Un lumineux pour le 7D ?

Démarré par Miage, Novembre 10, 2009, 20:31:49

« précédent - suivant »

Miage

Je ne sais pas si cette question a été couverte pour le 7d ou peut être pour le "vieux" 50d. J'aime bien le nouveau 15-85 pour mes voyages et je risque de partir avec ce seul objectif si je dois le porter sur le dos toute la journée. Dans le cas ou je peux partir un peu plus lourd je pense emporter le 70-200F4 mais j'aimerais aussi avoir un objectif plus lumineux, un peu l'équivalent des 50mmF1.4 qu'on emportait avec les argentiques ! Avez vous des idées ? J'ai commencé à faire une liste en sachant que je ne veux pas - ou peux pas - me permettre un 24F1.4 ou un 35F1.4 ! La liste n'est pas si longue si on veut rester sous les F2 ! J'en ai trouvé deux, le Canon 28F1.8 et le Sigma 30F1.4 ! Le premier semble un peu moins bon sur les bords mais a l'avantage de pouvoir être utilisé sur un FF si nécessaire! Avez vous des idées? Merci

Ontheroad

Tu n'as pas eu beaucoup de succès avec ton fil. J'ai un 28mm F1.8 que j'aime bien mais les zooms récents sont presque meilleurs que ces optiques fixes plutôt anciennes. Je pense que ce sujet a été couvert sur le forum mais probablement pas avec le 7D qui est trop récent. Le sujet à la mode est le 15-85 ou tout autre zoom. Désolé de ne pas pouvoir t'aider au delà de ce commentaire général !

Powerdoc

Citation de: Bug Killer le Novembre 11, 2009, 20:56:16
J'ai le Sigma 30/1.4, il m'a rendu d'excellents services récemment de nuit ou dans des grottes sculptées.

+1