Que choisr sur un EOS 7D

Démarré par lapie, Novembre 08, 2009, 10:22:57

« précédent - suivant »

lapie

Bonjour à tous

En effet que choisr parmis les 3 objectifs 18/200 pour un EOS 7D ...
* TAMRON  18-270  550 grs
* SIGMA 18- 200  610 grs
* CANON 18- 200  595 grs...
Pour photos paysages monuments sports et la grande bleue :o
j'indique le poids afin de ne pas avoir de retour  :D
Nouveau sur le site alors j'avance à pas de loup.
MERCI à vous les PROS
Et Bon w/end à vous tous
**

Prkgigi

Comment dire  ??? Si c'est pour de la photo familiale, ce qui n'est pas péjoratif du tout, au sens de photos très diversifiées sans thématique particulière (macro, animalier, portrait, ...), ce que semble indiquer ton choix d'optique généraliste, et excellent pour ce choix ... généraliste, le 7D est sans doute une vraiment TRES belle bête, mais le 50D, qui est loins d'être une bouse, t'apportera toute satisfaction pour un prix qui a beaucoup chuté. Maintenant, si c'est pour te faire plaisir avant tout, le 7D est une belle bête ....

Corazon

Citation de: Prkgigi le Novembre 08, 2009, 10:58:30
Comment dire  ???
Exactement ! Les optiques sont bien plus importantes que le boîtier.  Le 7d demande de très bonnes optiques (pas ce genre de zoom) pour s'exprimer à fond.  Un boîtier bien plus simple fera tout autant ton bonheur.

Amitiés
Martin

Powerdoc

C'est franchement dommage d'acheter un 7D pour lui coller un 18-200. J'ai un 18-200 sur le 50 D. La qualité est correcte, mais ne permet pas d'exploiter 100 % du potentiel de ce capteur.
Je conseillerai donc de mettre quelques euros de plus pour investir dans le 15-85 IS qui à un range plus interessant car on gagne quelques précieux mm en grand angle, et une qualité d'image bien meilleure. Le tout nouveau 18-135 me parait pas très interessant par rapport au 18-200.

Buzzz

Citation de: Powerdoc le Novembre 08, 2009, 12:16:14
C'est franchement dommage d'acheter un 7D pour lui coller un 18-200. J'ai un 18-200 sur le 50 D. La qualité est correcte, mais ne permet pas d'exploiter 100 % du potentiel de ce capteur.
Ce devrait être pire avec le 7D, non ? Car le capteur de ce boîtier a une densité de photosites encore plus élevée...

Buzzz

lapie

Merci les petits Amis je vais suivre vos conseils donc le 50D devrait être le bon compromis..
Dommage pour la bête 7D il est vrai à quoi bon ..et coté Prix il est encore vrai comme disait prkgigi
les Prix ont chutés.
Merci à vous de votre Altruisme et de vos réponses un clic et top des économies à méditer Messieurs les Banquiers  (je blague) :D ;D

FVDB

Un bon boîtier, ce n'est pas mal non plus. Pourquoi ne pas rester sur ta première idée avec le 7D en lui mettant un objectif correct ?

C'est le choix du 18/200 qui fait problème car ce type d'optiques laisse souvent (toujours ?) à désirer.

Si tu veux vraiment un 18/200, passe chez Nikon qui fabrique un objectif plus acceptable dans ces focales. Et il y a pas mal de bons boîtiers aussi chez Nikon (le D90 par exemple).

lapie

Mais j'aime bien la gamme CANON ...tout comme mon portable suis FIDELE à une marque  ;)afin de ne pas trop se creuser les méninges pour les applications ,cela est ma théorie bonne ou mauvaise  :-\
merci du tuyau il est vrai que choisir comme objectif pour ce 7D si le 18-200 n'est pas son frère commun  merci de vos directives et de votre savoir  ::)

Sherpa-P

Prends le 18-200mm/3,5-5,6 CANON puisque tu as besoin de ce range. Les Tamron et Sigma sont des 18-200mm/3,5-6 ce qui pénalise en théorie l'AF quand tu es à 200mm.

Pour ce qui est du boîtier à mettre derrière ce zoom : prends le 7D car il y a une nette avancée dans l'efficacité de l'AF, quelles que soient les conditions de lumière, qui te permettra d'avoir un meilleur taux de réussite pour les photos familiales, notamment en intérieur et très faible lumière.

Pour la grande bleue, l'affichage sur demande du niveau dans le viseur du 7D t'évitera de photographier l'horizon penché. LOL !

Avec le 7D, tu n'as pas besoin d'un objectif ouvrant à f2,8 , tu peux largement te contenter d'un objectif ouvrant à f4, il fera le point tout aussi rapidement et efficacement. Tu mets un peu plus cher dans le boîtier (7D au lieu de 50D) mais tu économiseras sur l'objectif (par exemple 70-200mm/4 LIS au lieu du 70-200mm/2,8 LIS Canon).

