Compact avec viseur optique autour de 150 € d'occase ?

Démarré par Will à l ouest, Novembre 06, 2009, 12:36:03

« précédent - suivant »

Will à l ouest

Bonjour,

j'ai acheté un compact pour avoir un appareil de poche quand je ne veux/peux pas trimballer le reflex et pour ma chère et tendre, pour les photos de famille (les appareils trop sophistiqués ne l'intéressent pas, le réflex la rebute carrément).

Le problème, c'est qu'elle est presbyte (pas de vannes graveleuses, merci  :D) et qu'elle galère donc avec la visée sur écran (il y a des fabricants qui pensent à ça) ? Surtout en extérieur lumineux... là où justement elle ferait le plus de photos. Bref, elle ne s'en sert pas.

Bref, j'aimerai remplacer cet appareil pour un modèle avec viseur optique. Mais comme j'investis déjà pas mal dans mon reflex (nouveaux objos, éclairage, etc.), j'aimerais rester autour de 150 €

J'ai évidemment pensé à la série G de Canon. Mais avant de me jeter sur n'importe quoi, j'aimerais vos conseils.

L'idéal serait :
- viseur assez correct, surtout en lisibilité, mais aussi en précision du cadrage si possible (lisibilité essentielle tout de même)
- optique assez grand angle. Plus important qu'un fort range ou longue focale
- priorité à une meilleure sensibilité (et/ou ouverture max) qu'au nombre de MP. Les images faites avec cet appareil seront à 99.9 % tirées en 10x15 ou regardées sur écran.
- pas trop encombrant (pas de bridge)
- simplicité d'utilisation en mode tout auto (pour madame) et fonctions plus évoluées pour moi (surtout priorité ouverture et format RAW)
- flash intégré correct et/ou griffe flash

Merci de vos lumières.

Will à l ouest

Vache ! Ça déchaîne les passions ce sujet !

Ma demande serait-elle incongrue ? Aucun appareil qui rentre dans mes critères ?  :-[