swaro ou kowa

Démarré par sardine 29, Novembre 09, 2009, 15:26:51

« précédent - suivant »

sardine 29

Bonjour a tous . amateur photo depuis longtemps je dois remplacer une lunette kowa (tres veille) perdu dans un avion .aie! et je souhaiterais en profiter me mettre a la digiscopie(lunette +reflex).apres lecture sur le net je suis arriver a la conclusion qu'il faut du haut de gamme,tout le monde semble d'accord, mon choix se porte sur 2 modeles kowa 883 ou swaro 80 hd environ 500 euro de difference.beaucoup d'entre vous on l'air de preferer swaro mais il y peu d'avis sur la kowa .qu'en pensez vous merci de vos avis .

Roland Ripoll

Moi j'utilise la KOWA TSN 884 (visée droite) et j'en suis très satisfait... ((Voir sur mes fils les images réalisées avec)
Tu as bien raison, si tes moyens te le permettent, de choisir dans le haut de gamme. La grande qualité des optiques est un pré-requis incontournable pour faire de bonnes digiscopies.
Etre simple pour être vrai

lilipop

Bonjour,
J'ai essayé une Kowa TSN 80  et une Swarovski STM en digiscopie, avec reflex et avec un compact;
Eliminé la Kowa en raison du poids par rapport aux nouveaux modèles Swaro ( série M ); la différence est conséquente.
Pt de vue qualité, je cite les préférences de Europ Nature Optik,( envoyées par courrier) une référence en la matière:
dans les gros diamètres qui sont ceux qui t'intéressent, je suppose:
" 1° Swarovski ATM/STM80HD : qualité optique exceptionnelle avec tous les oculaires; oculaire 30mm fabuleux et référence en matière de digiscopie.
SAV excellent
 2°nouvelle LEICA APO/télevid82 qualité optique excellente; un seul oculaire dispo pour la marque zoom 25x50;
nette amélioration du SAV depuis quelques mois.
KOWA TSN/883 : lourde;qualité optique excellente mais matériel plus fragile;
SAV correct

Ensuite viennent la KOWA 773 m^mes remarques que précédents et d'autres marques moins qualiteuses, Kite Zeiss Pentax.

Leur classement ne prend absolument pas en compte  une notion de marge bénéficiaire ou autre réflexion de ce type.
J'ai été tentée par la Leica APO-Télévid 80N, mais elle ne fonctionne qu'avec un Leica D-Lux 4 ( sauf bricolage maison ) qui semble un très bon copact mais c'est restreignant pour moi et l'ensemble coute dans les 4000 €  OUPS

Voila, j'espère que ça t'aidera.
Lilipop


sardine 29

Merci de ces reponses je n'avais pas envisager la difference de poids mais cela merite reflexion.ce materiel devant servir a la fois a l'observation et a la digiscopie je pense prendre un modele 45° cela vous semblet-il beaucoup plus genant pour la photo?ou est ce seulement le temps de s'adapter a son materiel .

giraffe

Coudée ou droite ?
Si tu es un adepte de l'observation, la coudée, dans la plupart des observatoires, est plus pratique que la droite.
Pour observer des oiseaux perchés, la droite est également déconseillée.

Pour la photo à main levée ou sur monopode (avec TLS 800 chez Swarovski) la "droite" est de loin la plus commode.
C'est plus alors une utilisation "téléobjectif", car pour passer en observation il faut remplacer le TLS 800 par un oculaire ...

J'utilise une Swaroski coudée en 80HD et adaptateur DCA sur oculaire 30W. Avec un compact et maintenant un reflex au foyer (je débute avec cette nouvelle méthode)
Pour marier les deux pratiques, observation et digiscopie, il faut choisir une méthode de couplage rapide pour l'APN.
Avec le reflex au foyer, boîtier sans objectif (attention à la poussière !), l'adaptateur DCA permet de conserver la bonnette en place et donc de passer instantanément d'un mode à l'autre (juste la bonnette à sortir pour l'observation si non porteur de lunettes de vue)

