stop au délire verbal

Démarré par boxpoc, Novembre 07, 2009, 22:48:09

« précédent - suivant »

boxpoc

Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit du forum. En tous cas, je veux m'adresser à ceux qui le gèrent et les rappeler à leur obligation de le maintenir dans un registre correcte au niveau des dialogues. Se faire traiter de con après une question posée est inadmissible. Et j'en profite pour dire à quel point ce forum est de moins en moins utile à ceux qui le fréquentent. De nombreux sujets s'égarent sur plusieurs pages, le fil étant perdu, et les questions posées finalement oubliées car certains, dont on fini par retenir les noms, tellement ils sont omniprésents, y vont de leurs conversations personnelles qui n'ont rien à voir avec le sujet de départ.

Mark_


TheGuytou

Perso, je ne me sentirais pas à l'aise sur un forum qui sentirait le papier d'Arménie, le bonbon à la violette et la savonnette à la lavande.

Cela ferait trop claque des années 20 dans un chef lieu de la province profonde.....

:o

LeRentier

Il arrive que questions et réponses peuvent être renvoyés dos à dos.

Powerdoc

Je viens de parcourir tes fils boxpoc. Beaucoup de questions que tu y as posé ont trouvées réponse. Plusieurs de tes photos postées ont aussi eu (à juste titre ) des commentaires flatteurs. Et parce qu'un forumeur te réponds du tac au tac :
Citation de: boxpoc le Hier à 17:01:46
Mais cette vidéo est une horreur! C'est tout pixelisé!

Et ta connerie elle est pas pixelisée!
tu prends la mouche et tu dis que ce forum deviens de plus en plus nul. Je trouve ta réaction bien épidermique, et ton appréciation de ce forum bien sévère au vu de toute les réponses qu'il a put t'apporter.

RadioK

Citation de: TheGuytou le Novembre 08, 2009, 02:12:34
Perso, je ne me sentirais pas à l'aise sur un forum qui sentirait le papier d'Arménie, le bonbon à la violette et la savonnette à la lavande.

Suffit de regarder le forum critique...la majeure partie du temps "oh que ton image est belle!" "olala je n'aime pas trop ce que tu as fait mais je trouve que c'est une tres belle image!" "je voudrais faire encadrer ton image tellement je la trouve jolie!" et ca sur 15 ou 20 reponses...

Edit:  [at] powerdoc...l'arroseur arrosé!hahaha...sympa ta citation!
Sinner I am and I always will!

Powerdoc

Citation de: RadioK le Novembre 08, 2009, 11:37:13
Suffit de regarder le forum critique...la majeure partie du temps "oh que ton image est belle!" "olala je n'aime pas trop ce que tu as fait mais je trouve que c'est une tres belle image!" "je voudrais faire encadrer ton image tellement je la trouve jolie!" et ca sur 15 ou 20 reponses...

Edit:  [at] powerdoc...l'arroseur arrosé!hahaha...sympa ta citation!

précisons que la citation de boxpoc est la première phrase : cette vidéo est une horreur. Mais quand on donne un bâton pour se faire battre  ;)

Pour ce qui est du forum critique, parfois il y a des critiques dythirambiques, d'autres fois aucunes (comme la dernière que j'ai postée, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat  ;D)

Goelo


Bienvenue à BoxPoc sur le forum critique!
ça va ch...
On va les mettre au pas!
En rang par deux, je veux voir qu'une seule image!  ;D

Mais c'est quand même vrai,
Trop de connivence tue la convivialité.
Quant aux insultes, ça dépend un peu de temps qu'il fait...
Mais on peut passer à côté...

OuiOuiPhoto

Citation de: Goelo le Novembre 08, 2009, 16:42:36
Bienvenue à BoxPoc sur le forum critique!
ça va ch...
On va les mettre au pas!
En rang par deux, je veux voir qu'une seule image!  ;D

Mais c'est quand même vrai,
Trop de connivence tue la convivialité.
Quant aux insultes, ça dépend un peu de temps qu'il fait...
Mais on peut passer à côté...

