e-420 ou ep-1 Telle est la question

Démarré par pauloarmando, Novembre 06, 2009, 23:42:37

« précédent - suivant »

pauloarmando


M'ayant été conseillé d'ouvrir un fil. voila, je m'y lance. alors, j'explique, je suis étudiant ( ce qui n'a que peu d'importance ici) et jusque la, je souhaitais me prendre un ep-1 avec le 20 mm pana. mais l'envie m'est revenu de me réintéresser au e 420. je n'ai pas vue de différence importante entre les deux quant au différentes photos que j'ai pu observer. par ailleurs, la différence de prix n'est pas la même.

Par ailleurs, n'ayant pas de stabilisateur, je me suis dit que mettre le 20mm ( oui, je le veux ce 20mm ^^) sur le 420 me permettrais de  contre balancer ne serait-ce qu'un minimum l'absence de stabilisateur en faible lumière.

alors, voila, j'attend de vos lumières.
merci.

GVS

Bonsoir,
Le 20mm/1.7 Pana est m4/3 et ne s'adapte pas sur le E-420 qui est du 4/3. Ce qu'on peut monter c'est des optiques 4/3 sur un boitier m4/3, pas l'inverse. (et il y a parfois des limites dans l'AF et la bague coûte un doigt  ;)

La combinaison EP2+20/1,7 est séduisante mais à mon avis hors de prix... pour ce que c'est !

Je pense que j'achèterais le EP-3 ou 4 qd ils mettront dans le boitier et un petit flash pour piloter un autre à distance...

Bonne soirée

tribulum

La réponse doit tenir compte de deux parametres: as-tu besoin de la stab ? (ça peut être bien utile !) et va-tu supporter la visée "à bout de bras" ? (je fais une allergie pour ma part) Pour la stab, yen a pas dans le 420, qui est un boitier tres compact. Il faut alors viser le 520, un poil moins compact (poignée), à peine plus cher. Au niveau tarif: e420 + pancake 25 f2,8 = 484€ / EP1 + pancake 17mm et viseur = 828€ / e520 + pancake 25 f2,8 = environ 600€. Pour la compacité, l'ep1 aura la palme, .... quand il est en pieces... car avec viseur et objo montés, le gain de volume et de poids est vraiment marginal. Voila, à toi de voir.

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

blounote

Je ma suis posé la même question ou presque : canon G11 ou E420 ?

La réponse a été E420 essentiellement à cause de la visée réflex.Quelques années passées avec un compact et quelques essais de prise en main m'ont définitivement prouvé que je ne pouvais pas, dans de trop nombreux cas, me passer d'un viseur réflex. Même un peu sombre et étriqué, rien n'arrive à la cheville d'un viseur reflex.

Blounote ;)

valmente

Bonjour !

Au prix on peut avoir le E420 en ce moment (moins de 400 euros avec deux objos), c'est un réflex complet et qualitatif qui reste bien léger (en poids) que la concurrence. Ensuite, voulez-vous vraiment la stabilisation ou la video HD 720p par exemple ?
Sigma Olympus et Ricoh

pauloarmando

Personnellement, je crois que si je veux de la bonne vidéo HD, je m'acheterais tout simplement un petit camescope. je ne suis pas trop emballé par l'air du 2en1.

Mais je vous remercie de toute vos réponse. a vrai dire, j'étais vraiment partis pour me perndre l'EP-1 mais j'ai réellement été refroidit par l'annonce du EP-2 qui certes ne me tente pas, avec son viseur, ca ne ressemble plus a une arme de guerre qu'autre chose, mais ca montre bien le peu d'intérêt que peut avoir le client au yeux d'Olympus. Je pense que je me tournerais vers un ep-?, mais quand ce dernier aura un viseur intégré et une meilleur définition de l'écran.

Maintenant que je me suis réorienté vers une gamme telle que le e 420, j'essaie de voir si la différence de prix avec le e-450 ( qui n'est pas non plus énorme certes) est justifié.

Odi

c'est une bonne question, mais en terme de compacité, si le e-420 est proche du EP-1, le problème est qu'avec un objectif, il n'est plus concurrentiel en terme de compacité, sauf à le prendre avec le 25mm...

Pb : pour celui qui veut être en dessous du 50 mm, point de salut, pour le moment

yourii

Je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice ... Dans un contexte semblable je souhaitais remplacer un Reflex moyen de gamme (Canon 450D) pour un APN d'encombrement moindre. Mes hésitations tournaient autour des nouveaux Compact expert et des Olympus. J'ai opté pour le Lumix G1, m4/3, objectif 14-45 et envisage l'achat du 20mm. Voilà ! Je ne sais par contre pas si on peut le trouver avec la combinaison G1+20mm uniquement.
Si cela peut t'aider ... ;)
RX100 M3

pauloarmando

non, il faut acheter séparement, déjà que le 20mm est difficile a trouver. ( 400$ au us, sans les frais de port). mais je l'ai vu a la fnac et j'ai sensiblement été surpris par le prix=349 euro