Laure-Anh

Comme je ne connais que le matériel Swarovski, j'avais fait une recherche pour savoir ce qu'il en était des autres marques. Voilà ce que j'avais trouvé en surfant sur le net en 2007 sur la lunette Kowa 88 : http://www.ornithomedia.com/pratique/equipemt/equipement_art70_1.htm .

lilipop

Un gros point positif pour cette nouvelle LV: les 2 bagues de mise au point; c'est vraiment, de mon pt de vue, une très bonne amélioration, comme ce qu'on a sur des longues focales; en plus le poids a diminué par rapport aux anciens modèles.Surement un très bon choix.
Lilipop

sardine 29

merci a tous j'avais. aussi trouve l'article cite plus haut qui semble conclure a la bonne qualite du dernier kowa.pour les 2 molettes de mise au point cele semblent etre une bonne idee mais rien ne vaut le retour d'experience de ceux qui l'utilise sur le terrain.
je crois que je vais opter pour cette lunette (plus de 500 euro de difference).je pourrais vous en faire un compte rendu apres utilisation

sardine 29

bonjour a tous
Samedi dernier achat de la longue vue .habitant le finistere j'ai trouve une excellente maison sur Lorient qui vend telescope jumelle et longue vue : "L'astronome" : gentils competent disponible beaucoup de materiel en stock (5 etoiles sans hesiter et a recommander).
essais des 2 lunettes dans des conditions de lumiere difficile :mauvais temps,pluie,faible luminosite et le choix s'est porte sur le kowa
raisons du choix :
diametre du kowa superieure 88 contre 80 et en faible luminosite ça se voit tout de suite
molette de mise au point a 2 vitesses plus agreable
couleur de la lumire la Swaro est plus froide la Kowa plus chaude (gout personnel)
poid peu de difference
et un dernier element tres subjectif l'aspect au toucher plus metal pour la kowa plus plastic pour Swaro

pour la digiscopie
achat de l'adaptateur reflex, il se visse sur le corps de la lunette a la place de l'occulaire (baionette pour Swaro je crois)ce qui lui confere une excellente solidite quelque soit la posititon du systeme

a suivre

sardine 29

la photo jointe correspond aux premiers essais fait hier dans des conditions ideales: 80km de vents + averse ????? le temps de faire 10 photo et puis c'est tout
Photo avec un D80 vitesse 1/500 a 800 iso .ne me demander ce que c'est pour moi au bord de l'eau il n'y a que 3 sortes de volatilles : poules canards pigeons
(l'ornitho c'est ma femme)

ce n'est qu'un debut demain ce sera mieux et la mer sera haute !!!!!

marthouret

Citation de: sardine 29 le Novembre 23, 2009, 14:38:49
pour moi au bord de l'eau il n'y a que 3 sortes de volatilles : poules canards pigeons
ça me rassure ; je ne suis pas seul à avoir du mal a déterminer toutes ces bestioles !!!
mais pourquoi ils en ont fabriqué autant d'espèces différentes, hein, je vous le demande ?
poules canards pigeons, et à la rigueur héron, ça serait bien suffisant ;-)


micbouvreuil

Citation de: marthouret le Décembre 01, 2009, 09:57:42
mais pourquoi ils en ont fabriqué autant d'espèces différentes, hein, je vous le demande ?
poules canards pigeons, et à la rigueur héron, ça serait bien suffisant ;-)

Aaaah, non, stoooop, pitié !  :D
L'oiseau de la photo est un tournepierre à collier, un limicole...et j'ai pour eux une tendresse particulière  ;)

balzac

Un monde standard.. quelle désolation!
Les Fils du Vent

sardine 29

un monde standart je ne suis pas d'accord, poule canard pigeon c'est deja la diversite. standart cela aurait ete : mangeable pas mangeable.

aie !!! pas taper siouplais

PS des que la meteo le permetra je ferais des essais de la kowa

sardine 29

Bonjour a tous

apres des jours de pluie enfin un peu de ciel bleu et j'ai pu essayer le Kowa. je vous propose d'ouvrir un autre fil sur les essais afin de laisser ceux qui aurait d'autre avis sur le choix swaro ou kowa continuer ici

a tout de suite

MOTLEYDVD