Je dirais même qu'il faut passer a coté  ;D

Terapixel

Moi, je trouve étonnant que des gens qui mettent des photos dans un forum destiné à la CRITIQUE
soient étonnés qu'elles soient critiquées !
Ils devraient demander la création d'un Forum ELOGES

;D

LeRentier

Ah oui ! Vive l'éloge de la paresse . . . ;D

mich85

Bonjour a tous. J'aime bien mettre "les pieds dans le plat" et ici je suis servi. Je mets de côté le problème des injures qui fusent ici ou là (problème des forums) et qui ne salissent que leurs auteurs, pour apporter mon soutient à Poxpoc : la question posée, souvent réglée, laisse place à des dialogues persos qui, sans êtres inintéressants, n'ont plus grand chose à voir avec le fil initial et encombrent le site. On peut dialoguer sur Internet sans passer par Chassimage!
La galerie dite "critique", hautement utile pour les amateurs (débutants ou non) ne semble être qu'un vide-carte comme un autre. Ceux qui postent des images sur ce forum ne vont pas souvent lire les commentaires... ils attendent tranquillement leurs étoiles! Ils n'ont rien compris ou se sont trompés de forum?
La liberté d'expression est un avantage chèrement acquis, encore faut-il savoir s'en servir.
Cordialement.

RadioK

Citation de: mich85 le Novembre 30, 2009, 12:38:30
Bonjour a tous. J'aime bien mettre "les pieds dans le plat" et ici je suis servi. Je mets de côté le problème des injures qui fusent ici ou là (problème des forums) et qui ne salissent que leurs auteurs, pour apporter mon soutient à Poxpoc : la question posée, souvent réglée, laisse place à des dialogues persos qui, sans êtres inintéressants, n'ont plus grand chose à voir avec le fil initial et encombrent le site. On peut dialoguer sur Internet sans passer par Chassimage!
La galerie dite "critique", hautement utile pour les amateurs (débutants ou non) ne semble être qu'un vide-carte comme un autre. Ceux qui postent des images sur ce forum ne vont pas souvent lire les commentaires... ils attendent tranquillement leurs étoiles! Ils n'ont rien compris ou se sont trompés de forum?
La liberté d'expression est un avantage chèrement acquis, encore faut-il savoir s'en servir.
Cordialement.
C'est pour ca qu'il existe un forum dit "Critique"...mais la aussi certains sont des posteurs fous, ou font remonter leurs fils histoire d'avoir leur nom inscrit dans la postérité du forum...plus facilement consultable, mieux que la galerie et ne generant pas de fils bloqués...(mais c'est une autre histoire)

Ensuite, tu as ceux qui ne supportent pas que l'on critique négativement leurs images (je le rappelle pour certains, une critique est soit négative soit positive, soit neutre pour les suisses ;D) ou qui ont une explication et une excuse pour tous les défauts de leur photo "han, mais je pouvais aps faire autrement, y'avait ca qui me genait, c'est comme ca que font les américains..."

Tous les travers humains quoi...

Ca devient vite rédibitoire...apres, les dialogues perso, de mon point de vue je m'en fiche, on ne considere pas la valeur d'une photo au nombre de commentaires qu'elle recoit, mais au rapport entre commentaires positifs et négatifs!Apres tous les gouts sont dans la nature!
Sinner I am and I always will!

LeRentier

Si tous ceux qui n'ont rien d'utile à dire devaient la fermer, ce serait le désert non ?

Natron

Citation de: LeRentier le Novembre 30, 2009, 14:41:52
Si tous ceux qui n'ont rien d'utile à dire devaient la fermer, ce serait le désert non ?

Ah que, il paraît que le désert, c'est pas mal.  ;D
Que fous-je ici ?

