problème simpleviewer

Démarré par Will95, Novembre 10, 2009, 17:22:05

« précédent - suivant »

Will95

Après avoir essayé différentes galeries, j'ai finalement opté pour simpleviewer. Cela semble être la seule galerie flash compatible avec tout (mac compris). MAIS je m'aperçois qu'il y a un problème de taille : la netteté des images ... Autant avec les galeries LR les photos claquent bien, autant avec simpleviewer c'est limite flou  >:(

Pourtant je lui donne le Tiff à manger mais ça reste bof, et visiblement on peu pas accentuer la netteté ...

Quelqu'un a ce problème aussi ? Sinon quoi d'autre ?

Merci

Noir Foncé

Bonjour,
SimpleViewer, comme les autres modèles de galerie de cet éditeur, redimensionne l'image en fonction de la taille de la fenêtre. C'est super pratique.
En revanche, si cette fenêtre est plus petite que l'image, il y a une mise à l'échelle inévitable qui réduit l'impression de netteté. Pour éviter que la galerie interprète la résolution, il faut que la taille de la fenêtre soit supérieure à la définition de l'image. La bonne idée consiste donc à redimensionner soi-même l'image avant dans une définition compatible avec la plupart des affichages sur écran (ex:900x600 ou 1350x900 si on veut du grand).
Irfanview fait ça très bien par lot, avec même la possibilité de renommer en même temps, de régler l'accentuation et la compression.

J'espère que tu nous donneras accès à la galerie que tu prépares.

Cordialement,

GG_

Pareil, je redimensionne mes images en 760x510pix à l'avance.
Pas de problème de flou.

Will95

Citation de: Noir Foncé le Novembre 10, 2009, 17:57:11
Bonjour,
SimpleViewer, comme les autres modèles de galerie de cet éditeur, redimensionne l'image en fonction de la taille de la fenêtre. C'est super pratique.
En revanche, si cette fenêtre est plus petite que l'image, il y a une mise à l'échelle inévitable qui réduit l'impression de netteté. Pour éviter que la galerie interprète la résolution, il faut que la taille de la fenêtre soit supérieure à la définition de l'image. La bonne idée consiste donc à redimensionner soi-même l'image avant dans une définition compatible avec la plupart des affichages sur écran (ex:900x600 ou 1350x900 si on veut du grand).
Irfanview fait ça très bien par lot, avec même la possibilité de renommer en même temps, de régler l'accentuation et la compression.

J'espère que tu nous donneras accès à la galerie que tu prépares.

Cordialement,

Merci pour l'info. Mais je lui donne des Tiff en moyenne de 4250 x 2850 donc il ne devrait pas avoir de problème niveau résolution ? Et c'est vraiment pas beau, même par rapport aux galeries LR.

Les galeries sont celles de mon site : www.williamderennes.com

Will95

Citation de: GG_ le Novembre 10, 2009, 18:02:47
Pareil, je redimensionne mes images en 760x510pix à l'avance.
Pas de problème de flou.

Ah donc il faut lui donner des fichiers plus petit ? Bizarre ça

GG_

Citation de: Will95 le Novembre 10, 2009, 18:04:20
Ah donc il faut lui donner des fichiers plus petit ? Bizarre ça

Non non pas du tout.
Moi, dans mon cas, j'ai fixé sur mon site l'affichage de mes photos à 760x510 pixels.
Du coup, je redimensionne mes images pour cette résolution.
Donc, je pense que l'idéal est que tu redimensionnes tes images à la résolution max d'affichage de ton site.

Will95

Mouai ... j'ai réduis la taille mais c'est pas net de chez net je trouve ... ça m'agace ...

Will95

Problème de netteté résolu !

Reste le problème des balises ... Les titres sont mis, mais certaines pages affichent "Document sans nom"

GG_

Citation de: Will95 le Novembre 14, 2009, 16:04:21
Problème de netteté résolu !

Reste le problème des balises ... Les titres sont mis, mais certaines pages affichent "Document sans nom"

Bizarre, normalement ça marche très bien si tu places ton titre dans les balises title de ton index.html.
Peut-être à cause du cache de ton navigateur. Essaye de vider le cache et fait un rafraîchi de la page en question.