans la configuration ?
Merci

cptcv

Les optiques OM sont des optiques totalement manuelles. Il n'y a donc aucun contact électronique sur la monture et donc le boîtier ne peut pas être au courant que tu es en train de tourner la bague de mise au point et il ne peut donc pas afficher automatiquement le zoom ...

valmente

mais on peut demander la loupe manuellement sinon ? c'est bien pratique pour fignoler la mise au point.
Sigma Olympus et Ricoh

draxxyn

Je vais me plonger sans la doc pour savoir comment activer la loupe manuellement.

cptcv

Tu devrais trouver ton bonheur du côté des pages 41-42.

draxxyn

Merci, ça marche ! Je vais pouvoir utiliser mon 50 mm 1,4 et 100 mm f2,8...

titimaxou01

Un tout petit peu hors sujet, mais concerné quand même:
J'attends un boitier E420, et je suis très intéressé par l'utilisation d'otiques OM via adaptateur (MF1 dans ce cas). Avez vous des infos sur une éventuelle limitation de la plus grande ouverture utilisable?
Apparemment sur le format 4/3, Olympus conseille de ne pas aller au delà de 2.8 (donc le 50/ f.1.8 devrait poser problème). Même problème en micro 4/3 ?

titimaxou01

Alors, que donne la prise de vue avec le 50 f1.8 ? Pas trop difficile de faire la m.a.p.?
Quel est le facteur de conversion en micro 4/3? En 4/3 il faut doubler la focale.

Alain OLIVIER

Citation de: titimaxou01 le Décembre 04, 2009, 19:40:31Quel est le facteur de conversion en micro 4/3? En 4/3 il faut doubler la focale.
Oui. Pareil en µ et pas µ 4/3.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !