Pentax 645D confirmé...

Démarré par Cédric M., Avril 24, 2009, 11:57:41

« précédent - suivant »

kikoo

Et quel sera le prix de cet engin?
Quels objectifs pourront convenir pour (en neuf)?

Mistral75

Citation de: kikoo le Novembre 28, 2009, 11:05:44
Et quel sera le prix de cet engin?
Quels objectifs pourront convenir pour (en neuf)?

Il y a quelque temps, un prix de 5.000 à 8.000 USD était évoqué. Je ne me rappelle plus si c'était pour le boîtier nu ou bien muni d'un objectif standard.

Les objectifs qui pourront convenir en neuf sont ceux qui seront annoncés avec l'appareil. En occasion, tous les objectifs Pentax 645 et Pentax 67 devraient pouvoir se monter sur le 645D, les 67 à l'aide d'une bague d'adaptation,

bendder

Cela pourrait être un appareil assez intéressant sur tout si Pentax refait le coup du prix du K10D dans une certaine mesure.
On verra bien.
Avec 40 Mpx cela ferait un beau joujou, après il faut faire attention aux poussières  ;D

thibs

Citation de: Mattdef le Novembre 28, 2009, 10:57:15
Un moyen format faisant de la vidéo ce serait possible ?

Non, le capteur ne le permet clairement pas (1.1 fps max full rez, faut pas rêver), mais un LiveView rudimentaire (limité point de vue FPS), c'est peut-être possible (même si j'en doute).

olive36

Quoi que pentax décide c'est le seul point où je ne suis pas tout à fait d'accord avec pentax . Je trouve qu'à la sortie du D3X on c'est rend appersu des limites qui séparait le petit format dumoyen format aujourd'huis : la différence était devenue nul.Il n'est donc à mon avis  pas très judicieux de sortir un moyen format aujourd'huis . Je trouve que pentax aurait mieux fait de plus ce concentrer sur l'APS-C APS-H  plutôt que de risquer de perdre ça culotte en sortant un moyen format qui ce justifie de moin en moin de nos jours.... :P

Gm.38

Tu vois pas d'interet dans un moyen format, mais tu en vois un dans l'APS-H...  :o

Bien que le nombre de pixels augmente sans cesse, je pense que c'est un faux débat que de dire par exemple "Le FF pleins de pixels VS Moyen format"... L'utilisation n'est juste pas la même, ou alors, on peut dire que le FF ne sert à rien, y'a l'APS-C... Que l'APS-C ne sert à rien, y'a le 4/3...  ;D

Jibee

Citation de: olive36 le Novembre 30, 2009, 01:22:42
Quoi que pentax décide c'est le seul point où je ne suis pas tout à fait d'accord avec pentax . Je trouve qu'à la sortie du D3X on c'est rend appersu des limites qui séparait le petit format dumoyen format aujourd'huis : la différence était devenue nul.Il n'est donc à mon avis  pas très judicieux de sortir un moyen format aujourd'huis . Je trouve que pentax aurait mieux fait de plus ce concentrer sur l'APS-C APS-H  plutôt que de risquer de perdre ça culotte en sortant un moyen format qui ce justifie de moin en moin de nos jours.... :P

sa ses sure

JMS

J'ai pas tout suivi, c'est quel capteur sur le Pentax ? Le "droit d'entrée" en MF est désormais à 39 Mpix sur ce format et j'espère qu'ils n'ont pas choisi le 31 Mpix à micro lentilles, très très critiqué par les pratiquants quand il a été vendu sans grand suuccès par Blad ? 

Mistral75

39 Mpixels d'après les dernières fuites.

JMS

Si c'est 39 c'est un excellent capteur !

Bounty

Citation de: olive36 le Novembre 30, 2009, 01:22:42
C est clair que Pentax va pas gagner beaucoup de sous avec un MF.C est juste une histoire d image,de prestige.Un porte drapeau en fait,pour redorer son blason aupres de la clientèle experte.C est un boitier destiné a certains pros qui fera des ventes marginales mais qui est une vitrine technologique pour Pentax.Cela va rassurer un temps quelques uns sur le savoir faire Pentax en matos haut de gamme ,mais faudra bien vite que cette marque continue avec au moins un boitier plus anbitieux que l actuel K7. ;)

Mistral75

Le 645D semblant réservé au marché japonais dans un premier temps, je pense qu'il y visera une clientèle non seulement de professionnels, mais aussi de geeks fortunés.

Bounty

Citation de: Mistral75 le Novembre 30, 2009, 12:43:58
Le 645D semblant réservé au marché japonais dans un premier temps, je pense qu'il y visera une clientèle non seulement de professionnels, mais aussi de geeks fortunés.
S il est vendu qu au Japon,les ventes seront vraiments réduites.Peut etre qu il sera dispo sur commandes dans le reste du monde. ;)

Osborne

mon grain de sable....
je prends l'info en cours et je pense qu'enfin c'est du sérieux pour ce MF numérique Pentax.
Petites précisions :
*pour la vidéo, vous extrapolez parce que vous avez vu "HDMI" sur la notice. Je pense qu'il n'en est rien, que le HDMI est là uniquement pour la connexion à un écran. Tous les écrans actuels -TV ou informatique- ont maintenant adopté ce standard. Et il me semble que les Sony Alpha -qui n'ont pas encore de vidéo- ont adopté ce connecteur en lieu et place du classique connecteur AV aujourd'hui obsolète.
*à 5000 $, il fera un "carton". Je m'entends sur ce sucés : on vend 1 000 fois moins d'appareils à 5 000 $ qu'à 500 $ !!! Mais le prix des accessoires et des optiques Pentax MF en font un bon concurrent des Blad et Phase One. Surtout si Pentax a eu la bonne idée de garder les moules de ces excellentes optiques MF:-) Et si les éditeurs de softs développent pour ce boîtier.
*le 645 argentique était "semi-monobloc" (j'en ai eu deux, je connais). Le chargeur était interchangeable, mais il n'y avait pas de dos indépendant qui permettait le changement de film en cours. Les photos vues ici montre que Pentax a gardé la même architecture ! Étonnant en effet  ???

PS : quand au dilemme APS-C/FF/MF, il faudrait revoir vos connaissances optiques pour comprendre que le rendu photographique (PdC, "grain") est propre à chaque format. Faux débat que le nombre de pixels AMHA