questions sur le SAV OLYMPUS

Démarré par DOMINO79, Novembre 22, 2009, 19:25:22

« précédent - suivant »

DOMINO79

Bonjour, quel retour avez vous du SAV olympus ( photo ). Si j' achete un Pen EP1 prochainement et qu' Olympus rende disponible une MAJ avec des éléments de l' EP2, j' aimerai " l' envoyer", car je ne suis pas bon pour le faire moi meme. Sont ils "sympa" est raisonable en prix et délai, merci.

elpabar

Certains ont d'excellents retours, comme TwanaarBis. J'espère qu'ils passeront par là pour pouvoir te répondre. :)

Pierre-Marie

Olympus a un excellent SAV. Je peux en témoigner.

Alain OLIVIER

+1

Citation de: DOMINO79 le Novembre 22, 2009, 19:25:22Si j' achete un Pen EP1 prochainement et qu' Olympus rende disponible une MAJ avec des éléments de l' EP2
Je ne comprends pas bien de quoi il pourrait s'agir... ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Bonsoir,

Le PEN E-P1, et E-P2 sont deux boîtiers différents, qui ne sont pas modulaire entre eux. J'entends pas là, que je n'ai pas entendu qu'il serait prévus de retourner un E-P1, pour le transformer en E-P2, sauf à en acheter un neuf, ou de pouvoir faire l'inverse (transformer un E-P2 en E-P1).

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

DOMINO79

Bonsoir, en parlant du SAV je pensais plus a "charger" des nouveautés de l' EP2 sur un EP1 comme: les 2 nouveaux filtres artistiques, le rendu colorimétrique I INTENSITE et le niveau éléctronique a 2 axes. Pour les autres particularités je comprends bien que ce sont modèles différents.

Mistral75

Citation de: DOMINO79 le Novembre 22, 2009, 23:02:32
Bonsoir, en parlant du SAV je pensais plus a "charger" des nouveautés de l' EP2 sur un EP1 comme: les 2 nouveaux filtres artistiques, le rendu colorimétrique I INTENSITE et le niveau éléctronique a 2 axes. Pour les autres particularités je comprends bien que ce sont modèles différents.

Ce que tu décris relève d'une mise à jour du firmware qui interviendra peut-être, ou peut-être pas. Ça n'a rien à voir avec une intervention du SAV.

Si une telle mise à jour du firmware était proposée par Olympus et que tu répugnes à l'effectuer toi-même (c'est pourtant simple), j'imagine que le magasin qui t'a vendu l'appareil pourra la faire, surtout si tu prends la précaution de passer en heure creuse (voire de prendre RV).

Escartefigue

Avec le système de mises à jour Olympus (par le logiciel), plus simple et plus facile, je vois pas. ::)

gid

Citation de: Escartefigue le Novembre 23, 2009, 18:58:07
Avec le système de mises à jour Olympus (par le logiciel), plus simple et plus facile, je vois pas. ::)

Justement il suffit que le PC plante pendant la mise à jour et  :'(
C'est ce qui m'est arrivé avec un E510. Envoyé directement au SAV suivant la procédure sur le site Olympus et renvoyé 2 semaines plus tard réparé et nettoyé de la cave au grenier, comme neuf, pour rien (sous garantie). Du SAV comme on fait plus !

Alain OLIVIER

Citation de: gid le Novembre 23, 2009, 19:50:03Justement il suffit que le PC plante pendant la mise à jour et  :'(
D'où l'intérêt de faire la MaJ depuis un Mac. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !