e-420 ou ep-1 Telle est la question

Démarré par pauloarmando, Novembre 06, 2009, 23:42:37

« précédent - suivant »

pauloarmando


M'ayant été conseillé d'ouvrir un fil. voila, je m'y lance. alors, j'explique, je suis étudiant ( ce qui n'a que peu d'importance ici) et jusque la, je souhaitais me prendre un ep-1 avec le 20 mm pana. mais l'envie m'est revenu de me réintéresser au e 420. je n'ai pas vue de différence importante entre les deux quant au différentes photos que j'ai pu observer. par ailleurs, la différence de prix n'est pas la même.

Par ailleurs, n'ayant pas de stabilisateur, je me suis dit que mettre le 20mm ( oui, je le veux ce 20mm ^^) sur le 420 me permettrais de  contre balancer ne serait-ce qu'un minimum l'absence de stabilisateur en faible lumière.

alors, voila, j'attend de vos lumières.
merci.

GVS

Bonsoir,
Le 20mm/1.7 Pana est m4/3 et ne s'adapte pas sur le E-420 qui est du 4/3. Ce qu'on peut monter c'est des optiques 4/3 sur un boitier m4/3, pas l'inverse. (et il y a parfois des limites dans l'AF et la bague coûte un doigt  ;)

La combinaison EP2+20/1,7 est séduisante mais à mon avis hors de prix... pour ce que c'est !

Je pense que j'achèterais le EP-3 ou 4 qd ils mettront dans le boitier et un petit flash pour piloter un autre à distance...

Bonne soirée

tribulum

La réponse doit tenir compte de deux parametres: as-tu besoin de la stab ? (ça peut être bien utile !) et va-tu supporter la visée "à bout de bras" ? (je fais une allergie pour ma part) Pour la stab, yen a pas dans le 420, qui est un boitier tres compact. Il faut alors viser le 520, un poil moins compact (poignée), à peine plus cher. Au niveau tarif: e420 + pancake 25 f2,8 = 484€ / EP1 + pancake 17mm et viseur = 828€ / e520 + pancake 25 f2,8 = environ 600€. Pour la compacité, l'ep1 aura la palme, .... quand il est en pieces... car avec viseur et objo montés, le gain de volume et de poids est vraiment marginal. Voila, à toi de voir.

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

blounote