avis Makinon 200 mm

Démarré par perreg, Novembre 08, 2009, 16:23:41

« précédent - suivant »

perreg

Que penser vous d'un vieux caillou comme le Makinon 200 mm f3.3
Je peux en avoir 1 pour 50 € (avec une série de bague allonge en plus)
Merci
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Connais pas... Mais sur le Pentax forum y a quelqu'un qui en a récupéré un et qui semble assez satisfait...
C'est assez ouvert, pour un 200mm, sans donner dans le "gros blanc style". Un poil mou à P.O... mais bon.

Avec les bagues allonge ça devient une relativement bonne affaire, puisque le "prix du marché" à l'air d'être dans les 50$.
L'œil était dans la tombe...

perreg

Merci franc38, je viens de l'acheter sur une farfouille qui se passait dans mon bled (comme cela j'ai pu l'avoir en main propre car par internet : bof bof bof) , le vendeur était  sympa et m' a expliqué que pour les bagues allonges avec l'objo du kit je devais "bloquer" la baionnette pour que le diaphragme reste ouvert sinon il reste fermé au maxi .
Je fais ça avec un petit bout de carton et c' est impec.
reste à acheter la bague M42/K et je suis parti pour m'amuser.
"Au royaume des borgnes"

Visroll

C'est pas pour te casser mais ...

Makinon, il faut demander aux Anciens (JMS doit savoir) et/ou aux journalistes de CI.

Mais il me semble que c'est la marque :
- dont la qualité optique d'un même modèle allait de très légèrement bon à très mauvais(on ne sait pas très bien comment ils centraient les lentilles !! )
- qui était resté avec des tas de retours de clients qu'elle essayait de re-fourguer à très bas prix

mais ma mémoire peut me jouer des tours !!

Vincent.

perreg

J'attends la bague d'adaptation et je posterais qqs photos.
"Au royaume des borgnes"

perreg

Juste un essai en tenant l'objectif à la main devant le boitier, à environ 4 m du sujet, le cadran faisant 25 cm de diamètre,
+ un petit post-traitement du contraste et netteté.
Je pense que ça pourra le faire.
"Au royaume des borgnes"

perreg

Même distance avec l'objo du kit à 55mm.
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Il m'a l'air de pas mal marcher, le bougre... Le piqué (pour autant qu'on puisse juger sur un jpg compressé redimensionné sur le forum) à l'air pas trop mauvais ;)
L'œil était dans la tombe...

perreg

par contre il y a des AC assez importantes, peut etre du au fait que je l'ai seulement tenu à la main devant le boitier et à la prise de vue qui était à l' intérieur avec flash et aussi que j' étais assez près du sujet ou alors tout simplement que c'est "naturel" sur ce vieux caillou.
autres test à venir à l'extérieur une fois que j'aurai reçu la bague adaptatrice.
"Au royaume des borgnes"