DXO v6 sur Mac

Démarré par LSCC, Novembre 11, 2009, 15:40:17

« précédent - suivant »

LSCC

Une info lue ici :
http://blog.beyondbits.com/?p=780
Pour ceux que ça intéresse.

Verdi

Ecoute, qu'ils mettent a jour déjà la V5 pour Mac et après, on parlera de la V6 !!! ;)

LSCC

Citation de: Verdi le Novembre 11, 2009, 15:46:15
Ecoute, qu'ils mettent a jour déjà la V5 pour Mac et après, on parlera de la V6 !!! ;)
Mais non, le principe est de vous faire "cracher vos €uros". Une upgrade est payante. Pas une simple mise à jour  ;)

Ap, moi, tu sais : j'attends autre chose (ça devait sortir hier) .

Caton

Euh, LSCC, t'es sérieux, là ?
Parce que Aperture 3 sera gratuit, sans doute ??

On attend une mise à jour Snow gratuite pour dxO 5, oui : c'est ce qui est annoncé.

Evidemment, la 6 sera payante (mais franchement pas chère en mise à jour : ils ont fait un vrai effort promotionnel... j'espère pour toi qu'Apple sera aussi généreux pour ses fidèles).

Quant à comparer les résultats entre Aperture et DxO, particulièrement en haute sensibilité, pardonne moi, mais tu devrais changer d'opticien : c'est quand même marrant, cet espèce d'acharnement contre DxO et cet aveuglement en faveur d'un logiciel franchement foiré, Aperture (je sais, j'ai essayé et je regrette de ne pas avoir immédiatement choisi le couple que j'utilise aujourd'hui : LR et DxO).

LSCC

Citation de: Caton le Novembre 11, 2009, 22:56:39
Euh, LSCC, t'es sérieux, là ?
Parce que Aperture 3 sera gratuit, sans doute ??
Là , il ne faut pas rêver  :D
On attend une mise à jour Snow gratuite pour dxO 5, oui : c'est ce qui est annoncé.

Evidemment, la 6 sera payante (mais franchement pas chère en mise à jour : ils ont fait un vrai effort promotionnel... j'espère pour toi qu'Apple sera aussi généreux pour ses fidèles).
Tant mieux pour vous. Apple, Généreux ? C'est bientôt Noël, mais pas encore Pâques (la fête des cloches)  ::) ;D ;D ;D

Quant à comparer les résultats entre Aperture et DxO, particulièrement en haute sensibilité, pardonne moi, mais tu devrais changer d'opticien : c'est quand même marrant, cet espèce d'acharnement contre DxO et cet aveuglement en faveur d'un logiciel franchement foiré, Aperture (je sais, j'ai essayé et je regrette de ne pas avoir immédiatement choisi le couple que j'utilise aujourd'hui : LR et DxO).
Pas d'acharnement contre DXO. Le regret de sa complexité d'achat au départ (une licence par objectif si je me souviens bien), avant une évolution. Puis maintenant, la contrainte de repasser à la caisse si tu changes de boîtier. Pénible.
Par contre je reconnais que c'est un superbe dématriceur.

Mais Aperture n'est pas un "logiciel franchement foiré". Surtout pas le 2 (par rapport au 1). Et je le préfère grandement à Lr, au niveau de l'interface, de la logique de traitement et des rangements (recherches, etc.). Mais c'est une question de goût.  ;)

Pour en revenir à DXO (sujet initial), j'avais l'impression que la v5 n'évoluerait pas pour SL et qu'il vous faudrait forcément upgrader votre logiciel vers la V6 si vous êtes sous SL. Ce qui est une pratique commune dans le monde du logiciel.
Et, pour finir, la v5 a souffert de pb récurant (manifestement) sur Mac OS X (observation constatée en lisant plusieurs topic ici).

belnea

problème récurent sur mac, la V5 ?
perso, non. pas de soucis. mais bon, c'est comme tout. on entend toujours gueuler ceux pour qui çà fonctionne pas mais les autres (qui sont quand même la majorité) comme moi pour qui çà fonctionne, tu ne les entendra jamais. c'est un peu comme les restau. si c'est pas bon, 7 personnes le diront. si c'est bon, t'en aura que 3.  ;)
Canon R3 Powered

JLKALUZKO

Citation de: Verdi le Novembre 11, 2009, 15:46:15

Bonjour

Dans un  premier temps j'ai reçu une incitation à acheter de quoi passer à la version 6.... compatible Snow Leopard!
et maintenant , plus précisément ce matin ce mail

Il ne reste plus qu'inciter (ou se mettre d'accord??) Canon et Nikon à sortir le 6D mark3 et le D800XXL pour que la raw générés par ces boitiers nécessitent la version 7
A nous de cracher les sous ensuite.
Quand Honda avait sorti sa première 1000 cc dans les années 70, on ne pouvait acheter les pneus que chez les concessionnaires et une seule marque, les autres n'avaient pas le droit de faire cette dimension...
Cela n'a pas duré, dénoncée par la presse moto, cette pratique a fait que les ventes de cette moto en ont pris un tel coup que Dunlop et Michelin ont été suppliés de bien vouloir en faire... de ces pneus!
Pareil pour les chargeurs et accus de mobiles, pourquoi tant de modèles dans la même marque...
Le consommateur est responsable, mais est-il prêt à boycotter?
La presse a aussi un rôle à jouer, rappelez vous les courageux qui ont dénoncé les problèmes de l'EOS 1D, et du 100-400 IS, ils ont résisté malgré la rupture des contrats de pub.

Faisons pareil.

Bonne journée

Jean-Luc