Nouvelle 100 macro

Démarré par Diogo, Novembre 08, 2009, 12:32:04

« précédent - suivant »

Diogo

Bonjour

Quelqu'un a dejá essayée la nouvelle 100 macro de Canon? Avantage reelle sur l'ancien modèle?

Merci à tous

Diogo

wallace.alex

ho oui  :D  des photos SVP j'hesite pour en acheter un

JamesBond

Capter la lumière infinie

wallace.alex

je crois je vais me faire plaiz
qui a trouver le moins chero

Pat20d

Citation de: kalifano31 le Novembre 08, 2009, 14:13:09
je l'ai testé tout un weeek end(merci numeriphot) mais grosse déception: je suis tombé sur un exemplaire défectueux(mal centré)
Ah ? Tu as vu ça comment ?
Tu peux nous faire voir STP ?
Patrick

ohmface

Je l'ai depuis quelques jours et il est exeptionnel. Le piqué est dantesque à pleine ouverture.

Quelques images

Plutôt mort que libre !

Olivier-J

Je me demande, à PO, ce que ça vaut en face de la référence absolue (135L)  ???

Encore faut-il trouver un veinard qui a les 2  8)

ohmface

J'ai les deux et ils se tiennent dans un mouchoir pour ce qui est du piqué. Le 100 a l'IS en plus qui est très performant et le 135 une ouverture plus grande un un AF foudroyant (le 100 aussi mais ca reste un macro) , sinon...

Je ne peux le comparer qu'avec le efs 60 que je possedais avec un 400d. C'est mieux à tous les niveaux (normal vu le prix).
Plutôt mort que libre !

Olivier-J

Cool, c'est la réponse que j'attendais, merci du retour. Quand à l'AF, en limitant la course de 0,5m à l'infini sur le 100 macro, ça doit aussi dépoter...

Diogo

Merci pour les commentaires! Les photos -exemples  sont vraiment extraordinaires!
Et j'en profite pour poser une autre question: à quoi bon le collier de pied prevu pour cette macro?
D.

fte

Citation de: Diogo le Novembre 10, 2009, 17:33:30
Et j'en profite pour poser une autre question: à quoi bon le collier de pied prevu pour cette macro?

L'équilibre n'est pas critique dans la mesure où cet objectif n'est pas très lourd.

Mais sur mini-tripode, ça peut malgré tout poser problème, et puisqu'il est question de macro, le mini-tripode se trouve être très utile... Un collier permet en outre de faire tourner l'objectif sans avoir à tripoter la rotule, et autour du centre image. C'est très pratique, en macro comme dans les autres cas.

Bref, c'est un collier de pied avec les avantages que procure tout collier de pied.
FT'e
7D, ayé

JamesBond

Citation de: Diogo le Novembre 10, 2009, 17:33:30
Merci pour les commentaires! Les photos -exemples  sont vraiment extraordinaires![…]

I agree, but... deux réserves:
- sur quel boîtier ont-elles été réalisées ? je ne pense pas que ce résultat soit celui que puisse proposer un APS-C et mon petit doigt pencherait pour un 5D MkII. Tout semble l'indiquer (matière, profondeur des couleurs, "texture", etc.). Mais j'ai eu la flemme de télécharger ces images pour voir. Par principe, je considère que c'est au posteur de donner ce genre de détail.
- quelle fut la valeur de l'accentuation à la prise de vue et au développement ? celle-ci me semble un poil trop poussée.

Il faut toujours être prudent avec ce qui est posté sans explications.

Alain 31

JamesBond

Citation de: Alain 31 le Novembre 10, 2009, 19:48:15
:D

J'avais donc raison pour le 5DMkII, reconnaissable entre mille.
Reste maintenant à connaître le tripatouillage éventuel opéré dans Photoshop du côté accentuation.

ohmface

Je n'ai utilisé que l'accentuation de lightroom (mais le script que j'utilise pour poster les images sur le forum en rajoute une couche au redimensionnement)

Je vous envoie le test de la pièce avec le jpg pleine résolution que vous pouvez télécharger.

Le piqué de cette optique est vraiment surprenant. Je n'avais comme référence que l'EFS 60 sur mon 400d et cela n' a rien à voir.

La MAP est sur les petits chevaux.

et le fichier JPG http://1ohmfacile.free.fr/photos/100L/100L10cts.jpg
Plutôt mort que libre !