Olympus Ep-2

Démarré par crapaud, Novembre 05, 2009, 10:19:10

« précédent - suivant »

crapaud

Annoncé officiellement ce matin sur Dpreview...

Viseur électronique dans la prise de flash, mais par ailleurs pas de quoi torturer un matou?

Ah si: nouveaux zooms!

Graphie

Je trouve que Olympus est très pingre avec ses clients : un E-P1 sorti précipitament, un E-P2 qui améliore à peine la donne, au prix d'un encombrement exagéré (EVF) et objectifs qui ouvrent à f : 4 (là, c'est un retour en arrière de 0 ans...).
Sans parler des iniques optiques couleur acier sur un boitier noir (dont je salue l'apparition par ailleurs) : vraiment c'est prendre les clients pour des gogos.

Sans moi.

marthouret

D'accord avec la réaction précédente
Et je me demande de plus en plus quel est l'intérêt d'acheter (cher) ce genre de jouet qui est presque aussi encombrant qu'un vrai reflex !!! Autant un DP1/DP2 ou G10/G11 ou LX3 me semblent apporter quelque chose, autant là j'ai beaucoup de mal à suivre
Peut-être un effet de mode et de marketing ?

Jacque1

Citation de: marthouret le Novembre 05, 2009, 11:40:51
Et je me demande de plus en plus quel est l'intérêt d'acheter (cher) ce genre de jouet qui est presque aussi encombrant qu'un vrai reflex !!! Autant un DP1/DP2 ou G10/G11 ou LX3 me semblent apporter quelque chose, autant là j'ai beaucoup de mal à suivre

Tout à fait d'accord

whiteman

Citation de: marthouret le Novembre 05, 2009, 11:40:51

Bien d'accord avec le foutage de gueule globalement  >:(

Deux mois seulement de vie pour l'EP-1 c'est vraiment se foutre de la gueule du consommateur  >:( >:(

Après pour l'histoire de la compacité c'est à chacun de voir mais en ce qui me concerne on est quand très loin de mon D700 et cette compacité me va très bien car au moins il tient dans la main et non pas entre les doigts, nuance peut-être subtile pour certains mais qui apporte un réel confort  ;) ;)

Whiteman

Graphie

Citation de: Graphie le Novembre 05, 2009, 11:32:00
...et objectifs qui ouvrent à f : 4 (là, c'est un retour en arrière de 0 ans...).
Je voulais écrire "30" ans : le 3 à sauté :-).

whiteman

Citation de: Graphie le Novembre 05, 2009, 11:32:00
Sans parler des iniques optiques couleur acier sur un boitier noir (dont je salue l'apparition par ailleurs) : vraiment c'est prendre les clients pour des gogos.

Sans moi.

+1

IMPENSABLE que d'imaginer monter des objo argent sur un boitier noir  :o

Doit-on s'attendre à la sortie d'une "ligne" noir  ??? ???

Whiteman

Jacque1

Citation de: whiteman le Novembre 05, 2009, 12:09:34
Bien d'accord avec le foutage de gueule globalement  >:(

Deux mois seulement de vie pour l'EP-1 c'est vraiment se foutre de la gueule du consommateur  >:( >:(

Après pour l'histoire de la compacité c'est à chacun de voir mais en ce qui me concerne on est quand très loin de mon D700 et cette compacité me va très bien car au moins il tient dans la main et non pas entre les doigts, nuance peut-être subtile pour certains mais qui apporte un réel confort  ;) ;)

Whiteman

Par rapport à un d700, sûr, mais par rapport à certains reflex entrée de gamme style Km assez petit, ou e420 comme olympus savait le faire, on ne gagne pas grand chose. Que celà tienne dans la main, je comprends aussi très bien et c'est surement seulement avec le 20mm que ce genre d'apn trouvera son chemin en complément de reflex. Car si c'est pour commencer (en partant de 0 matériel) avec un tel système (objos, flash, filtres,....) là, aucun intérêt. Et de plus, si on veut mettre le viseur, on n'a plus droit au flash  ???

pacmoab

Citation de: whiteman le Novembre 05, 2009, 12:27:43

Doit-on s'attendre à la sortie d'une "ligne" noir  ??? ???

Oui bien entendu, elle sera pésentée avec l'EP-3 en janvier.... ;D ;D ;D :P

Jacque1

Citation de: pacmoab le Novembre 05, 2009, 12:50:06
Oui bien entendu, elle sera pésentée avec l'EP-3 en janvier.... ;D ;D ;D :P

De souce sûr EP-4 en juin  ;D

ekta4x5

Erreur :EP4 le 1er avril

pauloarmando

me conseillez vous tout de même de prendre un ep-1 suite a cette nouvelle annonce car j'observe que les améliorations ne sont pas si flagrantes que ca, un viseur énorme, un design en noir que je trouve moyen. certe, l'AF sera amélioré, mais vu que je comptais me prendre le ep-1 avec le 20mm de chez pana...

airV

argent ou noir, de toute façon on a l'impression que le boîtier a été dessiné d'un coté et les objectifs d'un autre. Le principe du FFF n'exclue pas un travail esthétique, bien au contraire.

à+
Hervé.

whiteman

Bon allez, j'me réconforte en me disant que ce viseur, bien qu'ENORME, doit être plutôt correct car après avoir mis l'oeil dans le viseur externe du GF-1 j'ai cru que j'allais pleurer  :'( :'(

Whiteman

whiteman

Euuuuhhhhhh.......... Messieurs de C.I. vous dites :

"Sa définition est de 1.440.000 points (800 x 600)" et 800x600 çà fait pas loin de 480.000  ???

Il en manquerait pas loin d'1 million quelque part  ??? ??? ???

;D

Whiteman

Mistral75

800 x 600 x 3 couleurs R, V, B.

whiteman

Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2009, 00:35:10
800 x 600 x 3 couleurs R, V, B.

je comprends mieux.... Et c'est donc moins beau :-\

philokalos

Olympus, c'est l'histoire d'une grande marque qui va tout droit au fond du gouffre. Avec le E-1 puis le E-3 nous attendions des focales fixes lumineuses et guère encombrantes équivalentes d'un 28 ou un 35 mm., et avec le Micro 4/3 c'est Panasonic qui lui a volé la vedette. R.I.P.