K-x : reflex pour débutants ?

Démarré par marthouret, Novembre 09, 2009, 14:00:28

« précédent - suivant »

Bounty

Et 499€ en KIT 18.55mm,toujours chez Cdiscount. ;)

matpal

Oui oui je l'ai eu a 800 euros en double KIT 18-55 et 55-300mm + sacoche + carte 8 Go + lecteur de carte + garantie 5 ans.

Bich

Avez-vous teste de live view? j'en suis a 650 photos avec les Li d'origine. J'ai essaye le LV: la MAP etait encore plus lente que sur le K7, mais elle se mettait en marche d'office, sans pousser sur un bouton. Une fois la MAP faite et l'obturateur declanche, l'appareil a affiche "piles epuisees" et s'est arrete sans enregistrer la photo. Au rallumage le temoin de pile etait passe orange mais est redevenu vert apres un temps.
Le gros defaut de ce modele est decidement son alimentation. Pentax devrait rattraper le coup en fabriquant une batterie 6V Li rechargeable, de forme adaptee.
Un truc pour changer les ISO avec l'oeuil au viseur: pousser du pouce droit sur la partie droite du trefle, du meme doigt faire tourner la roue, et pas besoin de pousser sur OK: le declancheur a mi-course en tient lieu.

pentaxk

Sur le K-X, est t'il possible de changer le verre de visée. ?
No pain, no gain..!

clover

Citation de: pentaxk le Novembre 22, 2009, 08:19:11
Sur le K-X, est t'il possible de changer le verre de visée. ?

Pas officiellement, les verres de visée sont toujours de même systeme de fixation mais aucun verre de visée pentax n'est prévu pour
Y a des adaptables par contre
http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-dslr-discussion/80851-k-x-focus-screen.html
Suffit pour l'instant de trouver les verre de visée compatible avec Km

clover

Citation de: Mistral75 le Novembre 14, 2009, 22:07:43
La bague de mise au point du DA 18-55 L tourne pendant la mise au point AF ? C'est bizarre ; ça fait un bout de temps que je n'ai pas utilisé le 18-55 "normal" (non L, avec une baïonnette en métal) mais je ne me rappelle rien de tel. Pentax a dû économiser au maximum pour le L.

Et oui, les DAL perde le Quick Shift...

Mistral75

Citation de: clover le Novembre 23, 2009, 12:16:23
Et oui, les DAL perde le Quick Shift...

:o Je n'avais pas réalisé, merci pour l'info. A l'issue du prochain plan d'économies, le pare-soleil sera en option ? :(

Mattdef

Citationle pare-soleil sera en option ?
Le pare-soleil n'est pas livré avec les DAL  ;D

Mistral75

Le futur est beaucoup plus facile à prédire quand il a rejoint le passé... :D

clover

Citation de: Mattdef le Novembre 23, 2009, 15:27:47
Le pare-soleil n'est pas livré avec les DAL  ;D

En plus, ce n'est pas le meme pare soleil que les 18-55 version 2 ou WR