Si par ailleurs tu comptes te servir du flash, tu pourras avoir une meilleure lumière avec le 7D dans la mesure où le flash intégré de ce boîtier peut piloter un flash externe déporté : avec le 50D, pour commander à distance et sans fil un flash externe déporté, je rappelle qu'il faut acheter un transmetteur ST-E2 valant 300 €uros, ce prix venant en supplément du prix du 50D.

Le mieux est d'aller dans une boutique et de juger par toi-même en prenant les deux boîtiers en main avec le 18-200mm Canon. Rien ne t'empêche d'essayer le 15-85 ou le 18-135.

stefcanon

salut,

je vais peut etre me faire crier dessus par les gens du forum mais c'est pas grave je me lance.

bon dejas le 7d est un super boitier comme tout le monde le sais avec une resolution assez importante.

il "mérite" des objectifs de bonne qualités afin d'expoiter au mieux les grosses perfs du 7d.

je ne dis pas que les 18/200 ne sont pas bon loin de la.

le rendu passe bcp par l'objectifn et j'en ai fait l'experience cette apres midi quand j'ai teste mon 24/105 à la place du 17/85.

sur le 7d je conseille des optiques de qualités comme le 17/40 L ou le 24/105 sur du canon, ou du EX de chez sigma.

les 1500 euros du boitier meritent des optiques de meme qualité.

huguet

Ou tu fais de la vrai photo et la achète un 7D avec un vrai GA, un 50mm etc.. ou alors achète un 50D ou 40D tu auras le même résultat pour moins chère car petits objectifs sur un 7D = même otique sur un 40D tu perds de la définition. Et tu vas faire de sacré économie.

Prkgigi

Pour mettre derrière un 18-200, le 40D, si on en trouve encore, est une sacrée affaire au vue de la qualité du boitier et du prix ou il était vendu il y a quelques mois. Si le 7D te tente, et je comprend facilement pourquoi, accouple le avec un 50mm f1.8; excellente optique de Canon (même si c'est un tas de plastoc à moins de 100 roros), et non seulement il fera des photos techniquement (pour le reste, c'est ton  talent qui fait la différence, quelque soit le matos ...) parfaites, mais il est un bon moyen d'apprentissage qui te suivra de longues années.

martinb

moi je dirai le 17-50/2.8 tamron , le nouveau est stabilisé et le canon  70-200 / 4 et le 50d , ces optiques iront bien aussi avec le 7d . Sachant que le 7d demande aussi un pc de course surtout en cr2. La video n'est pas negligeable aussi , un ful hd sur une télé  full hd , ça fait de l'effet c'est comme m'a dit une connaissance la photo animée.
Martinb

tyfou

oui d'accord pour le 15-85 il est pas mal, encore faut-il bien le choisir en magasin parce que l'exemplaire que j'ai a un problème de vignettage déséquilibré ; cf le fil suivant : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,65988.120.html

GM38

Citation de: stefcanon le Novembre 14, 2009, 16:17:05
salut,

je vais peut etre me faire crier dessus par les gens du forum mais c'est pas grave je me lance.

bon dejas le 7d est un super boitier comme tout le monde le sais avec une resolution assez importante.

il "mérite" des objectifs de bonne qualités afin d'expoiter au mieux les grosses perfs du 7d.

le rendu passe bcp par l'objectifn et j'en ai fait l'experience cette apres midi quand j'ai teste mon 24/105 à la place du 17/85.

sur le 7d je conseille des optiques de qualités comme le 17/40 L ou le 24/105 sur du canon, ou du EX de chez sigma.

tu es satisfait du 24-105 sur ton 7 D ?

Powerdoc

Citation de: stefcanon le Novembre 14, 2009, 16:17:05
salut,

Sur mon 50 D, mon 17-40 n'est pas vraiment une bombe dans les angles. Le 18-200 fait mieux dans ce domaine !
Je regarderai plutot du 16-35 2,8 L2

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Novembre 15, 2009, 19:03:13
Sur mon 50 D, mon 17-40 n'est pas vraiment une bombe dans les angles. Le 18-200 fait mieux dans ce domaine !
Je regarderai plutot du 16-35 2,8 L2

Si, sur un capteur 15x22 (soit le plein centre de l'image formée par l'objectif), ton 17-40 a un problème de netteté dans les angles, je n'ose penser ce que cela donnerait en 24x36 !

Le mien est parfait. Donc, tu as encore dû tomber sur un citron (en plus du 24-70... cela commence à faire beaucoup !)
Capter la lumière infinie