Quel Flash Canon?

Démarré par mimile37, Novembre 11, 2009, 10:51:33

« précédent - suivant »

mimile37

Bonjour à tous,

je pssède un EOS 40D et j'ai toujours mon vieux flash  420 Ex,(de mon EOS 33) qui avec ce  (plus tout à fait) nouveau boitier ne me donne pas satisfaction. Je souhaite en changer et j'hésite entre le 430 EX II et le 580 EX II.
Que me conseillez-vous?

Merci de vos réponses.

ledunois

Tout dépend aussi, bien entendu, de ton budget. Le 580 EX est utilisable aussi bien en flash "maître" qu'en flash "esclave" et a un nombre guide supérieur; alors que si ma mémoire est bonne le 430 EX ne peut pas être employé en flash "maître", mais seulement en mode "esclave", là aussi bien sûr si tu envisages le multiflash. Si tu as les finances le 580 EX t'en offrira sans doute beaucoup plus! Cordialement.

Sherpa-P

Ce que tu devrais essayer, AMHA, c'est la photo au flash en déportant ton 420EX pour améliorer la qualité de sa lumière : auquel cas tu auras besoin d'un ST-E2 (environ 300 €uros en neuf et environ 160 €uros en occasion : solution remise en cause depuis l'apparition du pilotage par le flash intégré sur le 7D) ou bien d'un 550EX d'occasion pour servir de flash maître (environ 200 €uros).

olivier_aubel

Citation de: mimile37 le Novembre 11, 2009, 10:51:33
... ne me donne pas satisfaction.

Pourquoi ?
Pas assez puissant ? pas de mode manuel ? ...