LeRentier

Citation de: Natron le Novembre 30, 2009, 22:34:30
Ah que, il paraît que le désert, c'est pas mal.  ;D

Ton désert à toi il n'est jamais vide.

TheGuytou

Comme un air de déjà vu, non ?

TheGuytou

#17
"coucou guytou...  ;D ;D ;D " dit il.

Voici donc ce que je viens de trouver dans ma messagerie personnelle.
Ce message m'étant destiné, j'en suis le propriétaire et me permet de le rendre public !

"Salut Guy, et ne vas pas dire que je t'insulte ou te menace, toi aussi, car je te sens aussi menteur et de mauvaise foi que l'autre Guytou merci maman.
Je te le demande une fois et une seule fois Guy, lache moi la grappe sur ce forum.
Tu seras prevenu...
Merci à toi,
Yannick "
 

Les smileys en public, les menaces non voilées en privé.....

Prévenu de quoi ?

Je trouve notre jeune ami très très imprudent...

LeRentier

mauvais sang ne saurait mentir . . .


JPSA

#19
J'ai peur qu'il s'agisse là d'une interprétation erronée de la législation...

"Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions."
Ce mail était bien destiné à Guy...Il l'a reçu et ce faisant en a pris la propriété (c'est la loi). Il est donc dans son droit d'en faire l'usage qu'il veut!

(Ce texte punit les détournements de correspondance, pas la divulgation par le propriétaire!)


TheGuytou

Je ne dois pas être le seul a être "légèrement" agacé....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,69460.msg1144235.html#msg1144235

Pour le juridique, retourne à la fac......

TheGuytou

Citation de: Yannick-31 le Décembre 02, 2009, 17:48:06
Par chance, ma chère et tendre y enseigne... :D
JPSA, on en reparlera peut-être... ;)
Yannick

Serait ce encore une menace voilée ?

JPSA

#22
Ce n'est pas comme ça que je le prends... J'essaie d'être impartial, je dis bien j'essaie :D

Par contre, Guy, puisqu'on en est au juridique...

. La divulgation interdite d'informations nominatives.
    Cette disposition (article 226-22 du Code pénal) ressemble étrangement aux textes du Code pénal sanctionnant la violation du secret professionnel. Trois conditions doivent être réunies pour que l'infraction soit constituée :

Les informations divulguées doivent être de nature à porter atteinte à la considération de la personne ou à l'intimité de sa vie privée. Nous pouvons citer à titre d'exemple, la communication de numéros de téléphone ou de renseignements privés. Il appartiendra au juge d'apprécier la portée de l'information divulguée.

Hum, hum ,hum. Suivez mon regard....Tu as de la chance que son mail n'ait point été caché sur le forum!

TheGuytou

#23
La personne insiste.

3 nouveaux mail en rafale, voici la teneur du derner :

"Je récupère l'ordonnance du huissier de justice qui s'occupe de réceptionner cette divulgation calomnieuse et qui la transmettra à Chasseurs d'image afin d'obtenir tes coordonnés postales.

Pour le reste on se verra certainement dans les mois qui vont suivre...

A bientôt Guy,

Yannick Thieulin"

Que la personne tente sa chance, mais son historique ne plaide pas en sa faveur...

La personne poste souvent son identité, la divulgation ne tient pas.

La responsabilité étant également partégée par le média, le support, j'en connais qui vont être content dans le Poitou.....


Pat20d

Je vais aussi essayer d'être impartial  ;D
Je pense, j'espère que la justice (trop souvent évoquée sur ce forum ....) a autre chose à faire que de s'occuper de choses aussi peu importantes.
Même s'il est extrêmement désagréable de recevoir un mail avec des menaces voilées, même si ce mail est porté à la connaissance d'une communauté (ici le forum).

C'est une affaire qui devrait AMHA être traitée par la modération.

Pourquoi certains individu dotés d'un QI de bigorneau impoli asocial passablement excité déjà viré une fois revient et à nouveau adopte le même comportement ....
Patrick